Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quel avenir pour un chien avec lymphome ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et si possible de réponses à mes nombreuses questions. J'ai appris que ma petite Clara, bichon agée de 13 ans et demi était atteinte d'un lymphome de haut grade. Il est marqué dans le compte rendu "hemopathie maligne de haut grade en faveur d'une leucémie aigue myeloide". On m'a proposé de confirmer cette leucémie par un myelogramme mais j'hésite au vu de l'anesthésie générale.
Ma petite puce a des ganglions depuis septembre. Elle a été un mois sous cortisone mais cela ne s'est pas amélioré. Je l'ai retrouvée un soir, abbatue dans son panier, elle ne voulait ni manger ni boire. Je l'ai emmenée dès le lendemain chez le vétérinaire qui a fait les analyses qui ont révélé le lymphome. Suite à cela, j'ai entrepris une chimio mais au bout de deux séances, ma chienne ne supportait plus. Depuis, elle est sous cortisone, je ne sens plus ses ganglions, elle mange et boit, elle est tout à fait normale... J'en suis heureux mais comment est-ce possible alors qu'elle n'allait pas bien du tout et qu'elle n'a fait que deux séances de chimio ? Savez-vous l'espérance de vie d'un bichon avec ce type de lymphome (T)? Est-ce que la cortisone est dangereuse à moyen terme ?
J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je n'arrive pas à accéder au lien mais j'ai été voir d'autres sites. Après tu sais, je n'ai pas envie de lui faire subir quoi que ce soit je crois. On ne connaît pas bien les résultats, j'ai parfois peur que ça fasse pire que mieux. Je la laisse tranquille. Pour l'instant son état n'est pas des pires. Merci de m'avoir envoyé cette étude !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
De rien Charlie.Bisoussssssssss a toi et Claraaaaaaaaaaaaa.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Voilà trois mois que la petite a été diagnostiquée. Aujourd'hui elle va bien. Comment cela se fait-il qu'elle soit si forte ? J'ai lu des dizaines de témoignages où les chiens partent deux semaines, un mois, deux mois après le diagnostic. Cet après-midi nous avons beaucoup joué avec sa balle favorite. Elle est un peu essoufflée mais sans plus. Parfois je me demande si elle est vraiment atteinte d'un lymphome. On m'a mis la pression, avec des discours presque tragiques, comme quoi il y avait de fortes chances qu'elle parte très vite... Je ne sais plus quoi penser. En attendant je suis avachi dans le canapé et elle en a profité pour venir faire un gros câlin.
Bonne nuit à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou Charlie,tout dépend de son état général.Et si le cœur est bon,on ne sait jamais dire a l avance
Elle m a l air bien fofolle ta Clara et surtout caline !!!!
Amusez-vous bien.Bisou a toi et caresses a Claraaaaaaaaaaa

gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Charlie03 a écrit:
« Voilà trois mois que la petite a été diagnostiquée. Aujourd'hui elle va bien. Comment cela se fait-il qu'elle soit si forte ? J'ai lu des dizaines de témoignages où les chiens partent deux semaines, un mois, deux mois après le diagnostic. Cet après-midi nous avons beaucoup joué avec sa balle favorite. Elle est un peu essoufflée mais sans plus. Parfois je me demande si elle est vraiment atteinte d'un lymphome. On m'a mis la pression, avec des discours presque tragiques, comme quoi il y avait de fortes chances qu'elle parte très vite... Je ne sais plus quoi penser. En attendant je suis avachi dans le canapé et elle en a profité pour venir faire un gros câlin. Bonne nuit à tous »

L'amour de son maître l'aide à être plus forte face à la maladie ! Parfois, on va se faire diagnostiquer un truc à l'hôpital et on nous en trouve un autre, alors qu'on aurait pu très bien vivre avec pendant des mois ou des années sans le savoir...
Comme je le te disais, un jour j'avais demandé une prise de sang de contrôle pour mon chien car je le nourrissais au cru, et ils lui ont diagnostiqué un cancer du foie en stade terminal, alors qu'il était en pleine forme, il en avait pour six mois tout au plus, j'étais effondrée, et puis il a vécu finalement un an et sans aucun traitement pour ce prétendu cancer... Dis toi que ton chien, vu son âge est tout de même en sursis, et profite de cette chance qui t'est offerte, de profiter à fond des bons moments avec elle, pour ne rien regretter le jour de son grand voyage, que je te souhaite le plus tardif possible....certains propriétaires n'ont pas eu cette chance et ont vu leur chien s'effondrer subitement sans avoir pu les chouchouter avant comme ils l'auraient aimé..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tu as bien raison Enicia, c'est ce que je fais. J'ai l'impression d'avoir digéré la nouvelle et d'avoir accepté. D'autant plus qu'à bientôt 14 ans dans tous les cas il aurait bien fallu que je me prépare à son départ. Alors nous nous faisons plaisir tous les deux et nous vivons à 100%.
Merci encore
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)