Quel avenir pour un chien avec lymphome ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et si possible de réponses à mes nombreuses questions. J'ai appris que ma petite Clara, bichon agée de 13 ans et demi était atteinte d'un lymphome de haut grade. Il est marqué dans le compte rendu "hemopathie maligne de haut grade en faveur d'une leucémie aigue myeloide". On m'a proposé de confirmer cette leucémie par un myelogramme mais j'hésite au vu de l'anesthésie générale.

Ma petite puce a des ganglions depuis septembre. Elle a été un mois sous cortisone mais cela ne s'est pas amélioré. Je l'ai retrouvée un soir, abbatue dans son panier, elle ne voulait ni manger ni boire. Je l'ai emmenée dès le lendemain chez le vétérinaire qui a fait les analyses qui ont révélé le lymphome. Suite à cela, j'ai entrepris une chimio mais au bout de deux séances, ma chienne ne supportait plus. Depuis, elle est sous cortisone, je ne sens plus ses ganglions, elle mange et boit, elle est tout à fait normale... J'en suis heureux mais comment est-ce possible alors qu'elle n'allait pas bien du tout et qu'elle n'a fait que deux séances de chimio ? Savez-vous l'espérance de vie d'un bichon avec ce type de lymphome (T)? Est-ce que la cortisone est dangereuse à moyen terme ?

J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Elle reçoit la cortisone en cachet, elle fait déjà pipi dans la maison depuis un bon bout de temps...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tu sais ,pour les humains ,c est pareil.Quand on dit ,en phase terminale,quand le cœur est bon,ca peux durer.Meme des personnes d age.Tous les animaux et humains sont des cas particuliers.Un va réagir différemment qu un autre avec le meme traitement.Je reviens d ici 1/2heure,sortie de Champagne et je te dirai.A toute a l heure. gigi

" gigi 397 "
Enicia

Je ne saurais pas vous dire. Chaque chien réagit différemment et chaque cancer est différent. Moi j'ai regretté de l'avoir donné car j'ai l'impression qu'elle a précipitaté mon chien mais sans il serait peut être mort avant, je ne le saurai jamais. J'ai écrit un long post que vous avez peut être déjà vu, au moment où mon chien était mourant, j'ai vécu la même situation, trouver à tout prix une solution pour l'aider, errer sans, cesse sur internet pour trouver une solution miracle, ne supportant pas l'idée de le perdre. Malheureusement, l'issue à été pour nous l'euthanasie, et je vous souhaite de tout cœur que votre chienne vive encore longtemps. Je vous laisse l'intitulé du post si vous avez le courage d'y aller, on m'a dit des jolies choses à l'époque, à un moment ou je n'avais plus aucun recul pour analyser la situation et ces messages m'ont beaucoup soutenu et me montrant que je n'étais pas seule...et que nous étions hélas nombreux à avoir vécu des situations similaires. J'ai écouté les conseils de, ceux qui étaient les, plus, proches de mes convictions personnelles et, même s'il m'arrive encore de pleurer mon chien, je n'ai plus de regret quand à la façon dont ça s'est terminé avec mon chien et je me sens apaisée aujourd'hui d'avoir la conviction d'avoir pris les bonnes décisions à ce moment là.

https://wamiz.com/chiens/forum/snoopy-ne-va-pas-bien-du-tout-83400.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais aller y faire un tour

Enicia

Elle reçoit la cortisone en cachet, elle fait déjà pipi dans la maison depuis un bon bout de temps...

Voilà bien le problème de la cortisone, elle soigné un mal mais en déclenche un autre (augmente l'urée du vieux chien...) À ta, place, je n'augmenterais pas la cortisone , tu risques de faire plus de mal que de bien.

Enicia

Justement mon problème est que personne ne sait me dire à quel stade en est son lymphome... On me dit lymphome de type T de haut grade oui mais...?

Ils, ne savent pas, tout simplement, et quzvd c'est, son chien qui est atteint, c'est rageant. Comme dit gigi, tu as dû connaître des, personne atteintes de cancer, moi j'ai une copine morte à 42 ans d'un cancer du sein et une grand mère qui s'en est sortie à 75 ans... On ne sait pas, pourquoi certains vivent mieux avec, d'autres non, ne te torture pas, vis et profite avec elle, le reste, si c'est dans 3,6 mois ou deux jours tu devras l'accepter pour elle, tu n'auras pas le choix, seule la vie en décidera ...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Charlie,peut etre une bonne nouvelle pour Clara.Il y a une étude qui va etre menée en Belgique et France sur les lymphomes de types M et T.Je te mets le lien du site de beaucoup d examens et médicaments sont gratuits a vie.Vas regarder sur celui que j au trouvé si t arrives a l avoir.Si tu veux y participer avec Clara,il y a un questionnaire qu il faut remplir,a toi de voir.Enfin une lueur d espoir !!!

http://www.afboxer.com/information/OSR-LYMPHOME-CHIEN-pdf

Bonne chance,tout est mentionné,lis bien jusqu au bout. On y croit !!! Bisous a vous 2 gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les messages de Enicia sur le lymphome de son chien Snoopy sont les plus beaux et émouvants que j ai lu ici.

Il y avait des jours ou j en pleurais.Enicia décrivait tout et tres bien.On sentait sa peine,son désarroi face a cette saleté,les phases par ou est passé Snoopy,tout y est.

C est tres dur de voir son animal s affaiblir peu a peu,et surtout le regard interrogatif qu il nous donne.On reste la sans savoir quoi faire a regarder son animal partir tout doucement.Ce regard est tres dur a supporter.Ma labrador n avait pas de lymphome et a cause d un véto qui refusait de lui faire une prise de sang tous les 2 ans,en 5 jours,elle a grossi énormément et trainait les pattes.Alors ,ma fille l a emmené chez un autre véto qui lui a fait une prise de sang (j étais en post opératoire,et savais pas marcher)et ce véto les a envoyer a une clinique ou le verdict est tombé,leucemie et diabete avancé,plus d espoir donc euthanasiée entre les bras de ma fille.Elle avait 9 ans.Je poursuis ce vétérinaire depuis pas longtemps car j ai retrouvé la facture de la clinique,son carnet de vaccination ainsi que l adresse de son cabinet.Avant,il venait a la maison.Et avant de partir,Chamade m a fait ce regard d appel a l aide.Je ne sais pas si elle savait déjà qu elle ne reviendrait pas. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Enicia, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accéder au lien que tu m'as donné :(

Enicia

Enicia, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accéder au lien que tu m'as donné :(

Il. Suffit de taper dans ta barre d'espace le lien, tu y arrives direct, et sinon le post est sur le forum dans les premières pages, il s'appelle Snoopy ne va pas bien du tout , il faut revenir à la page une car il y en a 145 aujourd'hui....