mon chien s est fait mal en sautant du canape

Benji452
Benji452

bonjour

ce matin mon bichon maltais a sauter du canape il a pousser un cri et pleurer pendant 30seconde

et depuis il marche sur 3 patte elle arrive pas a la poser par terre c est la patte arriere

quand on touche et bouge sa patte elle dit rien on lui met de la glace avec un gant

est ce que il faut l emmener tout de suite au veterinaire ou faut attendre 48 h pour voir si ca va mieux ?

merci de vos reponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
417 réponses
Benji452
Benji452

C'est bien ça et peut-être envisager un second avis... Je dis ça parce que ce matin, j'en ai parlé avec ma kiné et elle m'a dit que même pour les humains, on n'opérait pas systématiquement les ligaments croisés qui peuvent se "remettre en place" avec du repos, du froid, etc Et moi, ce qui me fait "tiquer", c'est cette proposition d'opération pour la deuxième rotule alors que le problème n'est même pas encore résolu pour la première...Et cette deuxième rotule, pour l'instant, ne la gêne pas alors :

chaque chose en son temps et pour l'instant, veiller surtout à son bien être suite à cette mésaventure et voir comment elle supporte les anti-inflammatoires, le repos forcé, etc...

merci pour ta reponse

c est pour ca que j aimerais voir avec mon veterinaire habituel j ai les radio avec moi

dommage que il soit en vacances

tu pense que je devrais lui mettre du froid sur sa patte ?

Jazz17
Jazz17

C'est bien ça et peut-être envisager un second avis... Je dis ça parce que ce matin, j'en ai parlé avec ma kiné et elle m'a dit que même pour les humains, on n'opérait pas systématiquement les ligaments croisés qui peuvent se "remettre en place" avec du repos, du froid, etc Et moi, ce qui me fait "tiquer", c'est cette proposition d'opération pour la deuxième rotule alors que le problème n'est même pas encore résolu pour la première...Et cette deuxième rotule, pour l'instant, ne la gêne pas alors :

chaque chose en son temps et pour l'instant, veiller surtout à son bien être suite à cette mésaventure et voir comment elle supporte les anti-inflammatoires, le repos forcé, etc...

Benji452
Benji452

j ai aussi envoyer un mail au veterinaire pour avoir le nom exact de ce que elle a

Benji452
Benji452

et si tu lui mettais une rampe ?

c est peut etre la solution

elle descend seulement c est une petite hauteur

on essaye que elle reste couche le plus longtemps possible

pour les besoin naturel 2minute maxi

Tania28
Tania28

et si tu lui mettais une rampe ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Benji452
Benji452

est ce que y a un risque que ca fasse pareil avec l autre patte ?

le probleme c est la nuit elle saute du lit

Benji452
Benji452

est ce que y a un risque que ca fasse pareil avec l autre patte ?

Benji452
Benji452

Je comprends ça oui, la peur d'aggraver les choses en la manipulant...Mais c'est mieux de la porter plutôt que ce soit elle qui grimpe et surtout faire attention à ce qu'elle ne tombe pas ! Elles sont vigousses ces petites et je dois toujours veiller avec la mienne qui est prompte à sauter dès que je me lève du canapé (quand je pars je la pose en bas à chaque fois mais faut faire vite : j'ai oublié une seule fois et elle s'est vite retrouvée à terre mais heureusement sans conséquence)

en plus elle est hargneuse avec les gens que elle connait pas

donc le veterinaire est obliger de lui attacher la bouche elle se debat c est pas facile

apres cet operation il faudrais plus tard l operer de l autre rotule

pourtant elle boite pas de l autre patte

Mel1
Mel1

Oh mince ! Vraiment pas de bol. Et en plus avec les délais à attendre, ça fait long quand même pour elle si elle a mal.

Pour le paiement vous pouvez demander à payer en plusieurs fois, mes vétos l'ont toujours fait facilement. Même ils le proposent avant qu'on demande.

C'est vrai que ça fait une somme, mais pas vraiment le choix.

Mes parents ont tellement eu de problème avec leurs chiens chats que pour le mien j'ai un compte à part pour mettre de l'argent de côté "au cas où". Mais je n'ai eu le temps de mettre de l'argent dessus, ça fait un mois que je l'ai j'en ai déjà eu pour 300€ de véto... Et c'est pas fini ! Ils me l'ont raté et je vais devoir le faire réopérer...

C'est comme ça, un chien (même tout neuf lol ) ça peut coûter cher.

Jazz17
Jazz17

Je comprends ça oui, la peur d'aggraver les choses en la manipulant...Mais c'est mieux de la porter plutôt que ce soit elle qui grimpe et surtout faire attention à ce qu'elle ne tombe pas ! Elles sont vigousses ces petites et je dois toujours veiller avec la mienne qui est prompte à sauter dès que je me lève du canapé (quand je pars je la pose en bas à chaque fois mais faut faire vite : j'ai oublié une seule fois et elle s'est vite retrouvée à terre mais heureusement sans conséquence)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?