Mon chien mord

Utilisateur anonyme

Ça fait 19 jours qu'on a récupéré un chien qui a eu un passé assez dur: sa première famille l'a abandonnée en la vendant sur le bon coin. Ensuite, une vieille femme l'a rachetée mais elle a eu l'alzeimer. Cora (le chien) a été récupérée par un refugr et trois semaines plus tard, on l'a récupérée. Elle est adorable, un peu mémère, mais elle n'est pas vieille, elle a quatre ans. Par contre, quand elle mordille quelque chose, parfois, il faut le lui enlever (coussin, peluche, couverture...) et donc elle grogne. Pour le lui récupérer, il faut soit se battre avec elle, soit attendre qu'elle s'en lasse. On a jamais eu de chien avant, juste un hamster, donc on ne sait pas quoi faire.. Ce matin, ma mère retirait un coussin de sa gueule et comme elle grognait, ma mère l'a prise par le derrière du cou et lui a dit de lâcher le coussin. Cora, qu'on a renommé Fluffy, lui a mordu le doigt jusqu'au sang. Ensuite, ma mère l'a tapé sur les fesses et Fluffy s'est réfugiée dans son petit endroit en dessous des escaliers. Ma mère voulaiit la rendre ou la piquer, mais j'ai refusé. On l'a laissée là parce qu'elle grognait quand on essayait de la sortir et on est partie de la salle. 20 minutes plus tard, on l'entend aboyer.. On y va, et elle etait levée dans son coin, donc je la pousse pour qu'elle aiille coir ma mère et s'excuser. Une fois devant ma mère, elle enfouit sa tête entre les mains de ma mère.. Maintenant, elle est allongée par terre et très calme.

Donc, la question est: comment faire pour qu'elle ne grogne pas quand on lui enlève quelque chose? Est-ce qu'il faut la laisser? Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre? Est-ce que si elle recommence il faut la faire piquer?

Merci!

11 réponses
Utilisateur anonyme

si le chien n'est pas vacciné c'est un risque...encore heureux que c'est obliger de vacciner son chien ^^

un chien ne va pas s'excuser comme nous humain le faisons, mais faire des signaux d'apaisement, ce qui est dans le langage canin, une façons de calmer l'humain et de dire "relax, faisons la paix" comme évolue la situation ?

Ca va mieux merci