Mon chien mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça fait 19 jours qu'on a récupéré un chien qui a eu un passé assez dur: sa première famille l'a abandonnée en la vendant sur le bon coin. Ensuite, une vieille femme l'a rachetée mais elle a eu l'alzeimer. Cora (le chien) a été récupérée par un refugr et trois semaines plus tard, on l'a récupérée. Elle est adorable, un peu mémère, mais elle n'est pas vieille, elle a quatre ans. Par contre, quand elle mordille quelque chose, parfois, il faut le lui enlever (coussin, peluche, couverture...) et donc elle grogne. Pour le lui récupérer, il faut soit se battre avec elle, soit attendre qu'elle s'en lasse. On a jamais eu de chien avant, juste un hamster, donc on ne sait pas quoi faire.. Ce matin, ma mère retirait un coussin de sa gueule et comme elle grognait, ma mère l'a prise par le derrière du cou et lui a dit de lâcher le coussin. Cora, qu'on a renommé Fluffy, lui a mordu le doigt jusqu'au sang. Ensuite, ma mère l'a tapé sur les fesses et Fluffy s'est réfugiée dans son petit endroit en dessous des escaliers. Ma mère voulaiit la rendre ou la piquer, mais j'ai refusé. On l'a laissée là parce qu'elle grognait quand on essayait de la sortir et on est partie de la salle. 20 minutes plus tard, on l'entend aboyer.. On y va, et elle etait levée dans son coin, donc je la pousse pour qu'elle aiille coir ma mère et s'excuser. Une fois devant ma mère, elle enfouit sa tête entre les mains de ma mère.. Maintenant, elle est allongée par terre et très calme.

Donc, la question est: comment faire pour qu'elle ne grogne pas quand on lui enlève quelque chose? Est-ce qu'il faut la laisser? Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre? Est-ce que si elle recommence il faut la faire piquer?

Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudrait trouver une autre astuce pour récupérer l'objet, vous proposer soit se battre avec elle soit ne rien faire et attendre, la 1ere n'est pas la bonne solution car comme on dit "la violence engendre la violence" et ça s'est vérifié avec ta mère...donc la forcer de rendre l'objet en la tirant par la peau du coup ou taper sur les fesses ne servira pas.

ne rien faire c'est le risque qu'elle avale un morceaux et s'étouffe, et un objet à jeter...

essaie de lui proposer le troc, elle ne veux pas rendre le coussin, met lui devant le nez une friandise tout en récupérant doucement de coussin...

il faut savoir aussi que le grognement préviens la morsure, interdire le grognement c'est prendre le risque que le chien morde sans prévenir la prochaine fois...

quand elle a mordu ta mère c'est parce qu’elle lui a tiré la peau du coup, douloureux, provocateur, sans aucune possibilité de fuite, ta chienne n'a fait que répondre à ce geste agressif...quant à la faire piquer pour ça...votre problème n'est pas énorme pourquoi tuer son chien pour cette raison ??

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?