Mon chien mord

Utilisateur anonyme

Ça fait 19 jours qu'on a récupéré un chien qui a eu un passé assez dur: sa première famille l'a abandonnée en la vendant sur le bon coin. Ensuite, une vieille femme l'a rachetée mais elle a eu l'alzeimer. Cora (le chien) a été récupérée par un refugr et trois semaines plus tard, on l'a récupérée. Elle est adorable, un peu mémère, mais elle n'est pas vieille, elle a quatre ans. Par contre, quand elle mordille quelque chose, parfois, il faut le lui enlever (coussin, peluche, couverture...) et donc elle grogne. Pour le lui récupérer, il faut soit se battre avec elle, soit attendre qu'elle s'en lasse. On a jamais eu de chien avant, juste un hamster, donc on ne sait pas quoi faire.. Ce matin, ma mère retirait un coussin de sa gueule et comme elle grognait, ma mère l'a prise par le derrière du cou et lui a dit de lâcher le coussin. Cora, qu'on a renommé Fluffy, lui a mordu le doigt jusqu'au sang. Ensuite, ma mère l'a tapé sur les fesses et Fluffy s'est réfugiée dans son petit endroit en dessous des escaliers. Ma mère voulaiit la rendre ou la piquer, mais j'ai refusé. On l'a laissée là parce qu'elle grognait quand on essayait de la sortir et on est partie de la salle. 20 minutes plus tard, on l'entend aboyer.. On y va, et elle etait levée dans son coin, donc je la pousse pour qu'elle aiille coir ma mère et s'excuser. Une fois devant ma mère, elle enfouit sa tête entre les mains de ma mère.. Maintenant, elle est allongée par terre et très calme.

Donc, la question est: comment faire pour qu'elle ne grogne pas quand on lui enlève quelque chose? Est-ce qu'il faut la laisser? Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre? Est-ce que si elle recommence il faut la faire piquer?

Merci!

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait trouver une autre astuce pour récupérer l'objet, vous proposer soit se battre avec elle soit ne rien faire et attendre, la 1ere n'est pas la bonne solution car comme on dit "la violence engendre la violence" et ça s'est vérifié avec ta mère...donc la forcer de rendre l'objet en la tirant par la peau du coup ou taper sur les fesses ne servira pas.

ne rien faire c'est le risque qu'elle avale un morceaux et s'étouffe, et un objet à jeter...

essaie de lui proposer le troc, elle ne veux pas rendre le coussin, met lui devant le nez une friandise tout en récupérant doucement de coussin...

il faut savoir aussi que le grognement préviens la morsure, interdire le grognement c'est prendre le risque que le chien morde sans prévenir la prochaine fois...

quand elle a mordu ta mère c'est parce qu’elle lui a tiré la peau du coup, douloureux, provocateur, sans aucune possibilité de fuite, ta chienne n'a fait que répondre à ce geste agressif...quant à la faire piquer pour ça...votre problème n'est pas énorme pourquoi tuer son chien pour cette raison ??

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobox

Je rejoins Kikaah, l'échange une bonne friandise et une bonne caresse contre l'objet, du moins au début car le chien n'est pas idiot il aura vite compris que s'il prend le coussin il va avoir une récompense pour le rendre.

Don première approche le troc et profitez en pour lui apprendre le NON

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si elle est gourmande elle devrais échanger facilement, et oui, lui apprendre a ne pas prendre l'objet même posé devant elle, quand elle va pour le prendre un "non" si elle s’arrête friandise et grosse caresse, si elle l'attrape et ne veux pas rendre, échange avec une friandise..et persévérer sans s’énerver ^^ proposez lui aussi des choses autorisé au grignotage, nerf de bœuf, bois de cerf...on trouve ça facilement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobox

petit conseil pour lui apprendre le "NON" un peu plus vite, la tenter... je m'explique

mon boxer était un parfait jardinier, il ne supportait pas une plante dans un pot. Si je devais attendre qu'il aille vers la plante je devais faire le gué pendant de longues minutes, j'ai donc décidé de tenter mon quadrupède en mettant une plante la ou il passe souvent. Donc chaque fois qu'il passait, il voulait jardiner et la ... un "NON" sec venait lui couper l'envie, après 2 jours il ne regardait même plus les plantes dans la maison.

Vous pouvez donc essayer avec les coussins 😋

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Docline

Lorsqu'on a un chien il faut revoir ses habitudes de rangement dans un premier temps.

Votre chien doit avoir son petit lieu à lui, où personne ne viendra jamais l'embêter.

Si votre chien s'est réfugié dans son coin perso, il faut l'y laisser

Il doit connaître "va dans ton panier" et ne pas le quitter sans permission si vous avez exigé qu'il y aille.

Vous devez repérer quels sont ses jouets préférés, et prendre l'habitude de les proposer si vous voulez récupérer quelque chose et qu'il n'a pas encore appris "donne"

Après une "dispute" avec votre chien, dès qu'il a cédé c'est à l'humain de proposer la réconciliation, et n'attendez pas d'un chien qu'il s'excuse voyons, c'est un chien ...

Ce petit chien ne mérite certes pas la peine de mort juste parce que votre maman n'a pas encore appris à communiquer avec un chien. Tout s'apprend. Vous allez l'aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour, un chien qui mord est souvent lié a un traumatisme avec ses anciens maitre. J ai eu aussi ce probleme avec le mien. Apres quelques cours de sociabilisation avec la spa voisine et une formation online j ai pu palier a ce probleme. Voici le lien vers la formation online: https://lc.cx/JjxH

Bon courage a vous

Sofi771

Ici la morsure est due à une protection de ressource, n'oublions pas que nos chiens sont des animaux et peuvent protéger leur ressources si cela est jugé nécessaire.. Apprendre le "lâche" contre une récompense suffit à palier le problème, si la protection est très "forte" et que le chien grogne dès qu'on s'approche il faudra faire une bonne association positive pour palier le problème, surtout ne jamais rentrer en conflit avec un chien qui grogne et ne jamais chercher à supprimer et/ou punir le grognement.

Utilisateur anonyme

il faudrait trouver une autre astuce pour récupérer l'objet, vous proposer soit se battre avec elle soit ne rien faire et attendre, la 1ere n'est pas la bonne solution car comme on dit "la violence engendre la violence" et ça s'est vérifié avec ta mère...donc la forcer de rendre l'objet en la tirant par la peau du coup ou taper sur les fesses ne servira pas.

ne rien faire c'est le risque qu'elle avale un morceaux et s'étouffe, et un objet à jeter...

essaie de lui proposer le troc, elle ne veux pas rendre le coussin, met lui devant le nez une friandise tout en récupérant doucement de coussin...

il faut savoir aussi que le grognement préviens la morsure, interdire le grognement c'est prendre le risque que le chien morde sans prévenir la prochaine fois...

quand elle a mordu ta mère c'est parce qu’elle lui a tiré la peau du coup, douloureux, provocateur, sans aucune possibilité de fuite, ta chienne n'a fait que répondre à ce geste agressif...quant à la faire piquer pour ça...votre problème n'est pas énorme pourquoi tuer son chien pour cette raison ??

Ma mère m'a dit que quand un chien commence à mordre, il peut continuer et transmettre des maladies assez graves. La seule solution serait de le piquer.

Utilisateur anonyme

Lorsqu'on a un chien il faut revoir ses habitudes de rangement dans un premier temps.

Votre chien doit avoir son petit lieu à lui, où personne ne viendra jamais l'embêter.

Si votre chien s'est réfugié dans son coin perso, il faut l'y laisser

Il doit connaître "va dans ton panier" et ne pas le quitter sans permission si vous avez exigé qu'il y aille.

Vous devez repérer quels sont ses jouets préférés, et prendre l'habitude de les proposer si vous voulez récupérer quelque chose et qu'il n'a pas encore appris "donne"

Après une "dispute" avec votre chien, dès qu'il a cédé c'est à l'humain de proposer la réconciliation, et n'attendez pas d'un chien qu'il s'excuse voyons, c'est un chien ...

Ce petit chien ne mérite certes pas la peine de mort juste parce que votre maman n'a pas encore appris à communiquer avec un chien. Tout s'apprend. Vous allez l'aider.

Non, justement, mon chien s'est excusé. Elle nous a appelé et elle est allée vers ma mère pour s'excuser. Sa vétérinaire d'avant nous a expliqué que son attitude (enfouir sa tête dans les mains) est une excuse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si le chien n'est pas vacciné c'est un risque...encore heureux que c'est obliger de vacciner son chien ^^

un chien ne va pas s'excuser comme nous humain le faisons, mais faire des signaux d'apaisement, ce qui est dans le langage canin, une façons de calmer l'humain et de dire "relax, faisons la paix" comme évolue la situation ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "