Comment faire pour que je puisse avoir un chien ?

Gribouillis333

Alors voilà, j’ai toute les informations sur le bichons maltais. Ce sera mon premier chien, je suis allée m’informer dans un refuge etc...

Cette race est mon coup de foudre. Mon père et sa copine sont d’accord. Ma mère a besoin un peu de temps mais plus ou moins d’accord. J’ai 14 ans et j’ai le sens de la responsabilité. Depuis que j’ai 8 ans je rêve d’un chien. Malheureusement le problème est mon frère. De un il me dit que c’est un chien qu’il marchera dessus tellement qu’il est petit, que je ne saurais pas m’occuper de lui avec l’ecole que je sais seulement m’occuper de moi-même etc... Ça part chaque fois en dispute. Pourtant je compte m’en occuper que moi et ma mère. Je ne sais pas quoi faire franchement. J’aimerais tant avoir ce chien et ce depuis longtemps.

Pouvez-vous m’aider ? Me conseiller ?

26 réponses
Gribouillis333

En 3 ans il peut s'en passer des choses dans un foyer . Il vaut parfois mieux repousser l'arrivée de son chien pour l' accueillir plus sereinement. Il ne faut pas désespérer et au contraire profiter de ce laps de temps pour mettre en place le projet. Si la race est déjà décidée, se renseigner sur les élevages, les lignées etc échanger avec les autres passionnés aussi . C'est bien déjà d'avoir autant d'implication à ton âge !

Merci c’est sympa, je me suis déjà renseignée envers une vétérinaire et un refuge mais dans mon pays il n’y a pas d’eleveur donc j’acheterai autre part. Mais maintenant peut être que j’attend 1 année pis après je regarde si c’est possible avec mon frère s’il a changé d’avis et ma mère aussi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !
Pourquoi ?

Pour énormément de raison en fait ^^ la première c’est que ton chiot sera retiré trop tôt à ça mère, cela va se répercuter sur le comportement de ton chien, risque élevé de trouble du comportement -> agressivité envers les humain et les autres animaux, peur extrême, tocs, propreté difficilement acquise...

Risque élevé d’avoir un chiot malade (ou mourant) car mal vacciné.

Sans parler des conditions de vie effroyable des parents...

https://www.youtube.com/watch?v=PRhYftRybFs

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gribouillis333

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !
Pourquoi ?
Pour énormément de raison en fait ^^ la première c’est que ton chiot sera retiré trop tôt à ça mère, cela va se répercuter sur le comportement de ton chien, risque élevé de trouble du comportement -> agressivité envers les humain et les autres animaux, peur extrême, tocs, propreté difficilement acquise... Risque élevé d’avoir un chiot malade (ou mourant) car mal vacciné. Sans parler des conditions de vie effroyable des parents... https://www.youtube.com/watch?v=PRhYftRybFs

Merci de toute façon je ferais très attention avec ses vaccinations sa puce et sa mère etc

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !
Pourquoi ?
Pour énormément de raison en fait ^^ la première c’est que ton chiot sera retiré trop tôt à ça mère, cela va se répercuter sur le comportement de ton chien, risque élevé de trouble du comportement -> agressivité envers les humain et les autres animaux, peur extrême, tocs, propreté difficilement acquise... Risque élevé d’avoir un chiot malade (ou mourant) car mal vacciné. Sans parler des conditions de vie effroyable des parents... https://www.youtube.com/watch?v=PRhYftRybFs
Merci de toute façon je ferais très attention avec ses vaccinations sa puce et sa mère etc

Il faut aller dans un élevage

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !
Pourquoi ?
Pour énormément de raison en fait ^^ la première c’est que ton chiot sera retiré trop tôt à ça mère, cela va se répercuter sur le comportement de ton chien, risque élevé de trouble du comportement -> agressivité envers les humain et les autres animaux, peur extrême, tocs, propreté difficilement acquise... Risque élevé d’avoir un chiot malade (ou mourant) car mal vacciné. Sans parler des conditions de vie effroyable des parents... https://www.youtube.com/watch?v=PRhYftRybFs
Merci de toute façon je ferais très attention avec ses vaccinations sa puce et sa mère etc
Il faut aller dans un élevage

IL faut aller dans un refuge ! Les chiens sont moins chers, on fait une bonne action et on trouve des chiens supers !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !
Pourquoi ?
Pour énormément de raison en fait ^^ la première c’est que ton chiot sera retiré trop tôt à ça mère, cela va se répercuter sur le comportement de ton chien, risque élevé de trouble du comportement -> agressivité envers les humain et les autres animaux, peur extrême, tocs, propreté difficilement acquise... Risque élevé d’avoir un chiot malade (ou mourant) car mal vacciné. Sans parler des conditions de vie effroyable des parents... https://www.youtube.com/watch?v=PRhYftRybFs
Merci de toute façon je ferais très attention avec ses vaccinations sa puce et sa mère etc

Les chiens d'animalerie sont souvent issus de trafic. Le carnet de vaccination est trafiqué, l'âge du chiot est faux, etc, etc, ...

Éleveur ou particulier, il faut vous déplacer, voir les chiots et leur mère au minimum, voir le père c'est mieux ça évite certaines surprise...

Il faut voir dans quelles conditions vivent les chiots, etc...

Vous vivez où pour qu'il n'y ait pas d'élevage de bichon ?

Gribouillis333

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !
Pourquoi ?
Pour énormément de raison en fait ^^ la première c’est que ton chiot sera retiré trop tôt à ça mère, cela va se répercuter sur le comportement de ton chien, risque élevé de trouble du comportement -> agressivité envers les humain et les autres animaux, peur extrême, tocs, propreté difficilement acquise... Risque élevé d’avoir un chiot malade (ou mourant) car mal vacciné. Sans parler des conditions de vie effroyable des parents... https://www.youtube.com/watch?v=PRhYftRybFs
Merci de toute façon je ferais très attention avec ses vaccinations sa puce et sa mère etc
Les chiens d'animalerie sont souvent issus de trafic. Le carnet de vaccination est trafiqué, l'âge du chiot est faux, etc, etc, ... Éleveur ou particulier, il faut vous déplacer, voir les chiots et leur mère au minimum, voir le père c'est mieux ça évite certaines surprise... Il faut voir dans quelles conditions vivent les chiots, etc... Vous vivez où pour qu'il n'y ait pas d'élevage de bichon ?

En Suisse 😂

Kimko8618

En attendant..si tu veux vraiment un animal..il y a plein de NAC en refuge ; tu pourras le garder dans ta chambre et le sortir après tes cours.

Pour l'instant, ça sent un peu "la cata" à la maison..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si en Suisse y a des élevages, et si tu habite pas loins de la frontière y en a aussi en France. C’est sur que c’est plus loin que l'animalerie du quartier mais un chien c’est pour 15 ans, si tu prend le premier venue et qu’il te pourris la vie (malgré lui) parcqu’il a été mal sevré...qu’il te coûte une blinde pacequ’il à la parvo... alors ça vaux le coup de faire quelques km.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gribouillis333

Si en Suisse y a des élevages, et si tu habite pas loins de la frontière y en a aussi en France. C’est sur que c’est plus loin que l'animalerie du quartier mais un chien c’est pour 15 ans, si tu prend le premier venue et qu’il te pourris la vie (malgré lui) parcqu’il a été mal sevré...qu’il te coûte une blinde pacequ’il à la parvo... alors ça vaux le coup de faire quelques km.

Oui tu as raison. Pour ce qui est des elevages Suisse de bichon maltais j’ai cherché sans trouver.