Comment faire pour que je puisse avoir un chien ?

Gribouillis333

Alors voilà, j’ai toute les informations sur le bichons maltais. Ce sera mon premier chien, je suis allée m’informer dans un refuge etc...

Cette race est mon coup de foudre. Mon père et sa copine sont d’accord. Ma mère a besoin un peu de temps mais plus ou moins d’accord. J’ai 14 ans et j’ai le sens de la responsabilité. Depuis que j’ai 8 ans je rêve d’un chien. Malheureusement le problème est mon frère. De un il me dit que c’est un chien qu’il marchera dessus tellement qu’il est petit, que je ne saurais pas m’occuper de lui avec l’ecole que je sais seulement m’occuper de moi-même etc... Ça part chaque fois en dispute. Pourtant je compte m’en occuper que moi et ma mère. Je ne sais pas quoi faire franchement. J’aimerais tant avoir ce chien et ce depuis longtemps.

Pouvez-vous m’aider ? Me conseiller ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Avoir son chien à ton âge est le rêve de beaucoup de jeunes . Seul problème que tu soulignes dans ton post, le fait qu'une personne du foyer s'y refuse . Malheureusement, un chien peut vite devenir une source de conflit au quotidien , ca n'est pas respectueux d'imposer un animal qui ne soit pas entièrement accepté par toute la famille .

Si le plus gros soucis est la taille du chien et si il n'y a pas d'autres oppositions ( sachant que ta mère est disposée à s'en occuper en ton abscence et a pallier à l'occasion à tes manquements que ce soit à cause de l'école où des activités extra scolaires entres amis etc ...) n'accepterais tu pas de ton côté d'opter pour un chien un peu plus grand ? Le budget sera bien entendu différent, ce ne sera pas la race dont tu rêves mais si ton frère ( qui a quel âge d'ailleurs?)n'est pas opposé à un compagnon plus grand et que tu veux vraiment partager un bout de chemin avec un chien , il faut apprendre à faire des concessions.

Tu parles de refuges , je présume donc que tu comptes faire faire une adoption à tes parents . Dans un refuge, il y a toute les tailles , toute les bouilles, tout les âges.

En tout cas si le projet se concrétise, ton frère doit faire partie intégrante du projet ,accompagner la famille au refuge, donner son accord etc. Ce chien si il doit venir au foyer sera celui de la famille, tu devras attendre ton indépendance pour avoir le chien de tes rêves ... Peut être qu' inconsciemment il ne craigne que ce chien vous éloigne l'un de l'autre , où qu'il n'aime tout simplement pas les chiens ( ça arrive , on ne peut pas aimer tout le monde )

Si vraiment il est réfractaire à n'importe quel chien, alors inutile d'insister...

Darkounet

Bonjour,

J'ai grandi avec 2 chiens le dernier est mort a peu près quand j'avais age. Je pleurais a chaque chien croisé, je mettais de coté, je tannais mes parents " un chien n'importe lequel mais un chien " ils ont toujours refusé (mon frere aussi voulait un chien ). Les années ont passé j'ai eu mon bac. J'ai étudié à la fac la plus proche soit 100 km . J'ai fini ms études à Paris . Après mon bac j'aurai pu avoir un chien mais je me susi rendue compte que je ne serai pas tres disponible . Après la licence j'aurai encore pu prendre un chien mais en appartement, sur Paris c'était bien compliqué. J'ai attendu 18 ans pour avoir mon chien. Quand il m'a adopté ( oui dark a choisi de venir vers moi ) je pensais prendre un petit chien a la spa finalement je suis ressortie avec un chiot croisé border collie . Quand il m'a choisi donc j'avais une vie stable , un boulot qui me permettait de bien m'en occuper , j'étais revenue en provence avec toutes les collines nécessaires pour le défouler . Un an pus tard Night m'a adoptée .

Ce qu'il faut prendre en compte dans tout cela c'est qu'à ton age tout change rapidement ce petit chien sera surement encore là quand tu approcheras de la trentaine. Si c'est ton chien il devras pouvoir te suivre dans les déménagements . J'ai attendu plus de la moitié de ma vie de retrouver un super bon chien et je ne le regrette pas . Dark aurai été malheureux en appartement, les propriétaires refusent souvent de louer si on a un chien.

Bref je comprends bien ton désir d'avoir un petit chien tout mignon mais ça se réfléchis

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Bonjour,

J'ai grandi avec 2 chiens le dernier est mort a peu près quand j'avais age. Je pleurais a chaque chien croisé, je mettais de coté, je tannais mes parents " un chien n'importe lequel mais un chien " ils ont toujours refusé (mon frere aussi voulait un chien ). Les années ont passé j'ai eu mon bac. J'ai étudié à la fac la plus proche soit 100 km . J'ai fini ms études à Paris . Après mon bac j'aurai pu avoir un chien mais je me susi rendue compte que je ne serai pas tres disponible . Après la licence j'aurai encore pu prendre un chien mais en appartement, sur Paris c'était bien compliqué. J'ai attendu 18 ans pour avoir mon chien. Quand il m'a adopté ( oui dark a choisi de venir vers moi ) je pensais prendre un petit chien a la spa finalement je suis ressortie avec un chiot croisé border collie . Quand il m'a choisi donc j'avais une vie stable , un boulot qui me permettait de bien m'en occuper , j'étais revenue en provence avec toutes les collines nécessaires pour le défouler . Un an pus tard Night m'a adoptée .

Ce qu'il faut prendre en compte dans tout cela c'est qu'à ton age tout change rapidement ce petit chien sera surement encore là quand tu approcheras de la trentaine. Si c'est ton chien il devras pouvoir te suivre dans les déménagements . J'ai attendu plus de la moitié de ma vie de retrouver un super bon chien et je ne le regrette pas . Dark aurai été malheureux en appartement, les propriétaires refusent souvent de louer si on a un chien.

Bref je comprends bien ton désir d'avoir un petit chien tout mignon mais ça se réfléchis

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Bonjour,

J'ai grandi avec 2 chiens le dernier est mort a peu près quand j'avais age. Je pleurais a chaque chien croisé, je mettais de coté, je tannais mes parents " un chien n'importe lequel mais un chien " ils ont toujours refusé (mon frere aussi voulait un chien ). Les années ont passé j'ai eu mon bac. J'ai étudié à la fac la plus proche soit 100 km . J'ai fini ms études à Paris . Après mon bac j'aurai pu avoir un chien mais je me susi rendue compte que je ne serai pas tres disponible . Après la licence j'aurai encore pu prendre un chien mais en appartement, sur Paris c'était bien compliqué. J'ai attendu 18 ans pour avoir mon chien. Quand il m'a adopté ( oui dark a choisi de venir vers moi ) je pensais prendre un petit chien a la spa finalement je suis ressortie avec un chiot croisé border collie . Quand il m'a choisi donc j'avais une vie stable , un boulot qui me permettait de bien m'en occuper , j'étais revenue en provence avec toutes les collines nécessaires pour le défouler . Un an pus tard Night m'a adoptée .

Ce qu'il faut prendre en compte dans tout cela c'est qu'à ton age tout change rapidement ce petit chien sera surement encore là quand tu approcheras de la trentaine. Si c'est ton chien il devras pouvoir te suivre dans les déménagements . J'ai attendu plus de la moitié de ma vie de retrouver un super bon chien et je ne le regrette pas . Dark aurai été malheureux en appartement, les propriétaires refusent souvent de louer si on a un chien.

Bref je comprends bien ton désir d'avoir un petit chien tout mignon mais ça se réfléchis

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Bonjour,

J'ai grandi avec 2 chiens le dernier est mort a peu près quand j'avais age. Je pleurais a chaque chien croisé, je mettais de coté, je tannais mes parents " un chien n'importe lequel mais un chien " ils ont toujours refusé (mon frere aussi voulait un chien ). Les années ont passé j'ai eu mon bac. J'ai étudié à la fac la plus proche soit 100 km . J'ai fini ms études à Paris . Après mon bac j'aurai pu avoir un chien mais je me susi rendue compte que je ne serai pas tres disponible . Après la licence j'aurai encore pu prendre un chien mais en appartement, sur Paris c'était bien compliqué. J'ai attendu 18 ans pour avoir mon chien. Quand il m'a adopté ( oui dark a choisi de venir vers moi ) je pensais prendre un petit chien a la spa finalement je suis ressortie avec un chiot croisé border collie . Quand il m'a choisi donc j'avais une vie stable , un boulot qui me permettait de bien m'en occuper , j'étais revenue en provence avec toutes les collines nécessaires pour le défouler . Un an pus tard Night m'a adoptée .

Ce qu'il faut prendre en compte dans tout cela c'est qu'à ton age tout change rapidement ce petit chien sera surement encore là quand tu approcheras de la trentaine. Si c'est ton chien il devras pouvoir te suivre dans les déménagements . J'ai attendu plus de la moitié de ma vie de retrouver un super bon chien et je ne le regrette pas . Dark aurai été malheureux en appartement, les propriétaires refusent souvent de louer si on a un chien.

Bref je comprends bien ton désir d'avoir un petit chien tout mignon mais ça se réfléchis

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Gribouillis333

Déjà merci pour vos réponses c’ets Vraiment gentil. J’ai 14 ans il a 18 ans. Mais avoir un grand chien nous plairait pas car c’est vraiment le chien qu’on a flaché pis ce n’est pas du tout la même chose. Ça fait longtemps que je veux un chien alors je me suis beaucoup renseignée. Ma mère me dit plus qu’on le prendra dans 3 ans (17-18 ans) peut être que jusque là mon frère changera d’avis et puis lui sera vraiment adulte (21-22 ans). Ce sera alors mon chien. Je ne sais pas. Attendre encore autant ça me donne envie de pleurer. J’ai déjà tant attendu. L'année prochaine je commence le gymnase/collège et je pensais que je prendrais à ce moment là un bichon. Je suis perdue.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darkounet

Et penses aux spa. Ce sera peut être pas exactement celui que tu espère physiquement mais mentalement il sera génial

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

En 3 ans il peut s'en passer des choses dans un foyer . Il vaut parfois mieux repousser l'arrivée de son chien pour l' accueillir plus sereinement. Il ne faut pas désespérer et au contraire profiter de ce laps de temps pour mettre en place le projet.

Si la race est déjà décidée, se renseigner sur les élevages, les lignées etc échanger avec les autres passionnés aussi . C'est bien déjà d'avoir autant d'implication à ton âge !

Gribouillis333

En tout cas, peu importe quand tu le prendra ne le prend pas en animalerie, surtout !

Pourquoi ?