aidez-moi si ma chienne meurt

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir que ma chienne qui a 3 mois, a un tique. Mais je n'est pas de pince a tique. Qu'est-ce que je dois faire pour lui eviter une maladie ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

Mon véto dit qu'il ne faut pas endormir les tiques car c'est là qu'ils régurgitent,et c'est la que c'est dangereux pour les animaux alors le mieux c'est aller acheter les crochets demain car ça marche très bien !!!!!

Mes premiers chiennes il y a longtemps je faisais à l'éther aussi j'ai jamais eu de problème avec la première,mais la deuxième à eu la piroplasmose,mais je l'ai su tout de suite qu'elle allait pas bien donc elle a été sauvée!!!!!

Utilisateur anonyme

oui la pince est tres bien mais ds mon cas les tiques etaient minuscules trop pour la pince

Utilisateur anonyme

flippant,le titre de ton post....

Utilisateur anonyme

Mercii, c'est normal si ma chienne vomie ?

Joelle60

Une tique quand on la voit, il faut la retirer immédiatement avec un crochet spécial ou une pince à épiler en évitant d'appuyer sur le corps (car cela va réinjecter le sang infecté et la salive de la tique dans le corps de ton chiot sinon), il faut la prendre par la tête et dévisser jusqu'à ce que tu sentes qu'elle se décroche.

Ensuite tu la tue (il ne faut pas juste la jeter, elle survive à quasiment tout, la noyade, la privation de lumière et de nourriture....) il faut les brûler ou les écraser si tu y arrives.

La piroplasmose et la maladie de lime sont très grave, si ton chiot les attrapes il est condamné, la piroplasmose tue en 3 jours un chien adulte.

La tique transmet ses maladies à partir du moment où elle est accrochée. Elle est active eentre entre 7 et 27 degrès. D'où l'urgence de ne jamais laissé une tique traîner sur le cchien, même morte, en mourrant elle recrache tout ce qu'elle a dans le corps.

Si Retirer facilement la tique en vous servant d’une pince à épiler.

PiPincez la tique au niveau de la tête le plus près possible de la peau de votre animal et tirtirez tout droit vers vous. Ne tournez pas la tique, ne l’assommez pas avec de l’éther cocomme on peut le lire parfois.(éther :interdit à la vente)

Vovous le jetterez dans les toilettes ou la brûlerez. Désinfectez ensuite la piqûre et lavlavez-vous soigneusement les mains.

Si cela vous semble difficile, il existe des pinces spéciales tiques en pharmacie, (la tire-titique) plus sisimple à utiliser, aller chez le vétérinaire pour prise de sang (test pyrpiroplasmose).

Joelle60

Si la chienne vomit, rendez-vous chez le vétérinaire le plus vite possible, il ne faut pas attendre!

Utilisateur anonyme

La tique n'est plus sur ma chienne mais le plus bizarre elle est arrivee hier soir, c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui est arrivé de bizard ? j'ai l'impression qu'il manque un morceau de la phrase non ? Si tes parents se déplacent pour aller chercher de l'éther, je pense qu'il vaut mieux qu'ils aillent acheter des pinces à tique, sa me semble plus efficace, plus rapide et c'est trés simple à utiliser car il suffit d'introduire l'abdomen de la tique dans la fente prévue au bout de la pince et de tourner doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et elle se détache toute seule ! en pharmacie ou en animalerie ils vendent des lots de deux pinces car il te faut une petite et une grande que tu adapteras à la taille de la tique. quand je pars chez quelqu'un ou en vacances j'ai toujours mon lot de pinces à tique, c'est pratique.

Utilisateur anonyme

jamais d'éther

Utilisateur anonyme

Desinfecte avec un desinfectant et retire le tique en faisant bien attention a enlever la tete et redesinfecte après . Mais après essaye d'acheter une pince a tique c'est super pratique et sa ne coute pas cher ( tu en touves au veto , a la pharmacie ou des fois dans les animaleries )