aidez-moi si ma chienne meurt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir que ma chienne qui a 3 mois, a un tique. Mais je n'est pas de pince a tique. Qu'est-ce que je dois faire pour lui eviter une maladie ?

48 réponses
Nattygann
Nattygann

Regarde ici comment on procède avec l'éther !

http://www.web-libre.org/questions/animaux_82/comment-retirer-tique,5452.ihtml

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi me surnommer candy je suis eineigue

Citer
Wolfman
Wolfman

moi je prends toujours de l'éther et je n'ai jamais eu de problémes !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et moi ma voisine a donne du chocolat a son chien jusqu a l age de 15ans et il est mort de vieillesse alors k c est un poison pour nos animaux les gens font comme ils veulent mais ds le doute je joue la prudence

Citer
Nattygann
Nattygann

Désolée, je me suis trompée, j'ai mélangé les photos surement ! Bref, oui le chocolat a petite dose est inoffensif et tout dépend du chocolat et du poids du chien.

Oui Wolf, moi aussi on a toujours fait comme ça chez nous et jamais de problèmes non plus, ma chienne n'est pas vaccinée (car allergiques aux vaccins) et elle en attrape tous les ans des tiques et je n'ai eu aucun souci avec et les puces non plus !

Citer
Wolfman
Wolfman

oui c'est un bon plan et ca marche très bien en plus !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi auusi j ai utilise tres longtemps l ether sur mes animaux mais depuis k le veto me l a deconseille stop

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents vont acheter de l'ether demain.

Citer
Nattygann
Nattygann

L'essentiel est que la tique soit retirée au plus vite afin d'éviter qu'elle ne grossisse d'une part et qu'elle ne contamine ton chien, mais bon .... moi je ne m'inquiète pas trop là, il faudra bien désinfecter après et tu verras ça lui fera une sorte de trou au départ et de boursoufflure aussi mais ce n'est rien !

Va lire le lien que je t'ai donné, le premier !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je l'aurais emmené direct au véto, je mis connais pas du tout donc je n''aurais pas pris de risques.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?