aidez-moi si ma chienne meurt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir que ma chienne qui a 3 mois, a un tique. Mais je n'est pas de pince a tique. Qu'est-ce que je dois faire pour lui eviter une maladie ?

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout ps d ether que non

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mercii pour les infos, mais mes parents veulent mettre de l'ether qui vont acheter demai.

Moi, je toujours peur que quelque chose arrive a mon chiot =(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben dans ce cas, l'emmener chez un véto pour la lui enlever est la meilleure solution.

Citer
Nattygann
Nattygann

Les vaccins sont utiles tout de même surtout pour la pyroplasmose qui est transmise par la tique. Même une fois enlevée, si elle a inoculé la maladie ça peut être fatal, mais là y'a pas lieu de s'alarmer non plus.

http://www.goldenretriever-france.com/alimtiq/tiques.htm

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout

Citer
Nattygann
Nattygann

J'ai toujours fait à l'éther aussi moi, pourquoi Candy pas d'éther ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu mets de l ether tu vas anesthesier la tique qui va vomir et infecter d a vantage ton chiot maintenant fais comme tu veux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours peur que quelque chose arrive a ma tiite puce !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est normal mais quand tu demandes un conseil essaie de verifier apres pour l avoir vecu je peux te dire k j ai eu peur aussi

Citer
Nattygann
Nattygann

C'est valable aussi pour l'alcool Candy :

"Il est essentiel de ne pas comprimer l'abdomen de la tique à l'occasion de son retrait, pour minimiser le risque de régurgitation de salive ; ce reflux salivaire dans la peau peut être à l'origine de phénomènes allergiques et de la transmission des micro-organismes dont les tiques peuvent être les vecteurs. Pour la même raison, il est déconseillé d'appliquer tout produit (éther, alcool, huile...). En effet, en se sentant agressée, la tique risque de régurgiter et d'envoyer ses microbes dans l'hôte qui l'héberge."

Mais l'éther est plus efficace dans l'immédiat car elle endort la tique et elle se décroche plus facilement car ramollit le "ciment" créée par la tique sur la peau.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?