Mon nouveau chiot

Docline

Bonjour

Une nouveauté depuis quelques jours: J'ai acheté un nouveau petit chien

Une petite chienne , de parents bichons havanais

Elle a 3 mois et 3 jours, elle s'appelle Saphir, elle est mignonne comme tous les chiots

Je vais essayer de mettre des photos même si je suis très très nulle

Saphir à table

Saphir en récré chez le voisin

Les voisins m'ont refilé le parc de leur lapin décédé pour isoler Saphir le temps de passer un coup de balai

Pour le moment rien à signaler, c'est une vraie sauterelle heureuse de vivre

Mes vieux chiens ne manifestent rien de spécial

L'un des chats ne rentre que pour manger, je ne sais pas s'il y a un lien, on verra bien

122 réponses
Docline

Pour le moment elle a son poil de bébé, j'essaye juste de l'habituer au peigne régulièrement mais sans besoin actuel.

Contre mon attente, Elastic est plus patiente que prévu vis à vis de cette petite harceleuse, et Hiami essaye un peu trop de se faire passer pour un martyr

 Sky

👍👍

" 色即是空 "
Tania28700

C'est vrai que moi non plus je ne suis pas fan des bichons. Mais le noir leur va très très bien Merci Docline de ce partage 👏

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Élastic va se trouver une nouvelle jeunesse avec cette petite !

Rien de plus beau que de voir toutes ces générations interagir !!

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Oui je pense aussi que les plus jeunes boostent les anciens, je vois jyrkhos, pourtant 7 ans, booste genesys par moment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Moi ce que je trouve drôle avec les mélanges de races et de génération, c'est que les chiens prennent les caractéristiques de la race avec laquelle ils ont été élevé.

Dingo joue comme un border collie ( élevé avec Titi, croisée border), nana vocalise comme... Un rocky 😅 puisqu'elle a été élevé avec. Et en plus, on trouve que + elle vieilli, plus on lui trouve des traits de ce bon Rocky.

Et padja... Hum padja... 😅 ben elle, elle a un cheminement de pensée typiquement chasse mais ! Aussi pas mal de border ( étonnamment, je ne sais pas comment expliquer) puisqu'elle n'a pas connu titi, mais ayant vécu longtemps avec Titi, je l'ai élevé un peu en mode border sans m'en rendre compte... Des casse tête, des jeux interactifs ( entre nous, pas électroniques hein).

Par exemple, pour les ordres, les jeux a ordres, c'est ma meilleure élève, et elle adore ca. Alors que c'est un chien courant... Et les deux noirots, ils détestent ça !

Greylox

Bonjour Docline,

Saphir ne semble pas manquer d'énergie, ça va donner un coup de fouet à votre petite meute :D

Lorna

On dirait que la petite donne à Elastic l'occasion de faire honneur à son prénom :-)

Y compris autour de la balle...

C'est un vrai renouveau pour vous tous.

Docline

Hier ce petit démon m'a fait une frayeur:

Vers 19 heures je l'amène à Kerfany histoire de l'habituer à me suivre parmi plein de gens. On fait d'abord le tour des jeux d'enfants, puis on traverse la plage, il y a encore plein de monde (malgré un petit vent vif), on longe la mer, elle suit impeccable; on continue par la zone des planches à voiles qui se rangent à cette heure, la petite digue qui longe la plage, retour sur le sable sec, nickel, elle garde mes jambes en ligne de mire et visite tout sans me quitter des yeux; elle fait la curieuse parmi les gens allongés, retour près des jeux d'enfants, elle suit toujours, on arrive pas loin de la voiture et Hop! , mademoiselle décide d'aller gambader toute seule sur le parking, plus je l'appelle plus elle accélère; au moment où plein de gens partent c'est pas génial. (J'ai stoppé la course en balançant ma canne devant son nez, ouf, mais cela me servira de leçon et je n'attendrai plus la dernière minute pour la reprendre en laisse...)

Docline

Une petite video d'apprentissage de la vie ( le dénouement est invisible, à la 13ème seconde )

https://youtu.be/nM1S0lIpoBY

La bichounette se ramasse quelques baffes tous les jours mais elle y retourne, je pense que les chats dosent les coups de pattes pour ne pas blesser