Bonsoir, lorsque vous décrivez votre chien, je retrouve le chien de mes parents décédé l'an dernier à 18 ans. Presque sourd, aveugle, il ne vomissait pas mais mangeait peu et seulement ce qui était très appétant et mou : de la pâté pour chat. Il était également incontinant, et tombait assez souvent. On savait qu'il avait un problème de coeur pour lequel on ne pouvait pas faire grand chose, le vétérinaire nous avait dit : si il commence à tousser c'est que ses poumons se remplissent de liquide et ça lui fera mal, ce sera la fin.
On a attendu jusqu'à ce qu'il tousse, et honnêtement on aurait pas du. À la fin, je pense vraiment qu'il souffrait mais on se voilait la face. C'est après l'avoir fait qu'on s'est rendu compte en y repensant que depuis plusieurs mois maintenant il n'avait plus aucune lumière dans les yeux, qu'il avait peur de tout (ça devait être horrible pour lui) et on était même plus sur qu'il nous reconnaissait (parfois il nous avait grogné dessus, et/ou pincé légèrement quand on l'avait surpris par mégarde)
Alors je ne sais pas pour le votre, c'est sur qu'on ne veut jamais le faire trop tôt, mais trop tard ce n'est pas mieux 😔
" lewinaforum@gmail.com "