Bonsoir,
je suis perdue... j'ai besoin d'aide, de conseil pour prendre la bonne décision...
Mon chien Bouba, à 16 ans et demi, il souffre d'une insuffisance rénale, depuis maintenant 2 ans, qui s'est détérioré depuis quelques mois... il a ses pattes arrières qui au repos, glisse tout seul, il est pratiquement sourd et aveugle, mais à un bon appétit. Il dort beaucoup et ces dernières semaines, je dois la plupart du temps, le porter pour faire ses besoins. Il a souvent la diarrhée et vomit de la bille. Il trotte encore un peu mais à beaucoup d'absence. Cette semaine, j'ai été chez mon véto, qui l'a ausculé, j'étais venue pour lui faire une prise de sang et discuter avec lui, mais il me dit que ça ne serrre à rien d'en faire une, il me dit qu'il n'a plus vraiment de qualité de vie, que maintenant ça atteins son cerveau, et qu'il serait temps d'envisager l'euthanasie... Par contre, il me dit qu'il ne souffre pas vraiment... je dois réfléchir jusqu'à mardi et le rappeler. Pour moi, c'est l'horreur de me dire que je vais lui ôter la vie... j'aimerai qu'il s'endorme... Un jour je me dis que c'est mieux comme ça, et le jour d'après, non je peux pas faire ça... Est-ce que l'on ôte la vie à une personne âgée parce qu'elle ne voit plus clair et deviens sénile??
C'est vrai que ca vient pénible, et ça me fait mal au coeur quand je le vois tomber, il est même plus affectueux, mais je culpabilise de le faire, et si lui était pas prêt de partir ? Comment je peux savoir... Il mange, il boit, il trotte un peu... est-ce qu'on mets pas fin au souffrances d'un animal après un accident, une maladie incurable ou quand il ne boit plus ? Ne mange plus et ne bouge plus ?
Je me pose 10'000 questions et je sais pas ce qu'est le mieux... je veux pas qu'il souffre mais je sais pas si il souffre ? J'ai besoin de votre aide, si vous avez vécu cela ?
je me bouffe l'existence et je n'arrête pas de pleurer...