comment avoir un chien?

Utilisateur anonyme

bonjour

je me presente mon pseudo est tini j ai 38ans et j aimerais avoir un chien et j accepte tout vos conseilles qu il me sont de forte utilité et

j aimerais vous demandez si vous connaissez une animalerie pas cher avec des bichon havanais a vendre car le seul endroit que j ai trouver c est a villeurbanne mais le bichon havanais est a 850 euros et je pourrais jamais avoir cette somme surtout que quand on adopte un chien il faut faire la visite chez le veterinaire au moins 50euros et son lit sa nourriture ect ect ......bon bref sa fait une grosse somme alors si vous connaissez une animalerie moins cher merci de me la marquer et en plus sa fait un chien de moins a la spa

merci d avance

cordialement tini

21 réponses
Célineo

Le LOF est un papier (pedigree) qui assure que le chien que tu adoptes appartient bel et bien à la race "Bichon Havanais". Sans ce papier, tu adoptes un chien qui y ressemble plus ou moins mais qui n'a pas été sélectionné de la même manière (choix de chaque chien dans la lignée pour s'assurer d'un comportement ou d'une morphologie). Tu peux donc avoir un chiot plus gros que prévu ou avec d'énormes besoins de dépenses physiques ou ...

Le prix d'un chiot LOF est assez élevé (850 euros, ce n'est pas "grand chose", suivant les races on peut descendre à 650 euros et monter jusqu'à 2500 euros facilement) et choisir l'élevage demande beaucoup de soin et de rigueur. Il faut trouver un éleveur passionné et compétent qui prend le temps de faire découvrir la vie à notre futur chiot. Le temps de choisir un éleveur, qu'il ait une portée et que l'on ai notre petit .. et bien, on peut faire des économies :D

Sinon, tu as l'option des refuges / spa / associations. Tu ne trouveras pas forcément un chiot, il sera sans doute pas LOF mais on peut trouver des chiens plus ou moins typés en cherchant bien et en s'accrochant.

Je pense par exemple à : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/dipsy-adorable-bichon-maltais-dun-an-cherche-un-nouveau-foyer-129867/

Il faut fouiller sur ce forum, ne pas hésiter à appeler chaque association, mais alors il ne faut plus chercher un "bichon havanais" mais un chien "typé bichon".

Dans les deux cas ça prend du temps et il faut accepter de se déplacer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Bonjour Tini,

Je n'ai rien à ajouter sur les animaleries ou la différence entre chien typé et LOF. Tout a été dit avant.

Cependant, je suis un peu inquiet quand je vous vois parler de budget.

Un chien coûte cher... très cher même. Et je ne parle pas de l'achat mais bien du coût que cela peut représenter sur une année voire sur toute la vie du chien.

Sans compter l'achat, partez sur un budget de 3000 € par an (soit 250€/mois). C'est une estimation large (sans être forcément excessive) mais mieux vaut ça que l'inverse.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

avec tout le respect que je vous dois humeur de chien j aimerais vous contre dire sur un point 250 par mois c est trop cher je suis aller voir des eleveurs professionnelle depuis 20 ans et mon dit que c etait pas necessaire

tini

Utilisateur anonyme

bonjour

je ne sais pas quoi choisir

male ou femelle ?

Bonsoir Tinie69,

Vous ne m'avez pas bien lu. Je n'ai pas dit que ça vous coûterait forcément 250€/mois. Je n'ai fait que vous donner une estimation large.

Certains mois (la plupart en fait) vous en aurez pour moins et d'autres mois vous en aurez pour plus.

Cela va dépendre de plusieurs choses.

- besoins en nourriture

- qualité de la nourriture

- vaccinations

- vermifuges

- visites de routine chez le véto

- interventions chez le véto

- équipements (laisse, collier, gamelles, jouets, cage de transport, panier, etc.)

- stérilisation éventuelle

- friandises

- toilettage et shampooing

- cours de dressage, activité sportive, club canin

- pensions / dog sitter

- assurance santé

- anti-puces

- consultation dresseur et/ou comportementaliste

Il me paraît important de partir sur un budget large afin de voir si vous êtes capable de supporter cette dépense plutôt que d'avoir un budget à la baisse et de vous retrouver dépassée par les événements en cas de coup dur.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec humeurdechien. Autant les mois ou il ny a que les croquettes ca va, mais des qu'il y a le moindre souci, ca peut vite chiffrer fort.

Mieux vaut prevoir que guerrire.

Utilisateur anonyme

Du reste male ou femelle... cest surtout au feeling. A vous de voir avec quel chiens vous avez le plis d'affinité.

Utilisateur anonyme

Tu as le choix entre la spa, les associations spécialisées dans une race particulière ( cherche sur internet, tu trouveras certainement ), mais tu as aussi les retraités d'élevage ( voir avec les asso mais aussi, contacte directement les éleveurs, certains placent leur chiens quand ils ne reproduisent plus ).

Utilisateur anonyme

bonjour

du coup je n achete pas de chien et merci pour pour tout vos conseils

au revoir

ou

a bientot tini

Utilisateur anonyme

pour quoi tu n'en achette pas?