comment avoir un chien?

Utilisateur anonyme

bonjour

je me presente mon pseudo est tini j ai 38ans et j aimerais avoir un chien et j accepte tout vos conseilles qu il me sont de forte utilité et

j aimerais vous demandez si vous connaissez une animalerie pas cher avec des bichon havanais a vendre car le seul endroit que j ai trouver c est a villeurbanne mais le bichon havanais est a 850 euros et je pourrais jamais avoir cette somme surtout que quand on adopte un chien il faut faire la visite chez le veterinaire au moins 50euros et son lit sa nourriture ect ect ......bon bref sa fait une grosse somme alors si vous connaissez une animalerie moins cher merci de me la marquer et en plus sa fait un chien de moins a la spa

merci d avance

cordialement tini

21 réponses
Caroline-Eg

Il faut éviter les animaleries, déjà les chiots sont souvent pas très bien traités, les mères encore pire, au final tu n'aura pas un vrai bichon mais un typé. De plus en animalerie les chiots ont souvent la toux du chenil et autre maladie, voir meurt quelques jours après, il vaut mieux prendre dans un élevage qui fait les tests de santé sur ses reproducteurs, au moins tu es davantage certain d'avoir un animal sain et en bonne santé. J'ai eu mon chien dans une élevage et pour l'instant aucun soucis de santé, il est en pleine forme (1 an et demi) en animalerie il est pas rare que les animaux ressortent avec des maladies qui te couteront au final plus cher qu'un chien LOF chez un bon éleveur. Sinon il doit y avoir des typé bichon en refuge en cherchant bien, si le pedigree ne t'intéresse pas.

Utilisateur anonyme

Alors déjà, je te déconseille de prendre un chiot en animalerie, pour les raisons qu'a citées Caroline plus haut (maladie, pas de socialisation, mauvais traitement de la mère...).

Ensuite, je ne vois pas en quoi prendre un chien en animalerie, fait un chien de moins en refuge ou SPA.

Enfin, un bichon havanais (LOF), coûte un certain prix, comme la majorité des chiens LOF et comme ce n'est pas un chien très courant, je doute que tu en trouve à moins de 850€, prix que je trouve par ailleurs, peu excessif pour cette race.

Utilisateur anonyme

Aussi, j'ai envie d'ajouter; si tu ne peux pas investir sur l'achat même du chien, comment prévois-tu couvrir les autres frais ? Veto, nourriture, entrainement, toussa. :/

Si tu te moque un peu du LOF, regardes a la SPA ! Ou autre refuge, on y trouves souvent un coup de coeur inespéré ! 😉

Utilisateur anonyme

Généralement les chiens venant d'animalerie ont beaucoup de soucis, surtout comportementaux car ils ne sont généralement pas socialisés... un bon élevage est un choix plus sûr pour un premier chien, d'ailleurs certaines animaleries proposent des chiens beaucoup plus chers qu'en élevage....

Sinon il y a les refuges en effet...

Tania28700

Oui pas top pour les chiots d'animalerie qui proviennent de chiennes gestantes sans cesse. Si j'étais toi, j attendrais un peu, mettrais des sous de coté, et prendrais un chiot d'élevage reconnu. Ou alors oui les refuges.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci a jouks et caroline leg pour vos super conseils car j ai cru que au contraire c etait mieux en animalerie mais grace a vous je sais que je me suis tromper merci encore et rebby ne t inquiete pas j ai dit que c etait cher car j ai fait le calculs c est pour ca que jai dit que c etait cher et pouvez vous me dire qu est ce que c est un chien LOF car j en ai deja entandu parler et j ai essayer de chercher mais pas clair dans ma tete

merci d avance et merci a tous ceux qui mon repondu

tini

Utilisateur anonyme

j ai regarder a la SPA mais pas de bichon havanais tant pis🤷

Utilisateur anonyme

Boh ya plein de chiens sans race qui sont tout aussi adorable.

De tote façon qui dit race dit vrais travail d'éleveur, dit forcément un coût important.

Utilisateur anonyme

Regarde dans les d'autres refuges, il y en a peut être

Utilisateur anonyme

Un chien LOF est un chien ayant un pedigree, dont les deux parents sont LOF aussi et on la même race