Adopter 2 chiots...en même temps?

Utilisateur anonyme

BONJOUR

voila jai déjà "choisi" ma future fifille

elle a un mois pour le moment et je la recupererai dans ..1mois et demi

je suis très très impatiente!!

je serai en vacances 10 jours avec elle mais ensuite....faut bien retourner bosser :(

par contre, je fais de longues journées au travail

jepars vers 8h

bien sur je rentreraila voir le midi mais pas plus de 25 min :(

et de retour le soir vers 18h

donc...

je songe a prendre un autre chiot (de la même race)

mais pas de la même portée

male ou femelle je ne suis pas décidée

que pensezvous?

je lis tous les avis différents

que les chiots s'ennuieront moisn a deux

mais aussi que cest pas un bonne idées de prendre 2 chiots en même temps

help au secours et merci :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

les prix par mois sont entre 400 et 500

cest beaucoup trop pour moi

je vais essayer den parler autour de moi a des gens qui promenent déjà leur chien

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu tout les avis car beaucoup trop long mais pour ma part je pense que tu ne devrais en prendre qu'un seul pour commencer et une fois ce chiot adulte si tu le désires en prendre un 2eme. Les chiens ne s'ennuient pas forcément moins à 2, de plus si l'un développe des problèmes de comportement en général l'autre sera également "contaminé" (faute d'autre mot).

Au vu de tes horaires il faudrait en effet prévoir quelqu'un qui pourra venir te le sortir régulièrement, que ce soit un ami, ou un dog sitter amateur ou professionnel.

Utilisateur anonyme

oi...mais les tarifs

je ne sais pas quoi faire

prendre un 2eme chiot...mais beaucoup de gens me le deconseillent

prendre quelqun pour la sortir....je nai pas les moyens

ou alors prendre un chien adute dans un refuge

mais...est ce une bonne idée?

Docline

Personnellement j'ai toujours trouvé plus facile d'avoir plusieurs chiens qu'un seul.

Quand j'ai gardé 2 petites nées chez moi, je vous assure que cela ne m'a pas pris plus de temps que si je n'en avait gardé qu'une.

(à part pour les séances de peignage en fait).

Cela dit, je pense que les conditions ne sont pas bonnes pour avoir un chien (ou deux, ou trois, c'est exactement pareil) à moins de les amener passer l'après midi chez une nounou (je l'ai fait plusieurs années, je déposais les chiens vers 13H30 et les récupérais le soir, je payais à la demie-journée). Je pense que la formule est trouvable pour 200 euros par mois environ.

Utilisateur anonyme

ah ben donc toutes lesersonnes qui travaillent ne doiven tpas avoir de chiens

pffff

allez bonne contnuation

Des solutions vous ont été proposées mais vous n'en voulez pas.

Pour ma part, je n'ai pas cherché à vous dissuader d'avoir un chiot mais simplement à vous avertir des responsabilités à engager si c'était le cas. Malheureusement, votre attitude laisse à penser que vous voulez tous les avantages sans les inconvénients.

Si vous n'êtes pas prête à chambouler un peu votre vie et à faire appel à votre entourage ou à un baby/dog sitter pour vous aider, n'ayez ni bébé ni chien.

Pour le reste, une poupée ou une peluche fera peut-être l'affaire pour combler vos caprices en attendant que vous grandissiez un peu...

Sur ce, bonne continuation également.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Humeur de Chien, et les divers conseils, mais moi, je conseillerai plutôt un poisson rouge...

On ne laisse pas un chiot, chien aussi longtemps seul, à moins de vouloir refaire absolument son intérieur ou dans faire un animal stressé dont on arrivera à ne plus vouloir,pour x raisons.

Oui on peut travailler et avoir des animaux, mais cela implique des contraintes, de la patience, et de la disponibilité pour qu'ils soient heureux, et j'en parle en connaissance de cause.

Quant au fait de prendre 2 chiots en même temps, je ne m'y risquerai pas, la vie est déjà bien assez contraignante.

Sans compter, quand la maladie arrive pour l'un , bingo pour l'autre si c'est contagieux, , on en remet une couche, sans parler des peurs, phobie, ou stress qui se communique et qu'il faut ensuite gérer ou pas...

Utilisateur anonyme

j ai eu mon chien bichon havanais croisée a 2 mois et demi . je travaille de 9h30 a 19h tous les soir sauf vendredi et samedi j'avais pris deux semaines de repos a son arrive. ensuite tous se passe bien je rentre entre midi. au début ma voisine passait la voir dans la journée puis au fur et a mesure elle habitue . quand je rentre elle es heureuse le matin et le soir de bonne promenade. après deux chiot en meme temps je ne sais pas .mais on peut très bien avoir un travail avec des horaire dur et un chien sa ne veux rien dire du tous

Utilisateur anonyme

Moi a quoi ça sert d'avoir un chien pour le voir le soir et le matin, j'arrive pas à comprendre. Enfin pour moi je ne voie pas l'utilité d'avoir un chien juste pour ne pas être seul. Faut arrêter de penser a sois.

Utilisateur anonyme

faut bien travailler dans la vie. et le chien es quand meme heureux.