Adopter 2 chiots...en même temps?

Utilisateur anonyme

BONJOUR

voila jai déjà "choisi" ma future fifille

elle a un mois pour le moment et je la recupererai dans ..1mois et demi

je suis très très impatiente!!

je serai en vacances 10 jours avec elle mais ensuite....faut bien retourner bosser :(

par contre, je fais de longues journées au travail

jepars vers 8h

bien sur je rentreraila voir le midi mais pas plus de 25 min :(

et de retour le soir vers 18h

donc...

je songe a prendre un autre chiot (de la même race)

mais pas de la même portée

male ou femelle je ne suis pas décidée

que pensezvous?

je lis tous les avis différents

que les chiots s'ennuieront moisn a deux

mais aussi que cest pas un bonne idées de prendre 2 chiots en même temps

help au secours et merci :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun rapport JasmineDog elle vient pour poser des questions c'est donc qu'elle cherche des réponses elle a dit qu'elle prenait tous les avis donc je lui donne le mien, je ne doute pas qu'elle aimera son chien et qu'elle se souciera de son bien être.

Oui mais, question : est-ce-que tu n'adopterais pas de chien si tu avais les mêmes horaires qu'elle ?

Utilisateur anonyme

Aucun rapport JasmineDog elle vient pour poser des questions c'est donc qu'elle cherche des réponses elle a dit qu'elle prenait tous les avis donc je lui donne le mien, je ne doute pas qu'elle aimera son chien et qu'elle se souciera de son bien être.

Oui mais, question : est-ce-que tu n'adopterais pas de chien si tu avais les mêmes horaires qu'elle ?

Un chiot oui, deux comme je l'ai dit, ça risque d'être difficile à gérer.

En ce moment, il y a le post d'un jeune homme qui n'arrive plus à gérer son chiot par rapport à ses horaires et il est près à le donner. Donc, la situation n'est pas toujours aussi facile que ce que tu penses, pour certains.

Utilisateur anonyme

Aucun rapport JasmineDog elle vient pour poser des questions c'est donc qu'elle cherche des réponses elle a dit qu'elle prenait tous les avis donc je lui donne le mien, je ne doute pas qu'elle aimera son chien et qu'elle se souciera de son bien être.

Oui mais, question : est-ce-que tu n'adopterais pas de chien si tu avais les mêmes horaires qu'elle ?

Si je partais à 8 heures et rentrais à 18h (10 heures par jour ou je ne suis pas la et donc 10h de solitude pour le chiot) avec une seule pause de 25 minutes entre les deux ? Non je n'en adopterais pas. C'est possible avec de tels horaires si on s'organise (comme l'exemple que j'ai pris juste avant). Mais en l'état, non, je ne prendrais pas un chiot si c'est pour le laisser seul aussi longtemps

Utilisateur anonyme

Surtout qu'un chiot il faut le balader assez souvent, des petites balades régulières de 10-15 minutes qu'on peut ensuite espacer de plus en plus lorsqu'il grandit

Un chien adulte c'est différent mais même 10 heures de solitude pour un chien adulte c'est beaucoup. Il y a le post d'un garçon qui a un berger blanc suisse qu'il ne sort que 20 minutes le matin, 20 minutes le midi, et 20 minutes le soir résultat il nous demande pourquoi son chien fait plein de bêtises et il ne peut plus le gérer (le sujet est juste en dessous de celui-ci)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense qu'un deuxième chiot serait bien mais c'est vrai qu'il y a des contraintes. Mais je ne suis pas de l'avis des personnes qui disent que c'est deux fois plus de contrainte car si un des deux chiots et facile à éduquer, l'autre suivra sûrement le mouvement et le temps des promenades sera le même qu'avec un seul chien.

Et puis, même si les chiens sont souvent seuls, il faut juste les habituer et trouver du temps, le matin et le soir, à leur accorder.

Ma curiosité me pousse, quelle est la race de votre futur chien ?

Bonjour Zizounette,

Je suis désolé mais je ne vais pas vraiment aller dans votre sens.

Consacrer 10 jours entiers à un chiot pour ensuite ne pouvoir s'en occuper que le matin, le soir et 25 minutes à mi-journée, ça me semble bien trop peu si l'on veut faire les choses bien. Du coup, pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux adopter 2 chiots plutôt qu'un seul, pour moi la question ne se pose même pas.

Si j'ai bien compris, vous seriez susceptible d'adopter un chiot à ses 2 mois et demi. Ce qui du reste est plutôt un bon moment pour un adopter un. Un peu plus tard, vers 3 mois, c'est encore mieux.

La période sensible du développement psychologique d'un chiot s'étendant jusqu'à 4 mois, vous devriez donc lui au moins consacrer un bon mois et demi.

Pendant ce laps de temps, il va falloir veiller à sa socialisation, à son habituation, à son apprentissage de la propreté, à la continuité de certains apprentissages naturels déjà initiés par la mère et j'en passe...

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument abandonner toute activité professionnelle à partir du moment où l'on veut adopter un chiot. Mais on ne peut pas non plus exiger d'un chien qu'il soit juste là pour combler nos manques affectifs sans veiller en retour à combler tous ses besoins vitaux, instinctifs et sociaux et sans être prêt à chambouler sa vie.

Après, comme je l'ai souvent expliqué ici, il existe des solutions pour ne pas laisser un chien/chiot seul, livré à lui-même et sans activité pendant de longues heures.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

C'est vrai je ne comprends pas pourquoi les gens ont parfois autant de mal à comprendre qu'on peut tout à fait accorder sa vie personnelle, active, avec celle du chiot ou du chien, à condition d'y mettre un peu du sien. J'ai beaucoup de respect pour tous les maîtres de chien et pour toi aussi Zizounette mais je pense qu'un simple petit brin de lucidité suffit à se rendre compte que 10 heures de solitude par jour c'est vraiment énormissime, surtout pour un chiot... Après je ne connais pas les besoins du bichon. Le matin que je connais est vraiment très pantouflard alors 2h le matin puis 1h à mi-journée et autant de sortie qu'il veut après 17h (jardin, parcs, promenades, jeux, balades en bois, tour de pâté de maison, course ou footing quand il est vraiment motivé) ce planning lui convient et il n'est meme pas rare qu'il préfère dormir certaines fois... Après je ne connais pas le Bichon peut-etre qu'il a besoin de plus de défoulement, peut-être qu'il a besoin de moins

Utilisateur anonyme

oui surtout que le bichon havanais est connu pour etre assez cool comme chien

mon nounours que jai eu 5 ans na jamais aboyé

les betises du chiot cest tout

mais je me dis que prendre 2 chiens juste par culbabilité nestpas la solution

mais je ne ai pas dautres :(

Utilisateur anonyme

Je me suis déjà renseigné pour prendre quelqu'un pour sortir la pepette la journée

mais quand on me demande 500 € par mois....je trouve cela légèrement excessif

jai les myens davoir 1 chien même 2

jai fait mes calculs

croquettes, toiletteurs (tousles mois! ) mutuelle

de plus, prendre quelqu'un signifie lui laisser ses clés....

et ca je ne veux pas

de toute facon, ma pepette, elle est déjà pré adopté

et je sais que je lui donnerai tout l'amour possible

elle aura tous les joujoux

et je demanderai de temps en temps a mes voisins de passer la voir

et je ne pense pas etre un monstre parceque je bosse

Utilisateur anonyme

500 euros ? C'est énorme chez moi un dog sitter coute 7 à 8 euros pour environ 40 euros par semaine