Adopter 2 chiots...en même temps?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR

voila jai déjà "choisi" ma future fifille

elle a un mois pour le moment et je la recupererai dans ..1mois et demi

je suis très très impatiente!!

je serai en vacances 10 jours avec elle mais ensuite....faut bien retourner bosser :(

par contre, je fais de longues journées au travail

jepars vers 8h

bien sur je rentreraila voir le midi mais pas plus de 25 min :(

et de retour le soir vers 18h

donc...

je songe a prendre un autre chiot (de la même race)

mais pas de la même portée

male ou femelle je ne suis pas décidée

que pensezvous?

je lis tous les avis différents

que les chiots s'ennuieront moisn a deux

mais aussi que cest pas un bonne idées de prendre 2 chiots en même temps

help au secours et merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce que je ne comprends pas

cest que quand on vous lis

les gens qui travaillent ne doivent pas avoir de chiens??

quand jai eu mon chien il y a 5ans, l avait 2 mois et je bossais

et ca sest bien passé

a part ma culpabilité

je ne suis absolument pas violente et je nai même jamais jamais tapé mon chien

les betises, le pipi partout, je my attend et cest pas grave

la petite a deja 9 joujoux qui l'attendent

mais je ne vais pas quitter mon boulot

et la solitude me pese

donc

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tout d'abord, je trouve sa super que vous soyez en vacances lors de l'adoption de vos chiots, vous aurez le temps de bien les habituer à la -solitude (progressivement) -la propreté, -les ballades dehors petit à petit ils peuvent avoir peur de tout ces bruit, voiture etc -et les sociabilisé avec les chiens et les gens.

Le fait de prendre deux chiot n'est pas une mauvaise idée, cela peut être positif comme négatif, à vous de bien les éduquer sans violence vocale et physique mais ils pourrait en votre absence crée des dégâts, tout détruire chez vous ou autre comportement dérangent, c'est pour sa qu'il faut leurs proposer des heures de ballades chaque jour, de jouer avec eux et de bien les habituer à la solitude, bien sur pas dès le 1er jour, attendez qu'ils s'habitue à leurs nouvel environnement.

En vous souhaitant bon courage et donnez des nouvelles ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme vous dites "help! au secours !" Je crois qu'avec 2 chiots vous allez le crier souvent.

Un chiot implique beaucoup de soi dans les premiers mois question éducation, alors 2, si vous avez peu de temps dans la journée, ça risque d'être hard !

C'est comme avoir des jumeaux, il faut avoir quelqu'un à ses côtés pour assurer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Il faut être très présent les premiers mois d'un chiot et les 10 premiers jours ne suffiront pas d'autant que si tu pars à 8 heures et que tu rentres à 18 heures avec une seule pause de 25 minutes entre les deux ce n'est malheureusement vraiment pas suffisant... Ta logique de prendre deux chiots pour qu'ils s'ennuient moins ne me semble pas appropriée car il y a de très grandes chances que l'effet inverse à celui escompté se produise : étant donné qu'un seul chiot demande déjà énormément de temps, si tu en prends deux ils t'en demanderont deux fois plus...

Si tu as déjà choisi ton chiot je pense qu'il vaut mieux que tu limites les dégâts car ta situation à mon avis n'est pas compatible avec l'arrivée d'un chiot, vu tes horaires le premier va mourir d'ennui, peut se mettre à faire plein de bêtises et en plus c'est vraiment dangereux de délaisser autant un chiot aussi jeune car c'est à ce moment la que toute leur éducation se fait donc il y a de grandes chances qu'il développe en plus de ça des troubles du comportement.. alors autant ne pas infliger la même chose à un deuxième (et je ne dis ça pour être méchant et encore moins pour te décourager)

Pour être tout à fait honnête si ton chiot n'avait pas été déjà choisi je t'aurais conseillé de ne pas en prendre du tout

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?