Adopter 2 chiots...en même temps?

Utilisateur anonyme

BONJOUR

voila jai déjà "choisi" ma future fifille

elle a un mois pour le moment et je la recupererai dans ..1mois et demi

je suis très très impatiente!!

je serai en vacances 10 jours avec elle mais ensuite....faut bien retourner bosser :(

par contre, je fais de longues journées au travail

jepars vers 8h

bien sur je rentreraila voir le midi mais pas plus de 25 min :(

et de retour le soir vers 18h

donc...

je songe a prendre un autre chiot (de la même race)

mais pas de la même portée

male ou femelle je ne suis pas décidée

que pensezvous?

je lis tous les avis différents

que les chiots s'ennuieront moisn a deux

mais aussi que cest pas un bonne idées de prendre 2 chiots en même temps

help au secours et merci :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Il faut être très présent les premiers mois d'un chiot et les 10 premiers jours ne suffiront pas d'autant que si tu pars à 8 heures et que tu rentres à 18 heures avec une seule pause de 25 minutes entre les deux ce n'est malheureusement vraiment pas suffisant... Ta logique de prendre deux chiots pour qu'ils s'ennuient moins ne me semble pas appropriée car il y a de très grandes chances que l'effet inverse à celui escompté se produise : étant donné qu'un seul chiot demande déjà énormément de temps, si tu en prends deux ils t'en demanderont deux fois plus...

Si tu as déjà choisi ton chiot je pense qu'il vaut mieux que tu limites les dégâts car ta situation à mon avis n'est pas compatible avec l'arrivée d'un chiot, vu tes horaires le premier va mourir d'ennui, peut se mettre à faire plein de bêtises et en plus c'est vraiment dangereux de délaisser autant un chiot aussi jeune car c'est à ce moment la que toute leur éducation se fait donc il y a de grandes chances qu'il développe en plus de ça des troubles du comportement.. alors autant ne pas infliger la même chose à un deuxième (et je ne dis ça pour être méchant et encore moins pour te décourager)

Pour être tout à fait honnête si ton chiot n'avait pas été déjà choisi je t'aurais conseillé de ne pas en prendre du tout

Utilisateur anonyme

Comme vous dites "help! au secours !" Je crois qu'avec 2 chiots vous allez le crier souvent.

Un chiot implique beaucoup de soi dans les premiers mois question éducation, alors 2, si vous avez peu de temps dans la journée, ça risque d'être hard !

C'est comme avoir des jumeaux, il faut avoir quelqu'un à ses côtés pour assurer !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tout d'abord, je trouve sa super que vous soyez en vacances lors de l'adoption de vos chiots, vous aurez le temps de bien les habituer à la -solitude (progressivement) -la propreté, -les ballades dehors petit à petit ils peuvent avoir peur de tout ces bruit, voiture etc -et les sociabilisé avec les chiens et les gens.

Le fait de prendre deux chiot n'est pas une mauvaise idée, cela peut être positif comme négatif, à vous de bien les éduquer sans violence vocale et physique mais ils pourrait en votre absence crée des dégâts, tout détruire chez vous ou autre comportement dérangent, c'est pour sa qu'il faut leurs proposer des heures de ballades chaque jour, de jouer avec eux et de bien les habituer à la solitude, bien sur pas dès le 1er jour, attendez qu'ils s'habitue à leurs nouvel environnement.

En vous souhaitant bon courage et donnez des nouvelles ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

ce que je ne comprends pas

cest que quand on vous lis

les gens qui travaillent ne doivent pas avoir de chiens??

quand jai eu mon chien il y a 5ans, l avait 2 mois et je bossais

et ca sest bien passé

a part ma culpabilité

je ne suis absolument pas violente et je nai même jamais jamais tapé mon chien

les betises, le pipi partout, je my attend et cest pas grave

la petite a deja 9 joujoux qui l'attendent

mais je ne vais pas quitter mon boulot

et la solitude me pese

donc

Utilisateur anonyme

Moi, je suis tout-à-fait pour ! Au lieu d'en adopter un second quand le chiot aura instauré son territoire et donc, que l'arrivée du deuxième chiot créer des tensions, mieux vaut le faire tout de suite. Le chiot, il ne faut pas rêver ne va pas s'amuser en votre absence si il a un congénère. Il dormira seulement. Par contre, les séances de jeux seront plus cool je pense.

Je ne suis pas d'accord avec toi Maelyse sur le point que ce soit deux fois plus de contraintes. Je pense plutôt que c'est une fois et demie plus de temps à consacrer aux chiens. Car, quand tu les promène (ce qui est sans doute le plus contraignant pour un maître), tu vas le faire à deux donc, sur ce point, que tu en n'est qu'un ou dix, c'est le même temps de balade. Et puis, il y a beaucoup d'autres choses que tu fais avec les deux chiens à la fois, donc, encore, le temps d'occupation n'est pas doublé mais reste à la durée initiale ;)

Après, il ne faut tout-de-même pas oublier qu'un chien c'est ENORMEMENT de temps pour le sociabiliser, le promener, jouer avec et ta vie va complètement changé si tu n'en as jamais eu. Tu ne vas plus jamais être seul(e) devant la télé mais avec ton ou tes chiens ! Moi, avoir un chien m'a vraiment égaillé ! C'est du bonheur ! Je ne dis pas "que du bonheur" car il y a aussi les quelques contraintes qui vont avec... Mais franchement, je ne sais pas comment je ferai sans ma chienne ! Tous mes vœux de bonheur !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Zizounette, pour ma part je ne suis pas d'accord avec le fait de "on ne peut pas avoir un chien quand on travail", si bien sur que si on peut.

Je ne dit pas tapé, je dit...une petite tape sur le museau ou autre quand il a fait ces besoins ou autre chose ce n'est pas la bonne méthode. Je vous avertissez juste, je ne vous connaît pas.

Bon courage à vous et surtout donnez moi des nouvelles ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Les gens qui travaillent peuvent tout à faire avoir un chien à condition que leurs situations ne soient pas complètement en décalage avec les besoins d'un chien, qui plus est un chiot... J'avais déjà pris cet exemple tout à l'heure avec des amis de mes parents qui possèdent un mastiff napolitain, qui travaillent en journée et qui en plus habitent en ville et en appartement... dans leur cas cela ne pose pas de problème car ils se débrouillent pour s'adapter à leurs chiens (et pourtant ils travaillent aussi avec les memes horaires que la plupart des gens) : ils partent au boulot à 8 heures et mettent leur réveil à 6 pour pouvoir accorder deux heures de temps libre à leur chien, 2 h au cours desquelles le chien à droit à sa grande promenade matinale, des jeux, des sorties, etc... Ils reviennent à midi et repartent à 13h30 et la encore offrent une balade au chien avant et après manger soit une heure cumulé... et après ils reviennent en fin d'après midi et le chien est à nouveau sorti autant qu'il veut. Le reste du temps ce gros pépère dort sur tous les canapés ou se chauffe le poil au soleil sur le balcon, ou un grand pouf lui est spécialement dédié. Alors avoir un chien en travaillant bien sur que c'est possible, à condition de s'organiser pour prendre ses besoins en compte. Tu comptes laisser ton chiot tout seul de 8 à 18 heures avec une seule toute petite pause de 25 minutes entre les deux ? Si tu as déjà fait cette expérience et que cela s'est bien passé tant mieux mais pour moi c'est vraiment très (trop) peu

Utilisateur anonyme

C'est assez agaçant de voir le nombre de personnes critiquer alors que, j'en suis persuadé, en ayant les mêmes horaires, ils adopteraient quand même un chien... Ta situation est limites pour pouvoir adopter, le maximum pour laisser un chien seul est de heures donc, là, tu es au max.

Utilisateur anonyme

Je pense que Zizounete est une maîtresse responsable qui va aimer ses chiens. Si elle vient pour poser des questions, c'est qu'elle se souci du futur bien-être des chiens.

Utilisateur anonyme

Aucun rapport JasmineDog elle vient pour poser des questions c'est donc qu'elle cherche des réponses elle a dit qu'elle prenait tous les avis donc je lui donne le mien, je ne doute pas qu'elle aimera son chien et qu'elle se souciera de son bien être.