il n'est plus propre

Marie71

bonjour on m'a donne un bichon , qui etait soit disant propre...... Au debut cela se passait a peu pres bien et depuis quelques jour monsieur a decide de faire ses cacas ou il se trouve sans l'ombre d'une demande de sortir...je precise qu'il n'a aucun probleme de sante, il joue, il mange je vais le promener 1 heure le matin, et 1 demie heure le soir, il peut sortir a volonte mais non. .....rien il ne demande meme pas comme s'il s'en foutait royalement.....cela a le don de m'exasperer

Quand je m'en vais s'est idem il etait prpre et maintenant qd je rentre il y a automatiquement un caca parterre

68 réponses
Marie71

hello j'en reviens de mon contentement! pierrot fait encore et toujours dans la maison malgre les promenades, les friandises, les sorties a heures regulières.... J'y ai cru, et malheureusement il a recommencé j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fout comme de l'an 40 il fait toujours qd je ne le regarde pas et dans des coins toujours differents, il fait meme sur son tapis et son matelas, rien ne le derange il est sale et là honnetement, je commence a ne plus avoir de patience du tout...cela fait 6 mois que je bataille, que je cherche tous les moyens.... Je viens de le sortir comme tous les 16h15 mais il pleut, il a pisse et s'est assis dans l'herbe tranquillement comme pour me dire tu peux attendre j'ai termine mes besoins..... Je rentre dans la cuisine et là, sans aucune difficulte il depose sa crotte sur son tapis l'air de rien..... Je l'ai foutu dehors avec une taloche car mes nerfs n'en peuvent plus! je le laisse dehors et que l'on ne me dise pas que je maltraite les animaux! j'en ai ma claque de ce chien!

Marie71

j'ajoute que jamais il n'a pas fait lors d'une absence.... Je sais pertinemment que si je m'absente et meme si je l'ai sorti juste avant et qu'il a fait pipi caca, je vais rentrer ne serait ce qu'une demie heure apres, il aura fait ses besoins dans la maison....CA DEVIENT VRAIMENT INSUPPORTABLE

Emla

Mais je ne vais pas vois dire que vous le maltraitez.

Effectivement la manière douce il veut pas comprendre, donc punition plus sévère de l'avoir pris sur le fait, très bien.

Emla

Il a recommencé au bout de combien de temps ?

Je me demande vraiment qu'est ce qui l'incite à faire ça...

Marie71

il refait quasiment tous les jours depuis je ne sais qd ...en fait ca a dure quelques jours ou il faisait regulierement dehors mais comme j'ai stipule dans un des derniers post, il ne demande pas il est propre si je l'emmene mais si je suis occupee il ne demande pas la porte, il fait ou il est et maintenant c'est encore pire il fait comme ca lui chante meme 5 minutes apres etre sorti

Marie71

il n'a pas envie d'ecouter il est tres tres tetu mais la croyez moi ca ne va plus se passer a coup de friandise car je n'en peux plus si ca continue je le donne j'en ai trop marre

Marie71

je me demande sincerement si ce n'est pas pour cette raison que les anciens proprietaire me l'ont donne gratuitement

Emla

C’est possible. Mais je suis sure qu’il y a une solution.

C’est difficile depuis un blog, on ne voit pas tout et c’est vous qui transmettez la situation donc vous racontez ce que vous percevez, tout ce que vous ne voyez pas, vous n’en parlez pas et on ne peut pas le deviner...

Il sait faire, il l’a montré. Et honnêtement physiquement il peut se retenir plusieurs heures sans problème.

Donc le problème est autre, peut être un problème de hiérarchie, peut être un problème d’anxiété...

Aujourd’hui vous l’avez remis à sa place, donc il faut voir l’effet que ça a dans les prochains jours.

Globalement, il a un panier, mais est ce qu’il monte sur le canapé, est ce que vous le prenez au bras, quand mange t il ? Et où ? Il est tout le temps dans vos pattes ou va t il facilement dans son panier quand vous êtes occupé ?

Marie71

je vais vous repondre au mieux!pierrot est un petit bichon que j'ai adopte il avait environ 15 mois je suis alle le chercher a sens, on me l'a donne gratuitement et je l'ai pris tout de suite, enfin disons 2 jours apres son adoption il etait deja colle a moi mais, moi ne le connaissant pas, le courant n'est pas passe tout de suite il a fallut que je m'y fasse car au prealable j'avais pris ce chien pour ma maman qui n'a pas pu le recevoir... DONC FINALEMENT IL M'A ETE UN PEU IMPOSE....mon ressenti d'attachement ne s'est pas fait de suite je ne l'ai pas porte, tout de suite non plus, mais un jour ma fille est venue chez moi l'a pris dans les bras et nous avons decouvert un petit chien qui se positionnait exactement comme un petit enfant;;; il passait une patte autour du cou de la personne, se tenait raide droit comme un i en position adosse contre notre coude et il s'avere que nous pouvons le balader ainsi une heure il ne bouge pas il se laisse dorloter et il aime ca... Malheureusement moi je n'ai pas le temps de le porter comme cela et je n'ai pas l'intention de le considerer comme un bebe...Je m'en occupe du mieux que je peux, mais il est devenu tres collant et surtout tres tetu.. IL COMPRENDS TOUT; il ne monte pas sur les canape, par contre j'ai du le freiner car il montait sur le lit et avait tendance a y faire pipi sur le couvre lit j'ai du condamner la porte a rester ferme;;; pierrot a pris pour habitude de faire la sieste sur mes genoux ou a cote de moi qd je suis assise a la tele mais si je ferme la tele je le fais descendre et il n'y retourne pas il va a son panier ou il dort avec maurice mon dogue qu'il a en fusion totale il dorment ensemble toutes les nuit, il mangent au meme heures ils sortent aux meme heures, il jouent enfin voila pierrot a fait son nid et s'y trouve bien... un probleme... s'impose ....il me suit " comme un petit toutou" je ne peux pas faire un pas il est la j'ai d'ailleurs failli tomber plusieurs fois car il est tres silencieux il aurait tendance a me suivre jusque dans les toilettes... Je l'empeche de le faire bien evidemment et la ce soir ares la taloche et avoir passe l'apres midi dehors sur la terrasse il est dans son panier et ne me regarde pas.... peut etre a t il compris qu'il a ete trop loin aujourd'hui! ce soir dans le jardin, il a fait toutes sortes de betises il a deterre une plante, il a mange son caca, il a fait un trou sous la caravane enfin je voyais clairement qu'il ne voulait en faire qu'a sa tete... voila ce soir il ne m'a pas regarde et moi non plus je l'ai laisse a la cuisine il boude! c'est ainsi il est terrifaint d'audace ce petit animal! Malgre tout je l'aime beaucoup je le soigne comme la prunelle de mes yeux car j'adore les animaux mais il faut absolument trouver une solution a son probleme de malproprete.... IL N4A PAS ETE EDUQUE PETIT J'AI ESSAYE TOUS LES CONSEILs rien n'y fait!

Emla

Effectivement je pense que ce petit loup est très malin et aussi très capricieux.

Je pense qu’il va falloir lui appliquer les mêmes règles qu’au dogue, je sais que vous avez le sentiment de mettre les mêmes règles, mais je suppose que vous ne prenez pas le dogue sur vos genoux 🤣.

Bon ben idem pour lui, panier et fini les genoux, les bras de votre fille, la chambre...etc.

Malgré sa petite taille, il faut le voir comme un gros chien et le traiter en conséquence.

Ne le laissez pas vous suivre, vous l’envoyer au panier et il n’en sort que si vous donner l’ordre. Il faut vraiment reprendre une éducation de hiérarchie. Vous verrez demain ce que la punition à donner ce jour.

Pour les conseils que vous trouvez sur le forum, nous ne sommes pas des pros, juste des passionnés qui ont eu un ou plusieurs chiens, qui ont fait des activités cynophile diverses mais malheureusement aucun d’entre nous de connaît de méthode miracle...