il n'est plus propre

Marie71

bonjour on m'a donne un bichon , qui etait soit disant propre...... Au debut cela se passait a peu pres bien et depuis quelques jour monsieur a decide de faire ses cacas ou il se trouve sans l'ombre d'une demande de sortir...je precise qu'il n'a aucun probleme de sante, il joue, il mange je vais le promener 1 heure le matin, et 1 demie heure le soir, il peut sortir a volonte mais non. .....rien il ne demande meme pas comme s'il s'en foutait royalement.....cela a le don de m'exasperer

Quand je m'en vais s'est idem il etait prpre et maintenant qd je rentre il y a automatiquement un caca parterre

68 réponses
Emla

Oui y a toujours des paliers... et pour hier soir, ben il a pas eu sa promenade à l’heure donc c’est pas une surprise....😅

Y a un an pile, comme vous je nettoyer en rentrant du rĂ©veillon. Premier accident nocturne avant bien d’autres... mais pour des raisons autres, mon Loulou avait un cancer mĂ©tastasĂ©. C’est pas pour me plaindre, c’est juste pour tenter de vous faire relativiser.

Pour le soir, depuis justement ce loulou, je les sors en leur disant « dernier pipi » et ça marche. Si la balade dure trop, vous rentrez, peut-ĂȘtre que d’ĂȘtre sur le chemin du retour va le faire rĂ©flĂ©chir... et quitte Ă  ressortir 5 min un quart d’heure plus tard.

Il se peut aussi qu’en grandissant les horaires ne correspondent plus. Mes chiens adultes et de grande taille mangent à 19h et ne font caca que le matin.

Marie71

je suis desolee pour votre chien emla et je lui souhaite encore un peu de vie s'il est encore là...ma bonne resolution des douzes coups de minuit est de m'armer de patience pour les prochains mois donc c'est ce que je fais et aujourd'hui.........👏👏 une journee nickel! donc je me dis qui'l y a de nets progres qd meme au vu du debut du mois de decembre! je suis trop contente de voir que ca commence a venir! tous les jours se passeront un peu mieux j'espere.... j'ai la petite impression qu'il commence tout doucement a faire la relation dehors = pipi caca mais il faut absolument que je trouve un moyen de le faire demander car la, c'est moi qui lui impose les sorties ( toutes les 2 heures)...voila les nouvelles et excusez moi mais dans tout ce capharnaum, j'ai oublie de vous souhaiter a tous une tres bonne annee! merci de me lire ca m'aide a passer ce mauvais cap!

Marie71

hello 2 ieme jour sans pipi caca dans la maison.....je ne dis pas que c'est completement gagné mais, deux jours vous rendez vous compte????? lol je me sens pousser des ailes! mdrrrr

alors je continue mon rythme, toutes les deux heures 30, je le sors et c'est bien comme ca pour le moment...MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS et surtout de votre patience pour me lire!

Emla

Non Marie, mon petit lou n’est plus là.... mais du coup un autre est sortie de la Spa est dort actuellement tranquillement dans son panier douillet

Super contente de voir que vous reprenez confiance. Vous pouvez effectivement espacer petit Ă  petit.

HonnĂȘtement pour le fait qu’il rĂ©clame... je sais pas. Il faut un dĂ©but de quelques choses pour pouvoir encourager l’action...alors si il montre rien du tout....

Mais je pense que ça viendra avec le temps, quand il arrivera bien Ă  gĂ©rer le fait besoins = dehors, il arrivera sĂ»rement Ă  faire dans l’autre sens : dehors car besoins. Il peut pas apprendre tout en mĂȘme temps quand mĂȘme 😉

Apris

perso j'ai utilisé cette méthode: http://bit.ly/dressezvotrechien15mnparjour

bien Ă  vous

Marie71

3ieme jour sans pipi caca dans la maison....il ne demande toujours pas mais des qu'il est dehors, c'est pipi caca des la demande....quasiment sur demande, c'est trop bien! ce soir je n'ai meme pas eu besoin de partir en balade ( ce qui me repose un peu!) des la sortie, les besoins ont ete faits et bien sur la petite friandise donnĂ©e! c'est genial je commence a apprecier le bonheur de la proprete revenue! merci a vous✌

Emla

J’espĂšre qu’avec la croquette, il y a aussi eu super fĂȘte...

Jujudg

Il s'ennui de votre prĂ©sence et mĂȘme si il ne demande pas la porte sorter le et donner lui une gaterie . petit conseil au revoir

Marie71

hello pour vous donner des nouvelles de pierrot! je n'ai plus de pipi caca depuis une semaine j'ai repere exactement son fonctionnement intestinal et le rythme est donne! je le sors pour pipi 4 a 5 fois par jour, et depuis c'est devenu tres cool a la maison...... je ne dis pas que c'est gagne completement et definitivement car il ne demande toujours pas, pourtant des que je lui dit on va promener il se dirige vers la laisse mais demander il ne sait pas..... il y a cependant du nettement mieux...... il va se renforcer avec le printemps je pense... MERCI A TOUS 👍

Emla

Super nouvelle Marie.

Bonne aventure avec ton loulou

À bientît