il n'est plus propre

Marie71

bonjour on m'a donne un bichon , qui etait soit disant propre...... Au debut cela se passait a peu pres bien et depuis quelques jour monsieur a decide de faire ses cacas ou il se trouve sans l'ombre d'une demande de sortir...je precise qu'il n'a aucun probleme de sante, il joue, il mange je vais le promener 1 heure le matin, et 1 demie heure le soir, il peut sortir a volonte mais non. .....rien il ne demande meme pas comme s'il s'en foutait royalement.....cela a le don de m'exasperer

Quand je m'en vais s'est idem il etait prpre et maintenant qd je rentre il y a automatiquement un caca parterre

68 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Marie 71

Le bichon peut être très têtu, il est aussi très sensible. Difficile parfois de jongler avec les deux... Il est en période ado je pense que cela joue bcp pour lui. Une amie avec son bichon, à la période ado, il lui grognait dessus, aboyait dessus... Bref elle a dû reprendre toutes les bases avec lui pdt des mois, selon elle, c'est comme s'il avait "changé de personnalité".

Le votre d'après son âge semblerait aussi être en période ado et comme il n'a pas eu les bonnes bases en propreté, cela retarde encore plus l'apprentissage ou l'acceptation.

Essayez si possible de poursuivre ou encore sinon de demander à un comportementaliste de passer voir... Il semblerait aussi qu'il soit fortement attaché à vous, vous suivre partout... Bref il est collant et cela semble aussi vous embêter. Il est sensible et donc le rejet peut aussi être mal vécu, avec son passé... Ça ajoute aussi des émotions en plus...

Pour la pluie, certains chiens n'aiment vrmt pas donc difficiles pr eux de faire la promenade et les besoins dehors.

Pour le fait de réclamer, la mienne n'a pas appris cela donc là aussi, c'est pas choquant pr moi qu'il ne réclame pas.

Par contre oui c'est surprenant qu'il fasse même dans les couchages...

Il n'aurait pas un soucis de santé ? Manque de contrôle des sphincter ? Qqch dont le véto serait passé à côté... Cela pourrait expliquer... Ou encore le pb émotionnel, une sorte d'hyperattachement ou d'anxiété... L'un et/ou l'autre en plus de son passé et de son caractère sensible, c'est aussi difficile à gérer pr lui.

Je ne cherche pas d'excuse pr lui hein lol on n'est pas là pr lancer la pierre à vous ou lui... Votre colère n'est que le reflet de votre fatigue et déception. Ça se comprend.

Utilisateur anonyme

Sinon pr les bras et le portage, les genoux, je rejoins l'avis d'Emla.

Perso je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait faire ça ! Lol j'ai bien qq amies qui le font mais ça me surprend tjs.

Franchement pr monter dans un véhicule OK, chien malade OK, chien attaqué OK à la rigueur.

Mais sinon pourquoi ? Parce qu'ils sont petits et légers... Les petits sont parfois de caractère plus coriace, on se demande pourquoi 😁

Bon en tt cas, vous êtes fâchée et fatiguée ça se comprend. Après ça ne change rien, il a un problème, faut trouver lequel et le résoudre, ça viendra, même avec du temps, même avec un pro en educ, en comportement, un pro de santé pr vérifier... Mais ça va s'arranger. Gardez confiance en vous et en lui. Malgré tout, imposé ou pas, c'est votre chien et il vous aime, malgré qu'il ne fasse pas bien les choses, il vous aime vrmt.

Emla

ADB a raison, même si je penche plus pour un problème de positionnement, il faut aussi envisager la piste de l’anxiété.

Avez vous essayez des fleurs de Bach ou un collier type adaptil ?

Marie71

Merci pour votre compassion... Pour aujourd hui, pour le moment il n'a rien fait de travers.. J ai trouvé un tuto pour lui apprendre à taper dans des grelots attachés à la porte pour demander à sortir.... Il apprend vite, il check déjà les grelots pour avoir une friandise.... La suite demain....

Marie71

Pfffff crotte à 16h20 OK dehors.... Suis contente.... 17 h crotte cuisine..... Je suis à plat là.....

Marie71

Pfffff crotte à 16h20 OK dehors.... Suis contente.... 17 h crotte cuisine..... Je suis à plat là.....

Marie71

Des nouvelles de pierrot..... J ai décidé de changer son rythme.... Voilà 2 jours que le matin après petite sortie pipi caca, je ne lui donne plus, sa ration alimentaire habituelle je lui donne la moitié, et au lieu de partir en balade en début de matinée ers 9 h, j ai decidee de le sortir à 11h,la,il refait sa crotte, et en rentrant vers 11h45je lui donne le reste de la ration matinale..... L après midi il dort joue, et je lui donne sa, ration à 19h puis sortie ou il refait sa crotte.... Voilà 2 jours que je fais ça, il a 'air plus calme, et il est...... Propre..... Voilà j espère que ce nouveau rythme va marcher..... Il a l air plus calme

Emla

Ration en 3 repas.

C'est une bonne idée.

Bonne chance Marie71, je croise les doigts