il n'est plus propre

Marie71

bonjour on m'a donne un bichon , qui etait soit disant propre...... Au debut cela se passait a peu pres bien et depuis quelques jour monsieur a decide de faire ses cacas ou il se trouve sans l'ombre d'une demande de sortir...je precise qu'il n'a aucun probleme de sante, il joue, il mange je vais le promener 1 heure le matin, et 1 demie heure le soir, il peut sortir a volonte mais non. .....rien il ne demande meme pas comme s'il s'en foutait royalement.....cela a le don de m'exasperer

Quand je m'en vais s'est idem il etait prpre et maintenant qd je rentre il y a automatiquement un caca parterre

68 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne fait ses besoins dedans que depuis 3semaines après la prise dantibiotiques? Ilspeuvent perturbent le transit, ca peut expliquer le changement. Enfin Je serais vous je garderais un oeil sur lui constamment pendant deux ou trois jours au moins pour pouvoir le corriger, surtout aux heures où vous avez remarqué qu'il faisait le plus souvent. Dès qu'il commence à tourner sur lui-même (défécation imminente) un grand NON et vous l'accomagnez dehors et restez avec lui, pas sur son dos non plus, ne pas lui mettre de pression, juste attendre qu'il fasse et félicitations jeux récompenses la totale le GRAND jeu pour bien marquer la différence avec le NON chez vous. Comme ça a été dit je lui interdirais l'accès à votre chambre, à beaucoup de pièces même tant qu'il n'est pas propre sinon il croira pouvoir changer d'endroits s'il a beaucoup de choix. Il est plus facile de faire comprendre à un chien que c'est non pour le caca partout, si le territoire est réduit, ca rentrera plus vite. Le temps de l'apprentissage. Après vous pourrez l'autoriser à plus.

Marie71

merci pour tous vos conseils....alors ce matin 6h malgre la tempete tres forte ( j'en ai casse mon parapluie lol) je suis allee en pyjama avec impermeable dans le rue pour eviter le jardin, en une dizaines de minutes ( que j'ai trouvee interminables vue les bourrasques et la pluie intenses), pierrot a fait pipi et caca..... il a mange ensuite et tout le monde au lit et panier jusqu'a 8h..... ressortis ( habillee cette fois) vers 9h 30 grande balade sous le capuchon et re crotte et pipi a volonte toujours suivi d'un minuscule morceau de fromage pour feliciter....j'ai eu la bonne surprise a 13 h de le voir s'arreter devant la porte et me regarder avec insistance, j'ai donc mis le manteau, et suis partie en balade ou là, il a fait tous ses besoins gentiment en me reclamant la recompense d'un regard bien insistant vers ma poche! je crois que ca commence déja a comprendre.....il est 15h20 et les deux chiens dorment tranquillement au chaud... Je vais le ressortir a 18h 15 apres les croquettes et je pense que ce sera une journee gagante! enfin j'espère! lol le moral est meilleur! le jardin et la terrasse sont fermes comme conseillés! voila les nouvelles!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bah c'est super 😉

L'affaire de qq temps ou qq jours comme j'ai dit, ça dépend des chiens. On peut allonger la durée pour la terasse fermée, histoire d'être vraiment sûr 😉

Ce qui est possible aussi c'est de le sortir vers 17h ou 17h30...apres ça dépend s'il réclame ou pas. Apparemment il semble réclamer quand le besoin s'est présenté aujourd'hui...

Pourquoi sortir un peu plus tôt, là c'est juste au cas où, pour être en dessous de son seuil de tolérance, pour un meilleur confort et une meilleure progression, on rallonge ensuite cette attente de qq quarts d'heures à 1h...

En bref, bravo pour les progrès d'aujourd'hui (à vous et à lui).

Marie71

bon comme prevu reponse a vos conseils.....hier nickel rien dans la maison..... ce matin, meme pas le temps d enfiler mon manteau..... Je le sors il fait un gros pipi toute contente je rentre en le felicitant et qu'est ce que je trouve sur son tapis.... 5 BELLES CROTTES TOUTES FRAICHES.... le temps que j'enfile mes chaussures il avait fait sans rien demander....JE DESESPERE VRAIMENT..... RAS LE BOL

Marie71

IL NE RECLAME PAS;;;; voila le probleme j'essaie de reperer l'heure il fait a toutes heures.... SAUF LA NUIT IL EST OK

Marie71

si quelqu'un a une idee? il ne se manifeste pas il ne tourne pas, il ne jappe pas.....rien......je ne le vois jamais faire il est tres discret et croyez moi je guette et suis aux aguets sans cesse....... c'est toujours fait quand j'arrive je ne le prends jamais sur le fait...qd je lui montre les crottes il regarde en coin, il sait j'ai l'impression qu'il comprends que ce n'est pas bien, mais il ne reclame pas la portE JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE CA FAIT UN MOIS QUE CA DURE

Marie71

par contre je viens de faire le rapprochement il ne fait QUASI jamais parterre...... Toujours sur les tapis soit de l'entree soit le tapis ou il dort.... J4ESSAIE DE COMPRENDRE SON DONCTIONNEMENT

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ne fait que très peu de temps que vous avez changé de rythme de sorties, hier ça a très bien marché, continuez en gardant ce rythme, et vous assurant qu’à chaque sorties il fait tout ses besoins, il a quand même compris le truc mais comme tout apprentissage, ça prend un peu de temps.

Ne le grondez pas en lui montrant les crottes, il risque de comprendre que ça c’est mal et non que l’endroit n’est pas approprié. Par conséquent, il risque de se cacher pour ça alors que le but est de l’encourager (mais dehors ^^)

Dès que vous voyez le moindre petit signe indiquant qu’il eux sortir, félicitez bien avec une friandise, et sortez le.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Il est quand même en net progrès par rapport à votre premier message. Il a encore des loupés, mais il a compris, petit à petit il va s’adapter au rythme que vous lui proposer et les accidents seront de moins en moins fréquents.

Pour les tapis, c’est normal, c’est absorbant, c’est ce qui ressemble le plus à l’herbe pour lui.

Marie71

merci a vous je continue ou plutot nous continuons a perseverer on verra bien 🙂