il n'est plus propre

Marie71

bonjour on m'a donne un bichon , qui etait soit disant propre...... Au debut cela se passait a peu pres bien et depuis quelques jour monsieur a decide de faire ses cacas ou il se trouve sans l'ombre d'une demande de sortir...je precise qu'il n'a aucun probleme de sante, il joue, il mange je vais le promener 1 heure le matin, et 1 demie heure le soir, il peut sortir a volonte mais non. .....rien il ne demande meme pas comme s'il s'en foutait royalement.....cela a le don de m'exasperer

Quand je m'en vais s'est idem il etait prpre et maintenant qd je rentre il y a automatiquement un caca parterre

68 réponses
Djulie27
Maîtresse de 2 bichons: kaly et maya âgée respectivement de 10 et 9 ans. Maîtresse d'un chat appelé Zoé âgée de 10 ans. Toutes stérilisées et s'entendent à merveille.

Bonjour

Je me joint à vous pour la discussion. J'ai 2 bichons de 10 et 9 ans. Femelle toutes les 2.

Kaly 10 ans etait propre de jour comme de nuit je l'est eu elle avait 5 mois pas d'éducation car elle demandait à sortir pour le pipi.

J'ai eu mon chat puis maya 9 ans mon 2nd bichon. Comme elle avait que 3 mois normal d'avoir des bêtises. Elle a appris à être propre le jour du moins quand on est là. Mais en notre absence et le soir quand on dort c'est pipi et caca partout.

Maya la plus jeune domine kaly la Plus vieille. Elle grimpé sur kaly comme un mal sur une chienne en chaleur depuis qu'elles ont était au dressage alors qu'elles avaient 5 et 6 ans. Ca n à rien donne côté propreté en notre absence. Je sais que maya est anxieuse.

Je suis en maison avec grand terrain elles peuvent sortir qu'elles le souhaitent. Je pensais que ça venait des croquettes fido du commerce en plus je crois qu'elle ne les aimaient pas car j'ai changé y a 2 mois pour des croquettes de labo acheté en Animalerie elle adore. Avant elle mangeait donc pas à heure fixe car elle ne jeter pas Sur la gamelle. Mtn c'est 11h et 20h. Et je les sorts 30 voir 1h après le repas sans compter qu'elles sortent avant et plusieurs fois dans l'après midi. Chez mes parents elles font rien et y a des animaux aussi. Malgré ça elles sont trop mimi je les aimes et me voit pas sans elles.

Pour répondre à la personne du post n a tilPas développé une incontinence liée à l'opération ? Mes chiennes en hivers je les force à rester dehors un peu plus longtemps on espérant qu'il y est moins de dégât mais non.

Marie71

ecoutez non il n'y a pas de problemes dus a l'operation, ma veto l'a ausculte tres precisement et il n'y a rien de ce cote là....... je pense que pierrot n'a aucun repere qt a la proprete, c'est un petit chien trés fute car il a vole des gateaux mais a bien pris soin de tout manger dans la piece ou je ne me trouvais pas.......il est tres docile et en meme temps tres tetu, et il n'en fait qu'à sa tete..... rien que de lever le journal vers lui qd il a fait une betise il hurle a faire croire aux voisins que je le bats comme platre alors que je ne le touche pas...... mais hier alors que pipi caca etait a volonte de nouveau, la patience a eu raison de moi je l'ai mis dehors assez rudement je dois avoueret qd il est rentre je l'ai mis au garage je l'ai laisse hurle autant qu'il a voulu....1 heure apres, je suis retourne le chercheR il s'est mis dans son panier et miracle ce matin a 5h15 il a pleurer pour sortir et a fait une marée d'enfer dans le jardin, ce matin 10 h caca dehors, entre temps pas de pipi dans la maison, a15 h en rentrant de courses je m'attendais a retrouver le cadeau malodorant mais........ RIEN ...... et a 16h il est a nouveau sorti pour un pipi caca donc la maison est propre pour cette journee! aurait il eu besoin d'une belle petite mise au point pour lui faire comprendre???? on dit toujours qu'il ne faut pas lever le ton mais là excusez moi voila 3 mois que je ramasse sans cesse..... Je dois signaler que mon dogue de Majorque, ( qd il etait encore jeune) m'a fait le meme coups durant 5 mois jusqu'au jour ou je l'ai rossé( sans lui faire mal mais en le secouant et en lui montrant que j'en avais plus qu'assez) et ....... croyez moi SI VOUS VOULEZ Maurice mon dogue s'est montre propre des ce moment là, sans jamais recommencer quoi que ce soit dans la maison...... je pense qu'il arrive un moment ou il faut mettre les choses en ordre et a mon avis un chien comprend tres bien si son maitre est content de lui ou pas donc voila hier a ete ce jour...... J'espere que cette fois on tient le bon bout! j'adore les animaux en particulier les chiens mais je ne veux pas devenir la bonne voire l'esclave .... J'espère que vous ne me jugerez pas mal, je fais tout au mieux pour mes animaux ils sont choyés au possible ( peut etre trop d'ailleurs) mais là, j'avoue que ma patience en a pris un coup! lol

Emla

Pas de jugement. Le tout positif à ses limites. Punir quand on prend sur le fait c’est parfait mais je fais parti de ces mauvais gens qui pensent qu’ils savent très bien quand ils ont fait une bêtise, même une heure ou deux après.

Marie71

entierement d'accord avec vous emla car qd un chien fait une betise en l'absence de son maitre, a l'arrivee de celui ci l'animaln'est pas fier et souvent essaie de minimiser la chose! lol ce soir pierrot a fait un sans faute j'espere que la soiree va etre pareille!👍

Marie71

hello je ne crie pas victoire encore mais pierrot est propre a 95/100👏

juste un petit oubli hier aprem mais il est vrai que j'etais occupeE et je n'ai pas regarde ses faits et gestes!

apres avoir tout essaye avec patience et friandises, une petite remontrance un peu plus accentuee a marche! bien sur je le sors tres regulierement comme d'habitude mais il me regarde des qu'il a fait pipi caca pour me demander sa friandise...... JE PENSE QUE NOUS SOMMES AU BOUT DU TUNNEL§✌

Emla

Oui mais il faut pas croire non plus que seule à remontrance a fait le boulot.

C’est aussi tout le boulot fait avant sur le renforcement positif. C’est l’équilibre des deux qui a fonctionné.

Je suis contente pour vous que la solution arrive enfin, vous étiez visiblement un peu à bout à début du post 😉

Marie71

merci de me suivre je pense que ce n'est pas encore gagne mais le bout du tunnel arrive doucement avec beaucoup de patience on va y arriver je pense

Tania28700

Pas de jugement. Le tout positif à ses limites. Punir quand on prend sur le fait c’est parfait mais je fais parti de ces mauvais gens qui pensent qu’ils savent très bien quand ils ont fait une bêtise, même une heure ou deux après.

c'est tout à fait vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ce petit chien a eu besoin de prendre ses marques aussi, il arrive tout est nouveau ; un haussement de ton n'a jamais fait de mal, si ce n'est pas à longueur de journée 🙂

Notre position, notre ton, notre regard.... un chien sait très bien selon moi, notre état d'esprit

Et comme vous le dites, avec le temps, on apprend à reconnaître leurs besoins : pignement pour l'un, grattage du sol pour l'autre... ou tout simplement l'attente du maître attentif qui doit anticiper à la fin des repas, des dodos, toutes les deux heures s'il faut reprendre l'apprentissage depuis le début...

Patience, et un zeste de zénitude afin qu'on ne pète pas un câble totalement😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marie71

bon je pense que j'ai parle un peu trop tot en rentrant du repas de reveillon j'ai eu le gentil cadeau bien arrose ( si vous voyez ce que je veux dire et en plus je pense qu'il en a bouffe une partie car son haleine etait fetide et toute la nuit il a eu des nauses!

Mon premier travail de l'année a 3 heures du matin le 1 janvier...lAVER ET AERER LA CUISINE! j'etais furax!

ce matin pas de caca pipi dans la maison, ce soir , je mettais mes chaussures pour partir le promener et voila les grandes marees debout devant moi!.... sans l'ombre d'un mouvement.... AIE AIE AIE les progres sont vraiment aleatoires de lus j'ai remarque maintenant qu'il prenait plus les balades du soir pour une promenade bien agreable plutot que de faire ses besoins....Monsieur prends gout et les sorties nocturnes qui au debut etaient de 20 minutes , se'eternisent jusqu'a 1 heure pour obtenir le caca pipi et quelque fois rien obtenir du tout,....ca a le don de m'exasperer qd sous la pluie et le vent ou le brouillard a couper au couteau, monsieur prend plaisir a trainer a fureter sans rien faire de plus que se balader ( je note qu'il sort matin midi apres midi et soir donc pas prive....et il trouve le moyen de faire dans la cuiisine en soiree ....