aboiements en fin de nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que faire quand mon chien recommence à aboyer en fin de nuit (à partir d'environ 5heures du matin, jusqu'à ce qu'on aille le chercher).

Je précise que c'est un chien hyperactif anxieux avec un traitement d'anxyolitique + collier adaptyl en cours (mais le ttt d'anxyolitique va arriver à son terme ,cela fait 2 mois 1/2 qu'elle l'a).

Nous avons également eu recours à un collier anti-aboiement, qui a fait son effet pendant un temps, mais qui , je le sens, commence à ne plus faire le même effet (j'ai l'impression qu'elle commence à se dire que se recevoir un pschitt de citronnelle c'est pas si désagréable que ça !). Et puis, il ne faut pas laisser ce collier trop longtemps au cou de l'animal, ça n'est donc pas adapté pour la nuit (ou alors il faut que je me lève pour le lui mettre à 5 h du quand elle commence à aboyer......mais ça ne changera pas le fait qu'elle commence à s'y habituer à son pschitt !!)

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais poser la question à la vétérinaire mais je crains qu'elle ne soit à cours de solution elle aussi, à force.....

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hukig, surtout que j'ai dit ça, sans savoir que c'était un bichon, donc je rectifie il doit faire très froid pour cette petite boule de poil, et je pense que la faire dormir dans la maison serait mieux, de plus sans être méchante, un chien n'a rien à faire dans un garage.. Ce n'est pas un endroit pour un chien, quel que sois sa taille. Un chien se doit de dormir à l'intérieur de la maison, et je ne comprendrais jamais les personnes qui oblige le garage à l'animal. Donc à défaut de vouloir faire cesser les aboiements, cesser aussi de la mettre dans le garage cette pauvre bête. Comme dit Hukig, je ne vois pas pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser dans le garage que ce soit la nuit, comme le jour, la n'est pas sa place, sinon on en prend pas !

Wolfman
Wolfman

n'oublie pas de mettre la voiture au salon car il va faire très froid cette nuit !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chienne est dans le garage ????? tu t'es pas posée la question si il faisait froid ????

Et ho ca va pas non ????? un bichon dans un garage bah c'est sur que cela explique tout pauvre bête mais alors c'est sure anxioliques , collier anti aboiements , et la chienne dans le garage alors là la totale ,un comportementaliste il y a une qui fais des études ici ,je dis pas qui sait mais elle doit comprendre la situation c'est sure !!!

Je suis pas comportementaliste , mais c'est une chienne en manque d'affection , refourgée au garage la nuit et qui évidemment se sent seule et a peut etre froid ! je te propose de dormir une nuit dans la garage pour savoir la température à 5 h du matin !!!

Ensuite un chien fais partie de la famille et il est pas une voiture a garé , il y a un endroit plus confortable qu'un garage ??? ah non j'aurais tout lu sur ce site ???

Un chien dans un garage bah voyons , et la voiture elle est dedans aussi car avec l'odeur de l'essence c'est super pour la chienne !!!

Alors avant de prendre un comportementaliste analyse ton comportement , le chien n'a pas l'odeur de la maison ??? ni la chaleur ???? et ne risque pas de vous entendre dormir dans le garage !!!!!

Laurence et son arche de Noé je laisse ce post !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolfman

Boum en meme temps oui c'est vrai la voiture devrait être auprès du radiateur avec une couverture sur elle , car on sait jamais si il fait froid cela abimera la peinture !!!

Le chien bah c'est pas grave !!!! je laisse ce post je vais exploser !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Wolfman. La voiture aussi, il ne faut pas oublier de la rentrée, il fait froid en ce moment, la pauvre, elle vas gelée.

Encore une fois, la n'est pas sa place ! Ton chien n'a pas à dormir dans le garage, point final. Dans ces cas la, on ne prend pas un chien. Et ça me choquera toujours autant de voir qu'il y'as des gens qui prennent des animaux pour les foutres ailleurs que dans la maison. Un chien doit aussi avoir son propre confort, et une certaine chaleur. Tant qu'a faire, fait le dormir sur le trottoir.

Maintenant, on vas encore dire qu'on juge etc. Mais quand on vois des trucs comme ça, c'est tout simplement normal de réagir de cette manière. Donc ton chien fait le rentrer la nuit, et en suite on parleras des aboiements. Ne te plains pas..

La pauvre, c'est tout juste affreux. Déjà que mes chiennes se foute en dessus des couettes ou la chihuahua dans mon peignoir, car même en intérieur il fait pas 50°, alors j'imagine même pas ton chien dans le garage, en plus de ça la nuit.

Comme dit Laurence, tu ne sait donc pas combien il fait à 5h du matin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

grrrrrrrrrrrrrrrrr Leati grrrrrrrrrrrrrr j'ai oublie de décocher la case je reçois la réponse grrrrrrrrrr on juge pfffff on juge pas on est réaliste là , faut pas déconner , les anxiolitiques c'est pas le chien qui en as besoin là c'est évident !!!!

Bisous Leati je décoche retour de ce post car grrrrrrrrrrr je vais mettre mon perroquet cette nuit sur le balcon il gèle un peu pour voir si il tient le choc !!!

D'ailleurs Nathan qui dors sur le lit lui aussi direction le balcon ou la cour avec une chaine

La lapine dans le congélateur et les chats au milieu de la route nah grrrr avantage j'aurais de la place dans mon lit lolll

On juge pas , on castate là !!!!! bye bye pour ce post !!!!!

Laurence et son arche de Noé grrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La lapine dans le congélateur, tu ma tué :')

Pour les miennes, je ne sait pas ou les mettre. Le congélo c'est pas mal pour Gucci, elle est toute petite elle passeras sans doutes. Channel, je pense la mettre sur le trottoir également, et pour Gabbana, elle rejoindras Nathan avec une chaine ouais, pas mal l'idée.

AH ! Et une muselière, bah ouais attend.. les aboiements ;)

Gros bisous :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et moi je mange mon chien!!!!!

Célineo
Célineo

Le fait qu'elle dorme dans le garage pourrait expliquer qu'elle appelle, mais pas la totalité de ce que tu nous as dit et je trouve que ça ne colle pas très bien avec certains éléments. (Sauf si la chienne était jour et nuit enfermé dans ce sous-sol, ce qui n'est visiblement pas le cas). Mais après, sans même la sortir du garage pour éviter une angoisse lié à un gros changement (qui rendrait le test inintéressant), tu peux essayer de lui mettre un panier avec des couvertures hyper isolantes et un chauffage d'appoint. Si ça la calme, effectivement, un bout du problème est là et tu n'auras plus qu'à décider où la faire dormir (salon, chambre, ...).

Mais sachant qu'elle est hyper-active, elle passe peut-être la moitié de sa nuit à attendre avec de craquer et la durée vraiment trop longue de la solitude peut provoquer de l'angoisse. Tu as également parler de peur des objets, des bruits, si un compteur électrique ou je ne sais quel appareil (congélateur, ...) se met à bourdonner légèrement, on peut avoir ce genre de situation avec un chien qui hurle "pour rien". Comme elle est très émotive cela peut suffire à provoquer de très grosses angoisses (hurlement, porte déchiqueté, pipi & caca, ...). En plus on est complètement faussé par la présence des médicaments. Elle réagit de façon assez extrême (aboiement sur une longue période) alors qu'elle est censé être plus zen à cause des médicaments. Comment serait-elle sans ? Franchement, je m'avancerai ni dans un sens ni dans l'autre sans pouvoir observer complètement le système et la chienne. C'est trop complexe et délicat pour être fait sur un forum avec si peu d'information.

"Je vais me renseigner sur les comportementalistes : à vrai dire je ne connais pas bien : c'est une profession ? ils ont une formation ? ou tout le monde peut se déclarer comportementaliste ? ??"

C'est une profession oui, il existe des "comportementalistes canins", des "comportementalistes félins", ... Tout le monde peut plus ou moins se déclarer comportementalistes, ce qui pose beaucoup de soucis. Heureusement la plupart des comportementalistes canins ont un site où ils indiquent leurs formations (si ce n'est pas le cas, fuit ;) ), ce qui permet de vérifier en amont le sérieux de la formation. Le top à mon sens étant la formation de Michel Chanton (éthologue et créateur du métier en France) mais il existe quelques autres formations intéressantes.

Quelques règles de bases : le comportementaliste ne doit pas agir sur le chien, ce n'est pas de l'éducation, il ne donne pas non plus de médicament et en général il n'intervient pas plus de 2 fois (sauf cas particulièrement complexe où le comportementaliste peut décider de suivre un peu plus loin la famille).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

Comment peut-on lorsque l'on est un adulte se comporter de cette façon avec un chien et demander de l'aide ????

Tu dormirais TOI dans un garage depuis des mois et des mois toute seule et maintenant avec le froid en plus ???

C'est pas ton chien qui doit prendre des anxiolitiques c'est plutot toi qui ne devrait pas avoir de chien si c'est pour te conduite comme cela avec lui....

Un bichon âgé de un an qui prend des anxiolitiques depuis deux mois et demi et en plus donné par un véto ?? mais ou va t on ????

Il dort dans le garage depuis quand ??? C'est toi qui l'a rendu anxieux !!

Un petit chien un bichon, il n'y a pas plus gentil et mignon, mais il faut qu'il est un maître à la hauteur et je crois que toi tu n'y es pas !!!

Si tu as des enfants eux aussi on droit au garage...c'est peut être une mode chez vous.

Tout le monde a raison dans ce post sauf toi. Vous l'avez rendu anxieux et l'avais traumatisé avec vos méthodes barbares...

C'est cruel de rendre malade un chien quand on n'est pas capable de l'éduquer et AVEC AMOUR. Je pense que pour toi cette petite boulle de poils est un objet ???La preuve pour lui c'est le garage. UNE HONTE

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?