Que faire quand mon chien recommence à aboyer en fin de nuit (à partir d'environ 5heures du matin, jusqu'à ce qu'on aille le chercher).
Je précise que c'est un chien hyperactif anxieux avec un traitement d'anxyolitique + collier adaptyl en cours (mais le ttt d'anxyolitique va arriver à son terme ,cela fait 2 mois 1/2 qu'elle l'a).
Nous avons également eu recours à un collier anti-aboiement, qui a fait son effet pendant un temps, mais qui , je le sens, commence à ne plus faire le même effet (j'ai l'impression qu'elle commence à se dire que se recevoir un pschitt de citronnelle c'est pas si désagréable que ça !). Et puis, il ne faut pas laisser ce collier trop longtemps au cou de l'animal, ça n'est donc pas adapté pour la nuit (ou alors il faut que je me lève pour le lui mettre à 5 h du quand elle commence à aboyer......mais ça ne changera pas le fait qu'elle commence à s'y habituer à son pschitt !!)
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais poser la question à la vétérinaire mais je crains qu'elle ne soit à cours de solution elle aussi, à force.....