Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

INCOMPETENCE VETO lié à un élevage.Chiot avec malfo.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Caroline-Eg a écrit:
« Je ressens un malaise mais on se voile un peu la face je pense. Les boxers qu'on a eu ont toujours étaient propre tard. Mais là en dehors de ça le chien ne se sentait pas uriner, buvait des litres d'eau, uriner énormément et très clair. On décide de faire une visite de contrôle chez notre vétérinaire. Et là à la première seconde le vétérinaire voit qu'il y a un problème. Il fait une radio et résultat reins atrophiés le chiot ne dépassera pas les un an de vie. On en parle à l'éleveur pas pour demander un remboursement mais du soutien, rien du tout elle a évité d'appeler ensuite. Notre vétérinaire téléphone furieux au vétérinaire de métropole et l'engueule en se demandant comment il a pu délivrer un certificat de bonne santé. Je ne connais pas tous les détails mais il appel également l'élevage assez remonté qui fait semblant de ne pas être au courant(oui on avait un bon véto) La raison pour laquelle ma tante avait repéré tout de suite repérer le problème c'est car elle avait eu un chien avec le même problème. Mais dès qu'il urinait je suppose que c'était le cas pour vous on voyait qu'il y avait un problème que c'était pas juste un problème de propreté et on avait eu jusqu'à maintenant 3 chiens dans la famille, combien de chiens pour un éleveurs depuis 40 ans ? Impossible qu'elle n'est soupçonnée un problème en l'ayant gardé 3 mois chez elle alors que nous on savait qu'un chiot qui urine énormément (pas juste un petit pipi) dans son sommeil ce n'est pas normal. Donc l'éleveur a consciemment vendu un chiot Mais il est certain que l'éleveur du boxer nous avait arnaquer et à justement profiter du fait qu'on était pas sur place on allait pas prendre un billet d'avion pour venir gueuler chez elle. Au final l'éleveur ne nous aidera jamais pour les frais, ni nous proposera un 2e chiot bien que ce n'était pas ce qu'on voulait et ne demandera pas de nouvelles alors qu'elle nous disait vouloir absolument des nouvelles de ce petit chiot qu'elle avait gardé 3 mois. S'inquiétait qu'il y ait des enfants chez ma tante alors qu'il ne restait que 2 jours là bas avant de prendre l'avion mais une maladie congénitale il n'y avait pas besoin de prendre des nouvelles selon elle. »

C'est une histoire très triste en effet.Heureusement on n'en est pas là avec notre petite sarpla!Ses reins sont en bon état.Tout le monde professionnel pense que le recours n'aboutira pas mais je le répète ( je risque de choquer certains ) l'achat d'un chien est un bien de consommation au yeux de la loi.Il faudrait que les éleveurs le prennent en compte.Je le répète aussi , on n'est pas allé chercher ce chien dans une ferme! Quand au veterinaire de l'éleveur , j'ai l'intention d'aller la voir , de lui présenter Masha et de lui montrer sa queue anormale et ses jambes arrières continuellement souillées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« En dehors des actions pour vice rédhibitoire, notamment, l’acquéreur d’un chiot peut évoquer le « défaut de conformité ». Il est jusqu’à présent possible d’y avoir recours dans les 6 mois qui suivent la vente si le « défaut » est présumé exister avant la livraison de l’animal. Le chiot ou le chaton doit enfin répondre aux caractéristiques mentionnées par le vendeur dans son annonce. Si le défaut, jusqu’à présent, apparaît dans les 6 mois suivant la vente du chiot ou du chaton, celui-ci est présumé être antérieur à la cession. C’est à l’éleveur de faire la preuve que ce défaut n’existait pas le jour de la vente ! Remboursement des frais vétérinaires ou remplacement du chiot ou du chaton »

J'espère qu'en Belgique cela fonctionne car les veterinaires que nous avons vu n'y croient pas beaucoup.A vous lire , on gagnera alors car tout à été mis en évidence sur 2 semaines avec un diagnostic clair et précis.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Post suivit de loin, mais je suis juste écoeurée de ce qui arrive à votre petite chienne . Même si cela risque d'être long, une procédure me paraît être nécessaire afin que l'éleveur prenne conscience de sa responsabilité, échanger un chiot contre un autre ?? Ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants bon sang ! On sait que les éleveurs consciencieux ( mais visiblement ça n'est pas le cas de celui ci ) ne roulent pas sur l'or mais apporter une aide financière pour vous aider à opérer cette louloute semble bien peu face au problème de base , de plus le Certificat de bonne santé semble être du pipeau vu que vous avez constaté très rapidement le problème . Gardez espoir dans vos démarches , ne lâchez rien . Pour le moment, ne vous préoccuper pas de déposer un avis négatif où d' ébruiter le nom de l'élevage , ce type de problème sanitaire est involontaire de sa part , le réel fond du problème c'est son manque de soutien et de communication. Vous aviserez a l'issue de la procédure que vous aurez lancé! »

Je pense que c'est ce que je ferai.Il est quand même "coupable" de négligence.Il a vu grandir ce chien 2 mois.Les futurs propriétaires doivent savoir qu'il n'est pad attentifs à ses chiots et que si problème il y a il n'y aura pas de discussion possible ni d'arrangement à l'amiable.
Ce n'est pas un échange qu'il nous proposait mais de nous vendre un autre tout en récupérant l'autre!!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Les procédures de ce type sont longues et éprouvantes , voilà pourquoi on vous en décourage ... Rien n'est perdu ni gagné d'avance et la loi est en effet très matérialiste à l'égard des animaux... Cela peut jouer à votre avantage , même si c'est moche d'utiliser ce principe législatif ( " y'a erreur sur la marchandise ") .
Quant à la proposition, reprise du chiot/ achat à moindre coût d'un autre, je la trouve moche aussi . Un chien est peut être" encore " un bien matériel pour la loi, il n'empêche qu'on s'y attache, qu'on a des sentiments pour lui et qu'il en a également.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de négligence , mais plutôt de déni. Un chiot coûte cher à élever , il a privilégié une vente en connaissance de cause pour ne pas perdre le peu qu'il pouvait en obtenir en dépit du problème qu'il savait exister ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis exactement du même avis que Wiegehts et trouve cette proposition d'échange de chiot complètement indécente ! Il est clair que vous êtes déjà attaché à ce chien et lui l'est à vous, donc comment pouvoir accepter un simple troc ? D'ailleurs, l'éleveur le sait très bien et je le soupçonne d'avoir fait cette unique proposition sachant que vous ne l'accepteriez pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour.

Je voudrais adopter un sarplaninac.

Pourriez vous m'indiquer de quel élevage provenez votre chiot ?

J'espère que votre problème est réglé
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Pour prendre votre chiot dans cet élevage ou pour l'éviter ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)