Ma chienne refuse de s'alimenter et semble abattue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne nommée Ninon, un berger hollandais d'un an et demi. Jeudi, elle vomissait de la bile et avait perdu l'appétit. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des comprimés à avaler ainsi qu'un produit en gel à boire. Le vétérinaire lui a fait une piqure et ce soir là, elle a mangée un peu. Elle semblait être un peu mieux le lendemain, elle a fait une selle dure vendredi matin et elle semblait être moins abattu, cependant, elle ne s'est pas nourrit et le fait de lui faire avaler des comprimés est très compliqué voir quasi impossible (elle a un caractère tenace). Aujourd'hui, c'est différent, elle est tout le temps couchée,ne mange pas, n'a pas fait de selle. Cependant, elle boit mais elle semble abattu et nous n'avons pas réussi à lui faire avaler ses comprimés aujourd'hui (elle m'a d'ailleurs mordue). Lorsque je l'ai promenée ce matin, elle était beaucoup moins énergique qu'avant, elle faisait souvent des pauses, regardait à droite à gauche. Lorsque nous essayons de la soulever, elle crie et la partie de l'aine et du fourreau est chaude en permanence qui n'est pas le cas des autres parties de son bas-ventre. A l'instant, elle ne veut pas sortir dehors alors qu'elle le demande souvent d'habitude. Nous allons de nouveau contacter son vétérinaire Lundi, j'aimerais avoir vos avis par rapport à cette situation qui nous préoccupe.

54 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien Fred, je suis desolee de ce qu'il vous est arrivé.

Je suis etonnee qu'on vous ait repondu que 39 etait une petite temperature mais soit.

S'il y avait dejà des signes qu'elle souffrait au niveau pli de l'aine lors de la 1ere consultation, peut-être que le veterinaire aurait pu faire plus, oui.

Je vous souhaite à vous et à vos proches, plein de courage pour traverser cette épreuve

La temperature normale d'un chien ou d'un chat se situe entre 38°C et 39°C. On considère que la température moyenne est de 38.5°C pour les chiens comme pour les chats.

39.2 sans autre signe peut ne pas être alarmant

Mais avec des signes de foyer infectieux et les vomissements les jours precedents, je pense qu'on peut commencer à considerer qu'il faut agir autrement que lorsqu'on fait face à une ''simple'' elevation de temperature.

Aggie19

Là franchement Fleur, je ne comprends pas ton message ! On n'est pas sur Wamiz pour faire une telle analyse et se permettre de juger et de parler de responsabilité ou de culpabilité... limite je trouve ça choquant ! Je salue la réponse plutôt zen de Freds77...

Pour Freds77, si je peux te donner un conseil, ne cherche pas le sosie qui remplacera Ninon, ce n'est pas bon pour toi... ni pour le chiot. Laisse retomber un peu ton chagrin et prends un chiot pour lequel tu auras un coup de cœur, pas un qui te donnera l'illusion que Ninon est toujours là !

Qui a parle en premier de culpabiliser les autres ? Moi ?

Ou est ce que je juge ?

OK Fleur, devant une telle mauvaise foi, je ne vais pas insister. J'ai relu tous les messages postés. Si tu ne vois pas le côté "déplacé" du tien, désolée, je ne peux rien pour toi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

N'importe quoi.... Bref.

Mel1

N'importe quoi.... Bref.

Je ne suis pas la seule à te le faire remarquer.

Tu es vraiment très forte pour émettre des hypothèses tout en faisant culpabiliser les propriétaires de cette chienne alors qu'ils sont en plein deuil.

Là c'est plus que de la mauvaise foi... Mais bon, là encore tu ne comprendra pas...

Oui j'ai parlé d'arrêter de culpabiliser ces maîtres qui ont perdus leur chienne. Et en lisant le fil de discussion c'est compréhensible. Et ça ne s'adressait pas à toi.

Après, tout décortiquer, (pseudo) analyser, jusqu'à émettre un doute sur leur volonté d'aller chez le véto parce qu'ils peuvent y aller un jour et pas le lendemain.

Ben oui c'est choquant

Comme tu le dis, ça peut arriver à n'importe qui. Personne n'est à l'abri. Alors réfléchi à si ça t'arrivait et que quelqu'un comme toi viendrai te dire et répéter que c'est ta faute si ton animal est mort. Parce que tu n'as pas fait ci, où tu n'as pas fait ça, pas fait attention à ça, fait confiance au vétérinaire, etc....

Là pour moi tes interventions sont juste choquantes et méchantes.

Derrière ton écran il y a des gens sont desamparés d'avoir perdu leur chienne dans ces conditions. Et tes interventions ne font que de les enfoncer encore un peu plus à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Oui :

je suis mechante/mes posts sont mechants

je suis tres fortes pour emettre des hypotheses (comprendre : des fausses hypotheses)

je fais culpabiliser le postant de sa chienne alors qu'ils sont en plein deuil

je suis de mauvaise foi

je me cache derrière mon ordinateur

je n'ai pas conscience que des personnes sont desemparees derrière leur ecran

j'enfonce un peu plus à chaque fois le postant

je n'ai pas vu et su comprendre que qlqun ici ou plusieurs personnes ici avaient accuse le postant d'être coupable

je juge

je parle de responsabilite et culpabilite alors que ce n'est pas le propos

mes posts sont choquants

mes posts sont deplaces, mes propos tombent de nulle part

je ne reflechis pas

je suis pire que de mauvaise foi aussi

je ne comprends pas ce qu'on me dit

j'emets des doutes sur leur volonte d'aller chez le veto.

Tout cela, c'est moi, vous m'avez demasque, bravo, mesdames.

Fin de la discussion, et encore bravo à vous 👋

N'hesitez pas à en rajouter une couche, je comprendrais, au vu de tout ce que j'ai fait.

Mel1

Ouais....

Ta réaction ne fait que conforter ce qui a été dit (par moi et d'autres).

Si on avait mal compris tu aurais pu expliquer. Mais enfaite là tu ne sais plus quoi dire, un peu comme dans une cour de récré " c'est celui qui dit qui est" .

Bref, désolée pour le HS sur votre post.

Utilisateur anonyme

D'accord. Vous allez continuer longtemps ? la prochaine etape c'est quoi ? que je me pende ? pour avoir ete monstrueuse avec le postant ?

Aggie19

La prochaine étape ? Le mieux serait que tu te taises ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Une fois morte, je me tairais, oui.

Damathe

Une fois morte, je me tairais, oui.

Tout vient à point à qui sait attendre

" Insta : @gigi.creoledog "