Selon les informations que l'on a là, on peut dire qu'ils ont été responsables ? Se contenter de croire et attendre 48h sans rien faire au vu des symptomes (qui evoluent en +), c'est être responsable ?
A mes yeux, non.
En revanche, peut-etre ont-ils fait bien plus que ce qu'il a pense à nous dire (la forcer à se mettre debout) et dans ce cas, il faudrait voir mais selon les informations dont on dispose, je me dis que qlq chose ne va clairement pas.
Je suis desolee mais je n''ai pas envie de lui dire ''vous avez fait tout ce que vous pouviez''
Je ne lis rien qui laisse entendre qu'ils ont cherche à la soulager, par exemple, en lui apportant des soins de confort. Au moins ça.
Quant au fait d'etre responsable ou coupable :
1/-on est coupable si on a activement cherché à --nuire-- à quiconque, ce qui n'est clairement pas le cas ici, d'après moi en tout cas et personne ne lui a dit qu'il etait coupable donc je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il faut arreter de faire culpabiliser les gens
2/-quand on est responsable, on se doit de faire le necessaire pour porter aide et secours à qlqun qui ne peut se prendre en charge seul, d'autant s'il est --sous notre responsabilité-- (là pour moi, on est en plein dedans.... il y a des manques à mes yeux, encore une fois -->>> selon ce qu'il nous a dit).
Apres, je n'oublie pas qu'on reste tous humains, on fait tous des fautes, des erreurs et même si c'est bien triste, ca peut tous nous arriver je crois, nul n'est parfait. Ca n'empeche quand même qu'on est responsable de notre animal, responsable de son bien être entre autre chose.
J'ai mal de me dire que cette chienne avait plus de 39° et qu'ils n'ont rien fait... seulement la forcer à se mettre debout, en laisse (en tirant sur son cou ? pourquoi preciser ''en laisse'' ?)
N'y avait il pas moyen de lui apporter des soins de confort, à minima ? de telephoner au veto pour lui demander ce qu'ils peuvent faire pour faire baisser la temperature ?
Je comprend pas..
A vrai dire, depuis le debut, cette histoire me parait inventee, j'espère que c'est le cas, je prefererais que ce soit le cas, parce que ca me desole un peu (voire beaucoup).