Ma chienne refuse de s'alimenter et semble abattue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne nommée Ninon, un berger hollandais d'un an et demi. Jeudi, elle vomissait de la bile et avait perdu l'appétit. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des comprimés à avaler ainsi qu'un produit en gel à boire. Le vétérinaire lui a fait une piqure et ce soir là, elle a mangée un peu. Elle semblait être un peu mieux le lendemain, elle a fait une selle dure vendredi matin et elle semblait être moins abattu, cependant, elle ne s'est pas nourrit et le fait de lui faire avaler des comprimés est très compliqué voir quasi impossible (elle a un caractère tenace). Aujourd'hui, c'est différent, elle est tout le temps couchée,ne mange pas, n'a pas fait de selle. Cependant, elle boit mais elle semble abattu et nous n'avons pas réussi à lui faire avaler ses comprimés aujourd'hui (elle m'a d'ailleurs mordue). Lorsque je l'ai promenée ce matin, elle était beaucoup moins énergique qu'avant, elle faisait souvent des pauses, regardait à droite à gauche. Lorsque nous essayons de la soulever, elle crie et la partie de l'aine et du fourreau est chaude en permanence qui n'est pas le cas des autres parties de son bas-ventre. A l'instant, elle ne veut pas sortir dehors alors qu'elle le demande souvent d'habitude. Nous allons de nouveau contacter son vétérinaire Lundi, j'aimerais avoir vos avis par rapport à cette situation qui nous préoccupe.

54 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne manquait plus que vous : madame "évidence" et "sous entendu".

Damathe

Il ne manquait plus que vous : madame "évidence" et "sous entendu".

Je peux vous répondre sans sous-entendu ma chère petite madame aigrie : vous faites chier tout le monde avec vos jugements !!

Voilà, c'est dit !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

D'accord. Si vous avez encore envie de vomir, repassez.

Aggie19

Fleur, je pense que par respect pour le chagrin de Freds77 tu devrais reconnaître que sur ce coup-là tu n'as pas été très sympa et faire amende honorable...

Maintenant je pense sérieusement qu'il faut arrêter !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julisaxel

Je viens de lire ce sujet, je suis vraiment désolée pour vous et votre petite chienne... tellement triste! 😔 Et on me dit que je suis parano avec ma chienne parce que je l'emmène chez le véto dès qu'elle a un peu de diarrhée.. mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!! En tout cas plein de courage à vous!! 😔

Utilisateur anonyme

Fleur, je pense que par respect pour le chagrin de Freds77 tu devrais reconnaître que sur ce coup-là tu n'as pas été très sympa et faire amende honorable...

Maintenant je pense sérieusement qu'il faut arrêter !

Je vais y passer, je ne peux pas payer plus cher que cela.

Il suffit juste de patienter.

Utilisateur anonyme

Faudrait peut-être la laisser s'énerver toute seule. Il y a des gens comme ça qui sont persuadés qu'ils n'ont rien à apprendre des autres. Une île déserte et un miroir leurs suffiraient...

Sinon mes condoléances pour Ninon, bon courage. Je sais combien c'est dur ce que vous vivez :(

Utilisateur anonyme

Faudrait peut-être la laisser s'énerver toute seule. Il y a des gens comme ça qui sont persuadés qu'ils n'ont rien à apprendre des autres. Une île déserte et un miroir leurs suffiraient...

D'autres preferent suivre le groupe, car c'est aupres de ceux avec qui on est d'accord qu'on en apprend le plus.

Et moi je ne souhaite rien apprendre, rien comprendre non plus, raison pour laquelle :

-je n'ai pose aucune question

-j'ai juste emis des jugements

Et je me retranche sur mon île deserte, bizarrement peuplee de personnes qui me vomissent dessus. Mais c'est merite. Que puis je dire à part inviter les gens à se soulager comme moi je l'ai fait sur le postant n'est ce pas, si ca peut vous faire du bien, sincèrement : tant mieux.

Damathe

Ce n'est pas une question de suivre le groupe ou pas mais à un moment donné, il faut peut être penser que derrière l'écran, il y a des gens malheureux d'avoir perdu leur animal, qui culpabilisent...

Tirer sur l'ambulance ne sert strictement à rien, sauf à faire encore plus de peine.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Freds77, je suis vraiment désolée que votre sujet se termine en champ de bataille. Ce n'est certainement pas ce que je voulais. J'espère que tous comprendront maintenant qu'il faut arrêter la polémique.

De votre côté je n'ose vous demander comment vous vous sentez après ce drame. Avez-vous réfléchi à ce que moi et d'autres personnes vous avons parlé, surtout ne pas chercher le clone de Ninon et laisser le destin vous conduire vers un nouvel amour de chien et particulièrement un chien de refuge ? Je peux vous assurer que la relation très étroite que nous créons avec un chien abandonné est quelque chose d'exceptionnel. Et vous savez, dans les refuges ont trouve toutes sortes de chiens, des gros, des petits, des jeunes, des vieux, des bons croisés et des chiens de race...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "