Berger hollandais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(je vous rassure, on ne va pas faire ça pour toutes les races... Bon après pourquoi pas ?)

N'ayant pas encore vu de BH dans notre coin, on souhaiterait en apprendre davantage de la part des maîtres qui ont ou ont déjà eu des BH, cela nous éclairait beaucoup.

Merci d'avance 😉

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Bobkat
Bobkat

Voilà c'était Sara, j'ai retrouvé une des rare photos que j'ai.

L'informatique c'est bien mais quand les disque durs lachent, adios les photos :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'en ai jamais eu ... Mais déjà vu !

Race confidentielle , utilisée en tant que chien d'intervention/ de sécurité privée / de sports canins , dérivé initialement des Bergers Belges dont le standard a banni les chiens à robe bringée. La race s'est donc développée à partir de ces différents sujets rejetés.

Existe en trois types de poils ( court / longs / dur ) , tous bringés.

Côté caractère... Le seul que j'ai côtoyé était chien de sécurité et de sport , très vigilant mais pas vindicatif du peu que j'en ai vu .

Cependant , si cette race a le caractère des Belges ... J' éviterai... Je laisse le soin à des connaisseurs de rapporter plus de réponses!

Bobkat
Bobkat

Salut lol et après ca sera quelle autre race? lol je te taquine

J'en ai eu une, elle était croisée, donc n'avait pas vraiment tout d'un berger hollandais.

Après bien après, j'ai entendu que c'était un peu le même genre que le malinois, mais en beaucoup beaucoup plus gérable, y a pas cette excitation constante chez le hollandais. Ca reste un chien type berger, donc, avant elle j'avais un chien typé plus chasse, assez têtu quand même, mais pas autant que mon mini molosse. La hollandaise elle obéissait au doigt et à l'oeil, le berger dans toute sa splendeur lol

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?