Berger hollandais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(je vous rassure, on ne va pas faire ça pour toutes les races... Bon après pourquoi pas ?)

N'ayant pas encore vu de BH dans notre coin, on souhaiterait en apprendre davantage de la part des maîtres qui ont ou ont déjà eu des BH, cela nous éclairait beaucoup.

Merci d'avance 😉

23 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@amie des Boxers , tous tes posts sentent le berger Blanc suisse ;)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

À priori, raisonner un homme «gamin» est plus compliqué qu'éduquer un chiot :-P
😂 OH oui ! Je crois pas avoir de l'énergie pour ça ! Vaut mieux pê lui prendre le chiot et voilà, quitte à éduquer le chiot de A à Z! C'est moins fatiguant !

Put... moi j'ai pris les deux, j'ai du pain sur la planche.

Utilisateur anonyme

@ Leeleebijou

BBS tu crois ? 😁 T'essaierais pas de m'influencer qd mm 😋

Merci pour ta réponse pour le BA, je te réponds ici, effectivement l'éducation et la socialisation apportent bcp et permettent de réduire les risques d'aboiements, après comme tu le dis, s'il aboie juste parce qu'on toque à la porte... Bon ça devrait aller, on est qd mm tolérant hein 😁. D'ailleurs mon conjoint veut pas en demordre du BA ! Lol on verra en tt cas, bien sûr je vous tiendrai au courant !

@ Lorna

T'as commencé tôt l'éducation alors ? Vu le travail que cela demande ! 😋

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Héhéhé, tu sais les BBS sont des bergers allemands blancs et sans les problèmes de cassage de dos , à la base de cette race , des bergers allemands qui faisaient des petits blancs , au début vu comme une tare (albinos) ils étaient euthanasies , et puis ils se sont rendus compte qu’en fait non :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Oui pour le BBS BA je sais. Je me suis qq peu renseignée 😁

D'ailleurs comment va la petite Delta ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui pour le BBS BA je sais. Je me suis qq peu renseignée 😁 D'ailleurs comment va la petite Delta ?
Elle nous a sauvé au dernier sauvetage à l'eau !!! je suis trop fière et impressionnée , en fait on fait la planche, elle a un gilet de sauvetage à poignée et on tient la poignée , elle nous a tiré (d'abord mon conjoint , puis moi) jusqu'au rivage à chaque exercice ( 3 fois) . Elle a de plus en plus de force ( quand elle part pour vouloir voir un autre chien je le sens aussi dans la laisse ) Bon elle fait 4 mois 19 Kg ...Par contre elle se met à chouiner à fond dès qu'on va dans l'eau maintenant, je n'ai même pas besoin de lui donner les ordres de sauvetage et je suis obligée de la retenir sinon elle part sauver mon conjoint, je me demande si c'est pas de l'hyper attachement vu qu'on a dormi avec elle (même pièce) pendant deux semaines pendant les vacances , mais lorsqu'elle est attachée en meute elle chouine pas donc a priori c'est pas ça ... Par contre je la soupçonne d'avoir copié un labrador qui pleurait après son maître qui était monté sur le bateau ... Il va falloir qu'on lui trouve un chien exemplaire à suivre .... Elle comprend trop vite , super intelligente je l'aimmme :)
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@ Leeleebijou

J'aimerais bien essayer pr Orphée mais la connaissant, si l'on faisait comme vous deux, la planche ds l'eau, elle viendrait sur nous pr jouer ! Échec ds le sauvetage, coulée par sa chienne !

En meute ils ont un comportement différent... Tu verras ds le temps si elle continue ainsi...

Trouver un chien exemplaire en modèle ? Ça peut être pas mal oui mais pour lui apprendre quoi en fait ? Ne plus chouiner ? Ça peut marcher... Je connais pas moi, la notre ne chouine pas hormis pdt ses 1eres chaleurs... Delta montre un signe de frustration pr aller jouer peut être à travailler...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@ Leeleebijou J'aimerais bien essayer pr Orphée mais la connaissant, si l'on faisait comme vous deux, la planche ds l'eau, elle viendrait sur nous pr jouer ! Échec ds le sauvetage, coulée par sa chienne ! En meute ils ont un comportement différent... Tu verras ds le temps si elle continue ainsi... Trouver un chien exemplaire en modèle ? Ça peut être pas mal oui mais pour lui apprendre quoi en fait ? Ne plus chouiner ? Ça peut marcher... Je connais pas moi, la notre ne chouine pas hormis pdt ses 1eres chaleurs... Delta montre un signe de frustration pr aller jouer peut être à travailler...

Soit frustration oui mais peut probable car , elle a aussi carrément aboyé en chouinant genre "REVIENS *****!!!"

Bon après elle est super expressive donc ça reste possible.

C'était la première séance du chien d'à coté du coup il s'est limite retourné sur l'éduc qui le tenait pour aller sauver ou rejoindre son maître . Il aboyait de désespoir loin de lui ...

Delta qui voulait jouer avec lui s'est fait rembarrée royalement et puis a continué à l'observer et je pense qu'elle a mimé la situation ...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Que je dis un chien exemplaire , un chien qui ne panique pas quoi :)

On est restés dans l'eau après la séance la ou elle avait pied et doucement vers là ou elle n'avait pas pied juste pour qu'elle se détende , sinon on pourra plus se baigner sans se faire sauver !!

:)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Lol c'est trop bizarre ! Je ne comprends pas bien le cours... Faudrait que tu fasses un sujet dessus ça peut être bien pr ceux qui s'intéressent aux cours de sauvetage 😉

Mais je ne serai jamais celle qui tiendrait le chien pr l'empêcher d'aller sauver son maître 😂

Aboyer par frustration ça colle pas ? J'avoue je suis nulle à ça moi ! Chez nous c'est plutôt ... Soit ça grogne "laisse moi tranquille" soit ça aboie 2 fois de suite "laisse moi VRAIMENT tranquille" c'est si clair ! Du coup ça ne nous rend pas clairvoyant pr les aboiements, couinements ou chouinements des autres... Et svt elles bombent juste le torse ça veut tt dire...

Quand elles font peur, c'est qd elles avancent comme des fauves...pour jouer... Mais dommage ça fait peur aux chiens d'en face ou aux maîtres !

(dsl pr le HS)