@ Leeleebijou J'aimerais bien essayer pr Orphée mais la connaissant, si l'on faisait comme vous deux, la planche ds l'eau, elle viendrait sur nous pr jouer ! Échec ds le sauvetage, coulée par sa chienne ! En meute ils ont un comportement différent... Tu verras ds le temps si elle continue ainsi... Trouver un chien exemplaire en modèle ? Ça peut être pas mal oui mais pour lui apprendre quoi en fait ? Ne plus chouiner ? Ça peut marcher... Je connais pas moi, la notre ne chouine pas hormis pdt ses 1eres chaleurs... Delta montre un signe de frustration pr aller jouer peut être à travailler...
Soit frustration oui mais peut probable car , elle a aussi carrément aboyé en chouinant genre "REVIENS *****!!!"
Bon après elle est super expressive donc ça reste possible.
C'était la première séance du chien d'à coté du coup il s'est limite retourné sur l'éduc qui le tenait pour aller sauver ou rejoindre son maître . Il aboyait de désespoir loin de lui ...
Delta qui voulait jouer avec lui s'est fait rembarrée royalement et puis a continué à l'observer et je pense qu'elle a mimé la situation ...
" Beach please ! "