Berger hollandais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(je vous rassure, on ne va pas faire ça pour toutes les races... Bon après pourquoi pas ?)

N'ayant pas encore vu de BH dans notre coin, on souhaiterait en apprendre davantage de la part des maîtres qui ont ou ont déjà eu des BH, cela nous éclairait beaucoup.

Merci d'avance 😉

23 réponses
Bobkat

Salut lol et après ca sera quelle autre race? lol je te taquine

J'en ai eu une, elle était croisée, donc n'avait pas vraiment tout d'un berger hollandais.

Après bien après, j'ai entendu que c'était un peu le même genre que le malinois, mais en beaucoup beaucoup plus gérable, y a pas cette excitation constante chez le hollandais. Ca reste un chien type berger, donc, avant elle j'avais un chien typé plus chasse, assez têtu quand même, mais pas autant que mon mini molosse. La hollandaise elle obéissait au doigt et à l'oeil, le berger dans toute sa splendeur lol

Utilisateur anonyme

Je n'en ai jamais eu ... Mais déjà vu !

Race confidentielle , utilisée en tant que chien d'intervention/ de sécurité privée / de sports canins , dérivé initialement des Bergers Belges dont le standard a banni les chiens à robe bringée. La race s'est donc développée à partir de ces différents sujets rejetés.

Existe en trois types de poils ( court / longs / dur ) , tous bringés.

Côté caractère... Le seul que j'ai côtoyé était chien de sécurité et de sport , très vigilant mais pas vindicatif du peu que j'en ai vu .

Cependant , si cette race a le caractère des Belges ... J' éviterai... Je laisse le soin à des connaisseurs de rapporter plus de réponses!

Bobkat

Voilà c'était Sara, j'ai retrouvé une des rare photos que j'ai.

L'informatique c'est bien mais quand les disque durs lachent, adios les photos :(

Utilisateur anonyme

Même feeling que Bobkat, a l'écoute et pêchu, mais pas le côté obsessionnel du malinois.

Après il faut faire gaffe a la lignée quand même, car j'en ai croisé quelques timbrés, des "mauvaises pioches" disons.

Mais je ne pense que ce n'est pas trop dur de trouver un BH bien équilibré.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos msgs !

Merci Bobkat d'avoir reposté ici avec photo bonus 😍

En effet j'ai vu qu'il y avait du malinois dans le BH, je crois aussi qu'il est plus gérable niveau comportement et energie.

Je vais éviter de faire un post sur toutes les races... Ah mais je promets rien 😁

Plus sérieusement, ce sera pas possible de se projeter sans voir, nous suivrons aussi le conseil de Weighets, demander l'avis des pros.

C'est marrant de voir des races qq peu "confidentielles" ou peu connues du gd public face à la masse de certaines races prisées comme l'akita, le Beagle... Je me demande parfois sur quoi se base la mode... Désolée pr le HS

Lacurieuse

J'en ai croisé une de 7mois il y a pas longtemps dans le bois ou je me promène régulièrement. Ils venaient de l'adopter dans un association et voulaient qu'elle accompagne sa maîtresse pour être chien de sécurité. Honnêtement elle était très mignonne, bien vive, sportive, très attachante. Après faut savoir que c'est pas le même caractère que le boxer, c'est un berger simplement.

Quitte à regarder des bergers, y a beaucoup beaucoup de croisés malinois en assocs (venant des îles également) comme notre vava

Utilisateur anonyme

@ Lacurieuse

Le tour des associations ne sera pas laissé de côté 😉 ici j'ai appris bcp au sujet des chiens adoptés...

C'est mnt mon conjoint qui doute qq peu et qui semble vouloir à nouveau un chiot tt foufou pr les jeux de bagarre...faudrait peut être que je lui apprenne le calme 😁

Refuge ou elevage, les infos sont de mises en lecture et sur place.

Utilisateur anonyme

À priori, raisonner un homme «gamin» est plus compliqué qu'éduquer un chiot :-P

😂 OH oui ! Je crois pas avoir de l'énergie pour ça ! Vaut mieux pê lui prendre le chiot et voilà, quitte à éduquer le chiot de A à Z! C'est moins fatiguant !

Lacurieuse

A mais oui en assocs y a énormément de chiot aussi, hava on l'a adopté elle avait un peu plus de 10semaines

Aggie19

@ Lacurieuse Le tour des associations ne sera pas laissé de côté 😉 ici j'ai appris bcp au sujet des chiens adoptés... C'est mnt mon conjoint qui doute qq peu et qui semble vouloir à nouveau un chiot tt foufou pr les jeux de bagarre...faudrait peut être que je lui apprenne le calme 😁 Refuge ou elevage, les infos sont de mises en lecture et sur place.

Tu sais, il y a énormément de chiots dans les associations qui bossent avec la Guadeloupe ou la Réunion car il n'y a pas ou quasiment pas de politique de stérilisation et il y a d'innombables chiennes errantes qui font portée sur portée.

Je viens de lire que cette année, en Guadeloupe, il y a une campagne de sensibilisation encore timide, mais réelle qui a vu le jour...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "