Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Caractère berger du caucase

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Mon compagnon et moi même souhaiterions adopter un second un chien. Nous avons eu un coup de foudre pour la race des berger du caucase à poil long. Cependant tout le monde nous dis que ces chiens sont très difficile ( il nous a été dis que c'est du même acabits que les patous). Et que si nous souhaitons avoir des enfants plus tard il ne faut surtout pas prendre de berger du caucase.

Nous avons déjà éduqué notre premier chien (un berger australien). Qui je le pense a été très bien éduqué, et sociabilisé dès que nous l'avons eu. Nous sommes allé au club canin dès son plus jeune age une fois par semaine + 1 à 2h d'éducation par jour réparti dans la journée. Nous l'avons éduquer de manière la plus positive possible.

Je souhaiterais donc avoir des témoignages sur le caractère de ces chiens et savoir si avec une bonne éducation on peut en faire un chien de famille. Nous pensons que oui, mais vu tout ce qu'on nous raconte on à du mal a faire le tri entre ce qui est vrai de ce qui est faux.

Est ce qu'une bonne éducation, peut compenser l'instinct innée de gardien de troupeau de cette race?

Merci d'avance pour vos témoignages
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre message. Je suis moi-même diplômée mais j'ai fait cela en Suisse..
Je crois qu'il faut surtout beaucoup se méfier des élevages de caucases. Pour les avoir tous testés il y a une dizaine d'années, je pense qu'il y a eu beaucoup de mal de fait déjà pour cette race (quand on ne raconte pas n'importe quoi pour vendre aux familles, on trouve de la consanguinité, des caractères assouplis génétiquement avec du St Bernard, mais également des élevages qui paraissent formidables mais n'hésitent pas une seconde à vendre des petits pour des futurs combats de chiens...

Votre chien est sans doute un amour de chien mais le caractère reste en général un caractère de "primitif", de protecteur , et l'éducation ne compense pas cela tout le temps.Dans leurs pays d'origine par ex, les concours, expos..ne sont pas menés comme en France : jamais un juge ne se conduirait comme nos juges Français et si le chien se laisse approcher trop facilement il est éliminé d'office pour un caractère qui ne correspond pas à la race.

Pour avoir testé un des miens en club canin (je dis bien testé car je savais que de toutes façons cette façon de faire ne conviendrait pas), le chien ne manifeste aucun plaisir tout en répondant immédiatement aux demandes de son maitre mais il a tendance à s'approprier la totalité du club (la mienne âgée de 6 mois a passé le dernier cours à essayer de pincer l'éducateur qui avait fait preuve de violence vis à vis d'un "voisin" berger allemand..

c'est pour cela qu'il y a quelques années, j'ai décidé de me consacrer à aider les familles francophones (France, Canada, Tunisie, Maroc) à trouver leur chiot en toute sérénité avec la garantie et la facilité de m'avoir sur place pour tout et cela sans limite de temps.
Les éleveurs sont mes amis et eux aussi sont contents de savoir ce que deviennent leurs chiots.
Sylvie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)