Bonjour,
Mon compagnon et moi même souhaiterions adopter un second un chien. Nous avons eu un coup de foudre pour la race des berger du caucase à poil long. Cependant tout le monde nous dis que ces chiens sont très difficile ( il nous a été dis que c'est du même acabits que les patous). Et que si nous souhaitons avoir des enfants plus tard il ne faut surtout pas prendre de berger du caucase.
Nous avons déjà éduqué notre premier chien (un berger australien). Qui je le pense a été très bien éduqué, et sociabilisé dès que nous l'avons eu. Nous sommes allé au club canin dès son plus jeune age une fois par semaine + 1 à 2h d'éducation par jour réparti dans la journée. Nous l'avons éduquer de manière la plus positive possible.
Je souhaiterais donc avoir des témoignages sur le caractère de ces chiens et savoir si avec une bonne éducation on peut en faire un chien de famille. Nous pensons que oui, mais vu tout ce qu'on nous raconte on à du mal a faire le tri entre ce qui est vrai de ce qui est faux.
Est ce qu'une bonne éducation, peut compenser l'instinct innée de gardien de troupeau de cette race?
Merci d'avance pour vos témoignages