Caractère berger du caucase

Flamme34

Bonjour,

Mon compagnon et moi même souhaiterions adopter un second un chien. Nous avons eu un coup de foudre pour la race des berger du caucase à poil long. Cependant tout le monde nous dis que ces chiens sont très difficile ( il nous a été dis que c'est du même acabits que les patous). Et que si nous souhaitons avoir des enfants plus tard il ne faut surtout pas prendre de berger du caucase.

Nous avons déjà éduqué notre premier chien (un berger australien). Qui je le pense a été très bien éduqué, et sociabilisé dès que nous l'avons eu. Nous sommes allé au club canin dès son plus jeune age une fois par semaine + 1 à 2h d'éducation par jour réparti dans la journée. Nous l'avons éduquer de manière la plus positive possible.

Je souhaiterais donc avoir des témoignages sur le caractère de ces chiens et savoir si avec une bonne éducation on peut en faire un chien de famille. Nous pensons que oui, mais vu tout ce qu'on nous raconte on à du mal a faire le tri entre ce qui est vrai de ce qui est faux.

Est ce qu'une bonne éducation, peut compenser l'instinct innée de gardien de troupeau de cette race?

Merci d'avance pour vos témoignages

14 réponses
Indiana78

Bonjour

Je suis d'accord le berger du caucase est un chien merveilleux mais qui ne doit rester secret j en ai un qui est croisé mère berger suisse père berger du caucase il a tout du père qui était un beau gabarit de 72 kg.

je ne connaissais pas la race caucase j avais eu berger allemand et un croisé cane corse, je ne le conseille pas au néophyte ni d ailleurs à monsieur tout le monde,

si j avais mieux connu la race je ne le aurais pas prit, il est adorable avec nous mais compliqué face à ses congénères et il faut une sacrée poigne en ballade bien qu il ne pèse que 50 kg il a une force herculeenne .. mon conseille

Prenez un Léonberg bien plus rassurant dans tous les domaines

Et laissons le Berger du caucase c à ses montagnes...😊

Flamme34

Finalement nous n'avons pas pris de berger du caucase de peur de ne pas savoir bien faire les choses. Ce qui aurais été horrible pour le chiot. Nous nous sommes rabatut sur un merveilleux dogue de Bordeaux :). En tout cas merci à tous de vos témoignages :)

Mddj

Bonjour tout le monde

Mon conjoint et moi avons eût un coup de coeur pour cette race et je suis entièrement d'accord avec vous il faut que cela reste une race exclusive et secrète.

D'après tous les forum que j'ai pu lire sur cette race et son caractère cela se rapproche grandement de l'american staff ou peut-être que je me trompe ?( nous en possédons un c'est un papy maintenant).

Du coup nous souhaiterions passer le cap et pouvoir avoir le bonheur d'avoir un berger du caucase et nous cherchons un élevage clean et familiale pas d'intensif.

C'est sûr que tous ces chiens a fort caractère ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Bonne journée à vous.

Zoukia56

Bonjour nous sommes en possession d'un caucase croisé patou , nous l'avons inscrit au club canin des que j'ai pu il 3 mois et 10 jours , et je dirais que mon toutou était craintif . Au premier cours , un peu sur la défensif mais on ma rapidement dit qu'il va vite grandir donc vite se retrouvé dans le groupe des moyens . Sinon 2 ème cours dimanche dernier , je trouve que ca s'est mieux passé , même la vétérinaire au rappel 2 eme vaccin ma dit je le trouve moins craintif donc bonne nouvelle . J'aimerais savoir ce que vous leur donné a mangé et selon vous quelle meilleure croquette pour mon chiot ? Merci pour vos réponse. A très vite