Recherche femelle berger des shetland pour saillie

Utilisateur anonyme

Je recherche une femelle pour faire des bébés avec mon petit Macao. C’est un berger des shetland noir et blanc, il est adorable. Il a un an et demi et habite sur Rouen ;)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi vouloir faire naître des chiots ?

Vous avez un diplôme ? Les aménagements nécessaires ?

Car visiblement vous manquez cruellement de renseignements. Je vous invite à vous documenter sur les répercussions de reproduction volontaire, et des saillies "à la sauvage".

Si vous faites cela pour un quelconque souci du bien-être, de la santé ou de l'équilibre mental de votre chien, sachez qu'il n'a pas besoin d'avoir une saillie dans sa vie pour être bien dans ses patounes.

Clémentine.

Utilisateur anonyme

Bonjour Clémentine.

D’abord merci pour toute l’attention que vous portez au bien être de mon chien même si je pense lui en apporter suffisamment.

Vouloir faire naître des chiots simplement pour que mon chien ait des descendants est-ce vraiment si cruel? A ce que je sache je n’ai jamais parlé de prix ni de vente de chiots donc expliquez moi en quoi cela est interdit?

Je n’ai jamais fait reproduire aucun de mes chiens pour l’instant (1 husky de 5 ans et Macao) je ne pense donc pas abuser de ce genre de demandes. Pour les aménagements non en effet mis à part une maison et un jardin et un salaire je n’ai pas grand chose, mais mon chien étant un mâle je ne pensais pas avoir besoin de beaucoup plus que ça.

Pour ce qui est des diplômes, non je n’en ai pas, et si cela est obligatoire pour que mon bébé rencontre une femelle alors j’enlèverai cette annonce, en revanche pour ce qui est du traitement des animaux je peux vous garantir qu’un diplôme n’est absolument pas synonyme de quoi que ce soit ;)

Je suis bien évidemment cruellement impatiente d’avoir les renseignements que j’ignore!

Cordialement

Sarah

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Avez-vous déjà visiter un refuge ?

La ou des milliers de chiens attendent une famille, eh bien si vous faites naître des chiens en n'étant pas éleveurs, ces chiens sans familles auront moins de chances de sortir de leurs cages.

Imaginons une portée de 5 chiots :

-5 chiens qui risques d'être abandonnés

-5 chiens ne seront pas adoptés

-5 place ne seront pas libérer pour des chiens dans le besoin

-5 chiens seront peut-être euthanasier pas la surpopulation des refuges.

Alors s'il vous plaît faites stériliser votre chien, pour éviter cette situation.

Merci et Bonne journée.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

🙅. À méditer

Utilisateur anonyme

J’espère bien évidemment que tous ceux qui jugent le fait de faire faire UNE portée à mon chien n’ont pas d’enfants. Car bien évidemment je peux vous retourner les réflexions en vous disant qu’un enfant de plus utilisera les ressources nécessaires à un enfant déjà né qui en manque.

Maintenant je pense retirer mon annonce si c’est pour me prendre des leçons de morales ça ne sert pas à grand chose.

Je vous précise simplement que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un chien dans un élevage et que la plupart des gens souhaitent l’avoir bébé donc je suis entièrement d’accord avec les associations pour tout faire pour les replacer mais moi toutes les expériences que j’ai connu avec des chiens récupérés dans des associations ne se sont malheureusement pas bien passés. Chaque cas est différent mais je pense que dans la société de consommation d’aujourdhui Ce n’est pas à moi que vous devriez faire la morale. Mon chien est très heureux et a un caractère en OR et je souhaiterai simplement avec un chiot venant de lui.

Merci.

Utilisateur anonyme

Il est LOF et confirmé?

Utilisateur anonyme

Il est LOF mais pas confirmé, je peux le faire si besoin

Utilisateur anonyme

Ça serait mieux quand même.

Utilisateur anonyme

Vous êtes intéressée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Clémentine.

D’abord merci pour toute l’attention que vous portez au bien être de mon chien même si je pense lui en apporter suffisamment.

Vouloir faire naître des chiots simplement pour que mon chien ait des descendants est-ce vraiment si cruel? A ce que je sache je n’ai jamais parlé de prix ni de vente de chiots donc expliquez moi en quoi cela est interdit?

Je n’ai jamais fait reproduire aucun de mes chiens pour l’instant (1 husky de 5 ans et Macao) je ne pense donc pas abuser de ce genre de demandes. Pour les aménagements non en effet mis à part une maison et un jardin et un salaire je n’ai pas grand chose, mais mon chien étant un mâle je ne pensais pas avoir besoin de beaucoup plus que ça.

Pour ce qui est des diplômes, non je n’en ai pas, et si cela est obligatoire pour que mon bébé rencontre une femelle alors j’enlèverai cette annonce, en revanche pour ce qui est du traitement des animaux je peux vous garantir qu’un diplôme n’est absolument pas synonyme de quoi que ce soit ;)

Je suis bien évidemment cruellement impatiente d’avoir les renseignements que j’ignore!

Cordialement

Sarah

Je ne doute pas que tout se fera pour le mieux, si saillie il y a.

Ce n'est en aucun cas interdit, évidemment.

Vous n'imaginez pas ô combien je comprends votre envie d'avoir un "mini-Macao".

Seulement, comme Fripouille l'a si justement dit, vous devrez faire adopter les frères et soeurs de ce mini-Macao. Or, en toute logique, 5 chiots d'adoptés sont 5 chiots qui ne sont pas adoptés ailleurs. Et ça fera 5 chiots tués, ou, au mieux, malheureux, car ils passeront leur vie derrière les barreaux d'un refuge.

Le "mal" n'est pas encore fait, il est encore temps de ne pas faire naître ces chiots.

Je pense que vous comprenez, je vous laisse réfléchir...

EDIT : Oui, une portée ce n'est RIEN, proportionnellement au nombre de chiens en refuge. Mais peut-on parler de nombre quand il s'agit de vie ? Même la plus insignifiante des vies a de la valeur. Si, on est à l'individu près.