Recherche femelle berger des shetland pour saillie

Utilisateur anonyme

Je recherche une femelle pour faire des bébés avec mon petit Macao. C’est un berger des shetland noir et blanc, il est adorable. Il a un an et demi et habite sur Rouen ;)

23 réponses
Tania28700

Attention avez vous pensé aux tests génétiques ? et il faut déclarer à la SCC la portée, sinon hors la loi.

Oui il n'est pas confirmé donc... lof provisoire qui ne vaut rien sans confirmation.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J’espère bien évidemment que tous ceux qui jugent le fait de faire faire UNE portée à mon chien n’ont pas d’enfants. Car bien évidemment je peux vous retourner les réflexions en vous disant qu’un enfant de plus utilisera les ressources nécessaires à un enfant déjà né qui en manque.

Maintenant je pense retirer mon annonce si c’est pour me prendre des leçons de morales ça ne sert pas à grand chose.

Je vous précise simplement que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un chien dans un élevage et que la plupart des gens souhaitent l’avoir bébé donc je suis entièrement d’accord avec les associations pour tout faire pour les replacer mais moi toutes les expériences que j’ai connu avec des chiens récupérés dans des associations ne se sont malheureusement pas bien passés. Chaque cas est différent mais je pense que dans la société de consommation d’aujourdhui Ce n’est pas à moi que vous devriez faire la morale. Mon chien est très heureux et a un caractère en OR et je souhaiterai simplement avec un chiot venant de lui.

Merci.

J'ai adopté une chienne très récemment à la SPA est c'est une perle peut-être que avec les chiots ça ne se passe pas toujours bien.

On ne vous fait pas une leçon de moral on vous démontre les conséquences d'une portée...

Comme l'a dit Blue le mal n'est pas encore fait.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "

Utilisateur anonyme

Vous êtes intéressée ?

Nope, pas du tout.

Mais c'est le minimum de faire en sorte que les potentiels petits soient LOF et en bonne santé.

Utilisateur anonyme

Ce qu'on peut lire comme âneries !

Qu'il faille le confirmer, c'est une évidence, ça c'est vrai (et ce sera peine perdue s'il a les oreilles droites ...)

Et le faire tester si nécessaire, car possiblement inutile selon les tests réalisés dans sa filiation.

En revanche, le propriétaire du mâle n'est pas tenu d'avoir je ne sais quel certificat de capacité, et c'est généralement le proprio de la lice qui se charge de placer les chiots (a fortiori que c'est pour son bénéfice qu'il les vend).

Par contre, que des particuliers proposent de beaux sujets pour repro et éviter que les éleveurs tournent en rond avec 2/3 individus titrés toujours les mêmes, c'est très bien et même salvateur pour les races d'élevage.

Je suis éleveuse pro LOF et j'ai un étalon. Mais je ne vis pas les offres de saillie de particuliers comme de la concurrence pour mes petites finances, mais comme une chance pour pérenniser une race que j'aime. En tout cas pas quand le chien est beau, confirmé et testé.

Quand au discours de la PA, je ne sais pas comment vous protégez et aimez les animaux, mais vu votre capacité à agresser plutôt qu'à conseiller, vous ne devez pas être très calée en éducation positive. Pour les assertions alarmistes sur 5 chiots nés chez vous = 5 autres chiots morts ailleurs , il faudra repasser : si cette jeune fille ne s'y prend pas comme un pied nickelé et fait confirmer et tester son mâle, les petits naîtront LOF, possiblement chez un vrai éleveur qui sélectionne ses adoptants, contrairement à la SPA du coin ... Les 5 chiots nés chez un éleveur consciencieux ne finiront jamais en refuge, pour la bonne raison qu'il proposera lui-même des solutions pour les chiots qu'il suit tant que les adoptants le veulent, et qu'il se bat pour n'avoir que des adoptants de confiance.

Conseillez lui plutôt d'être exigeante quant au proprio de la lice éventuelle.

Et allez plutôt enquiquiner les animaleries et les producteurs avec certificat de capacité en non LOF qui vendent sans se poser la moindre question à n'importe qui ! Ce sont eux qui remplissent les refuges ...

Utilisateur anonyme

Euh... Depuis quand les SPA ne sélectionnent pas les adoptants ?

Et vous me dégoûtez quand vous parler de "concurrence". On parle d'êtres vivants, pas de commerce.

Utilisateur anonyme

Les SPA ne sélectionnent pas, non. En tout cas pas toute, et quand elles le font, moi je n'appelle pas cela de la sélection.

Relisez, pour la concurrence, vous verrez que justement, moi pas ... mais ce n'est pas grave ...

Quand on a envie de lire de travers, on lit de travers ...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Les SPA ne sélectionnent pas, non. En tout cas pas toute, et quand elles le font, moi je n'appelle pas cela de la sélection.

Relisez, pour la concurrence, vous verrez que justement, moi pas ... mais ce n'est pas grave ...

Quand on a envie de lire de travers, on lit de travers ...

Au contraire les SPA font de la sélection pour éviter que les chiens retourne en refuges de plus même le meilleur éleveur ne peu être sur que c'est chiens ne finirons par en refuge.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ah parce que les SPA le peuvent, elles, garantir que leurs protégés ne reviendront pas à la case départ ? Vous êtes sûre ??

Et elles sélectionnent sur quelles bases alors ? Qu'on en cause ...

Et encore une fois, votre ennemi n'est PAS les éleveurs LOF. Mais les animaleries, salons du chiot et multi races non LOF ...

Ah ba oui mais pour l'admettre, ça voudrait dire que taper sur les particuliers qui faisaient du LOF avant 2016 était une ânerie ...

Sacrée Brigitte ....

Utilisateur anonyme

Les SPA ne sélectionnent pas, non. En tout cas pas toute, et quand elles le font, moi je n'appelle pas cela de la sélection.

Relisez, pour la concurrence, vous verrez que justement, moi pas ... mais ce n'est pas grave ...

Quand on a envie de lire de travers, on lit de travers ...

Je n'avais nullement l'envie de lire de travers. Il semblerait que j'ai fait erreur, je m'en excuse.

Utilisateur anonyme

Ah parce que les SPA le peuvent, elles, garantir que leurs protégés ne reviendront pas à la case départ ? Vous êtes sûre ??

Et elles sélectionnent sur quelles bases alors ? Qu'on en cause ...

Et encore une fois, votre ennemi n'est PAS les éleveurs LOF. Mais les animaleries, salons du chiot et multi races non LOF ...

Ah ba oui mais pour l'admettre, ça voudrait dire que taper sur les particuliers qui faisaient du LOF avant 2016 était une ânerie ...

Sacrée Brigitte ....

On ne partage peut-être pas les même valeurs...

Pour moi, tout commerce d'êtres sentients est condamnable (surtout à notre époque). Pas envie de me mettre tous les pro-élevage à dos, pas envie de repartir pour un éternel débat, je m'arrête là.