Je trouve un peu dommage de le reveiller deux fois dans la nuit, surtout qu'il ne fait pas visiblement.
Si vous aviez constate que ca servait à qlq chose, peut-être que ca aurait pu être maintenu, mais là, peut-être qu'il faudrait envisager de faire autrement ? en se basant sur ce qu'on sait de lui, à savoir qu'il ne fait rien la nuit ?
Donc vous pourriez peut-être le sortir vers 21h30, attendre qu'il fasse (ou laisser passer pour le 1er test et rentrer au bout de 20 min et ''tant pis'' s'il fait chez vous).
Dodo à 22h environ
Puis le sortir à 6 h seulement et attendre qu'il fasse. Ca fera une amplitude horaire de 8 h entre les besoins du soir et du matin (s'il fait rapidement), ca reste correct vu que quand vous le sortez la nuit, il ne fait pas, peut-être que ca le stresse un peu ces reveils intempestifs et que ca joue sur son apprentissage ? ( je l'ignore, mais à garder en tete, et voir)
Donc demain si vous avez la possibilite, attendez longuement qu'il fasse, ne rentrez pas tant qu'il n'a pas fait.
Il avait pour habitude de ne pas faire pendant 10 à 13 h au moins ? si c'est bien le cas, vous pouvez attendre 5 h au moins. Occupez le, occupez vous, trouver un coin tranquille qu'il puisse se reposer aussi. C'est important.
Personnellement, le soir, je calme le jeu sur son hydratation, je lui propose à boire regulièrement en journee, il a tjrs de l'eau à disposition.
Je lui laisse de l'eau la nuit aussi mais pas 1/2L non plus. Il ne boit pas d'ailleurs mais je lui laisse quand même.
Voyez ce que vous pouvez faire.