Bonjour,
Je sais c'est la question posée 100 fois. Octet est arrivé chez nous il y a 5 jours. C'est un petit mâle berger shetland de 3 mois et demi. Son élevage était à la campagne et il n'a jamais vu de ville, ni de marche en laisse.
Habitant sur Paris, le petit est tout chamboulé. Déjà il commence à bien se promener en laisse, mais j'ai beau passer des heures et des heures avec lui dehors, il fait toujours en rentrant. Il a fait 2 cacas dehors les 2 premiers jours et depuis plus rien. Même dans un coin calme, même en attendant 20 min au même endroit, même en lui faisant sentir ses odeurs et tout, même en sortant quand je vois qu'il est sur le point de faire, même en sortant après la bouffe, même en attendant plus longtemps qu'il ai vraiment envie, rien n'y fait.
On l'a enfermé dans l'entrée avec toute sa panoplie et une barrière pour enfant parce que au moins j'ai remarqué qu'il essaye plus de se retenir. Mais l'entrée est toujours trop grande et il trouve un moyen de faire pipi "loin" de son panier.
On fait l'école du chiot donc l'éducatrice est venue hier et nous a dit que si le cloisonnement dans l'entrée fonctionne pas, il faut passer à la cage. Mais ça me brise le cœur déjà de le cloisonner dans l'entrée, j'arrive pas à passer à la technique de la cage.
Qu'en pensez vous ? Des gens pour me rassurer et me dire que c'est normal ou me donner une technique autre que la cage ?
Merci :)