Bonsoir,
Votre ami peut essayer sur un week-end dejà pour voir ce que ca donne. Rien ne dit que le chiot aurait besoin de plus de deux jours pour comprendre.
Personnellement, je tenterais. J'ai fait cela avec le mien qui ne posait pas de souci (enfin, je ne lui ai pas laisse le temps de me le faire savoir en fait ^^). Jai fait ce que je vous ai dit au dessus, au cas où. Et il a ete propre dès le debut.
Les trois accidents que j'ai eu en deux mois et demi, c'est moi qui ai tarde à le sortir, parce que j'etais au telephone alors que je l'avais mis en laisse et qu'il avait du se dire ''on va sortir'' et non, j'ai traine et paf.. accident.
Je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait dès son arrivee (ne pas rentrer tant qu'il n'a pas fait) qui a joué sur son apprentissage de la proprete, mais on peut se poser la question.
Il est vrai qu'il faisait rapidement et pipi et caca, du moins le matin, mais en journee, je ne savais pas à quoi m'attendre, à quel moment il allait faire, donc je pense que ca m'a permis de le connaitre un peu, en restant dehors justement, voir son comportement, calculer (a peu pres) au bout de combien de temps il fait après manger ou une fois sorti etc...
Tant qu'il est tout petit et que vous l'avez depuis peu, je trouve que c'est à tenter. D'autant que vous êtes en appartement et à etage.
Je n'ai pas precise mais dès la premiere sortie qui se voudrait longue tant qu'il n'a pas fait mais une fois qu'il a fait vous pouvez rentrer. Par contre, regardez l'heure pour ressortir une heure après, ou une heure trente apres, refaire de même, attendre qu'il fasse, et ainsi de suite.
Suffit de se bloquer un week-end, pour peut-être bien plus de tranquillité derrière
Le caca ne pose presque pas de souci ? à vous relire plus haut : vous l'avez depuis 5 jours, il a fait deux fois dehors et ensuite plus rien.
Il ne faisait plus du tout caca ou il ne faisait plus dehors ?
Si je comprends bien, depuis hier il refait dehors... raison pour laquelle vous dites que ca ne pose presque pas de soucis ?
Pour moi, dans un cas comme dans l'autre (plus de caca dehors ou plus de caca du tout), on ne peut pas dire que ca ne pose pas de souci, d'autant plus avec si peu de recul.
Mais bon, s'il refait dehors et que tout parait normal (aspect etc), à suivre...
Pour le dissuader d'uriner à nouveau au même endroit, essayez de mettre un meuble peut-être ? ou mettez-y une odeur qui l'incommode ? (vinaigre blanc peut-être).