La fin de nos compagnons : une scène qui m'a bouleversé et fait réfléchir .

Shetmimi
Shetmimi

Bonjour toutes et tous ,

je voudrais partager ma grande émotion face à une scène dont je fus , tout à fait involontairement , le témoin , cette après-midi , à ma clinique vétérinaire habituelle . Etant venu pour un problème de patte de mon Shetland Poppy ( épillet ) et attendant mon tour pour entrer , je vois , soudain , une dame sortir avec son vieux chien et se mettre à sangloter , dehors .

Le toutou était certainement bien âgé mais n'était pas paralysé , marchait , puis, comme tous les chiens , il s'est mis à renifler les parfums des plantes plantées dans les bosquets , devant la clinique .

Puis une aide-vétérinaire l'a repris et emmené dans une pièce , tout au fond du bâtiment .

Je ne connais évidemment pas la situation de santé de ce chien : peut-être ou sans doute était-il atteint d'une maladie incurable et/ou douloureuse .

Mais cette scène était absolument glaçante et je me suis demandé si l'euthanasie n'était pas décidée un peu vite ou dans quelles conditions et sur quels critères elle était décidée .

Ce chien aurait sans doute aimé vivre quelques semaines de plus avec ses maîtres adorés .

Nos chiens nous font une confiance absolue , toute leur vie , et nous sommes leurs protecteurs .

Nous sommes très proches d'eux et vice-versa : comment imaginer qu'une clinique vétérinaire soit aussi le lieu où on les mène à la mort ?

Sujet difficile et sur lequel je n'ai aucune réponse , évidemment .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kelinda
Kelinda

ELLE N AVAIT SUREMENT PAS LES MOYEN POUR AUTRE CHOSE

Kelinda
Kelinda

oui c est triste mais c est la vie on y passera tous aussi , apres sil on decide de l eutahnasier c est peut etre qu il etait condamné et sue meem s il marche et a lair en bonne sante en fait il ne l ai pas du tout, en general l euthanasie est l ultime recour si rien n est plus possible

mais je penche plus pour un besoin de soin urgent , operation ou autre dont le maitre n avait pas les besoin et malheureusement elle n avait pas d autre choix que ca , c est triste

pour le lieux de mort , c est la qu il sont soigner et certain n y survive pas et c est le seul medecin quia le droit legal d abreger les soufrence animal

meme si on est tous conscient de cette etape de la vie je pense qu on ne l acceptera jamais

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?