La fin de nos compagnons : une scène qui m'a bouleversé et fait réfléchir .

S
Signaler

Bonjour toutes et tous ,

je voudrais partager ma grande émotion face à une scène dont je fus , tout à fait involontairement , le témoin , cette après-midi , à ma clinique vétérinaire habituelle . Etant venu pour un problème de patte de mon Shetland Poppy ( épillet ) et attendant mon tour pour entrer , je vois , soudain , une dame sortir avec son vieux chien et se mettre à sangloter , dehors .

Le toutou était certainement bien âgé mais n'était pas paralysé , marchait , puis, comme tous les chiens , il s'est mis à renifler les parfums des plantes plantées dans les bosquets , devant la clinique .

Puis une aide-vétérinaire l'a repris et emmené dans une pièce , tout au fond du bâtiment .

Je ne connais évidemment pas la situation de santé de ce chien : peut-être ou sans doute était-il atteint d'une maladie incurable et/ou douloureuse .

Mais cette scène était absolument glaçante et je me suis demandé si l'euthanasie n'était pas décidée un peu vite ou dans quelles conditions et sur quels critères elle était décidée .

Ce chien aurait sans doute aimé vivre quelques semaines de plus avec ses maîtres adorés .

Nos chiens nous font une confiance absolue , toute leur vie , et nous sommes leurs protecteurs .

Nous sommes très proches d'eux et vice-versa : comment imaginer qu'une clinique vétérinaire soit aussi le lieu où on les mène à la mort ?

Sujet difficile et sur lequel je n'ai aucune réponse , évidemment .

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

12 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • K
    Signaler

oui c est triste mais c est la vie on y passera tous aussi , apres sil on decide de l eutahnasier c est peut etre qu il etait condamné et sue meem s il marche et a lair en bonne sante en fait il ne l ai pas du tout, en general l euthanasie est l ultime recour si rien n est plus possible

mais je penche plus pour un besoin de soin urgent , operation ou autre dont le maitre n avait pas les besoin et malheureusement elle n avait pas d autre choix que ca , c est triste

pour le lieux de mort , c est la qu il sont soigner et certain n y survive pas et c est le seul medecin quia le droit legal d abreger les soufrence animal

meme si on est tous conscient de cette etape de la vie je pense qu on ne l acceptera jamais

• 12 commentaires sur 12

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !