J'hésite entre deux races

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'hésiter entre deux races de chiens de compagnie .

J'habite une grande maison avec jardin, j'ai deux enfants 11 et 13 ils seront responsables du chien et seront s'en occuper,

Nous comptons sortir 1 à 3 fois par jour notre chien et restera en dehors du week-end et du mercredi seul jusqu'à grand maximum 6 h .

Berger des Shetland :

Parfait chien de compagnie, magnifique facile à dresser tout pour plaire .

Berger australien MINIATURE :

Une race peu répandue que j'ai découvert dans un test de "quelle race de chien choisir "et qui correspond parfaitement parce-que il garde la beauté irrésistible du Berger Australien et besoin de moins d'exercice physique .En attendant des réponses merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi forcément ses deux races la ? Pour leur esthétique ?

Utilisateur anonyme

Vu vos descriptions des deux précédents et leur physique facon de parler, avez vous pensé au border collie ?

Utilisateur anonyme

OUI en effet je n'ai pas fait énormément de recherche au niveau des maladies et je ne compte pas sur le moment de faire de l'agility ou du canicross mais j'essaierais de faire de mon mieux pour qu'il puisse se défouler et le faire jouer mais aura une éducation et ça c'est important merci a vous et vos réponses ça m'aide beaucoup .

Utilisateur anonyme

Jasminedog quand tu dis 1 à 2 fois par jour de sortie, euh tu vas combien de fois au toilette par jour toi ? 🙂 Ne prends pas ça pour une attaque hein :D .

Pour les sorties je dirais 3 voir 4 fois par jours bon pas non plus faire 1h à chaque fois mais au moins mais au moins 5/10mn pour faire le pti pipi.

Mais ces 2 races ont besoins de faire des activité , l'agility peut-être aussi un bon défouloir pour le chien et le maitre.

Je suis d'accord nous sortons notre chien pour ses besoins mais aussi pour qu'il se défoule, mieux vaut ne pas le sortir plus de 4 fois par jour il peut peut-être s'épuiser merci ça m'aide beaucoup quand meme tu m'a donné une idée. Ne t'inquiètes pas je ne prends pas ça pour une attaque ;)

Utilisateur anonyme

En récapitulé dites-moi quelle race vous me conseillez ;)

Grace à vous j'ai enfin compris car j'étais un peu perdue avant car je ne trouvais rien pour m'aider et avant je n'arrivais pas à créer un sujet mais j'ai réussi .

Un ÉNORME merci à vous ;)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord j'aimerais sortir mon chien 2 à3 fois par jour car j'ai parfois d'autres choses à faire mais se qui est sur c'est que je sortirais au moins 1 fois par jour et qui durera environ 30 min. Dites-moi si vous pensez pour les deux races si je devrais les sortir plus souvent ou plus longtemps.

Ma fille est grande passionnée des chiens et sortira le chien sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir

et pourra sans doute le sortir plus d'une ou de 2 fois par jour.Ça fait longtemps qu'elle voulait un chien donc

elle prendra beaucoup de plaisir à s'en occuper.Elle à onze ans

Utilisateur anonyme

Je reste parfois à la maison seule pendant que les enfants sont au collège du coup je pourrais sortir le chien pour qu'il se défoule et qu'il ne soit pas seule à la maison

Utilisateur anonyme

Vu vos descriptions des deux précédents et leur physique facon de parler, avez vous pensé au border collie ?
À mon avis trop sportif on y a déjà pensé mais vraiment c'est un chien de Berger nous aurions pu le sortir mais des jour restera seul sans sortir jusqu'à que nous rentrions le soir au alentour de 5 H il se serais ennuyé et sera malheureux car nous n'aurions pas le temps de le sortir assez souvent pour sa race et nous ne voulons pas de chien malheureux tu comprend ?
Utilisateur anonyme

le berger australien, même mini a autant besoin d'exercice que la taille standard...plus que le shetland, et n'aime pas rester seul trop longtemps...cela dit le shetland n'aime pas trop la solitude non plus, un peu typique des chiens de berger...prévoir de sortir le ba 3 fois plutôt qu'une....le shetland doit être bien brossé...

Je suis d'accord avec toi et le Berger Shetland a besoin de se faire brosser environ 2 à 3 fois par semaine et tous les jours en période de mue mais il est très facile d'entretien contrairement aux idées reçues mais grâce à toi j'ai réussi à me réorienter ;)

Utilisateur anonyme

30 minutes par jours 😯 aucune de ces 2 races ne peut avoir que ce temps , se sont des chiens de "berger" à la base donc qui on besoin de faire de sport, ma chienne jack fait 2h par jours de balade, donc pour moi faire 30mn de balade pour un chien de n'importe quelle race s'est vraiment peu, au moins 1h30/J de sortie. On va dire 30 minutes de balade x3, faites le calcul ça fait 1h30 donc s'est faisable.

Si s'est pour faire juste 30 minutes ne prends pas de chien il va être complètement fou.

J'ai réfléchi et je sortirais minimum 2 fois par jour mon chien et de plus de 30 minutes en comptant que je le ferais jouer a l'extérieur comme à l'intérieur