J'hésite entre deux races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'hésiter entre deux races de chiens de compagnie .

J'habite une grande maison avec jardin, j'ai deux enfants 11 et 13 ils seront responsables du chien et seront s'en occuper,

Nous comptons sortir 1 à 3 fois par jour notre chien et restera en dehors du week-end et du mercredi seul jusqu'à grand maximum 6 h .

Berger des Shetland :

Parfait chien de compagnie, magnifique facile à dresser tout pour plaire .

Berger australien MINIATURE :

Une race peu répandue que j'ai découvert dans un test de "quelle race de chien choisir "et qui correspond parfaitement parce-que il garde la beauté irrésistible du Berger Australien et besoin de moins d'exercice physique .En attendant des réponses merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jasminedog quand tu dis 1 à 2 fois par jour de sortie, euh tu vas combien de fois au toilette par jour toi ? 🙂 Ne prends pas ça pour une attaque hein :D .

Pour les sorties je dirais 3 voir 4 fois par jours bon pas non plus faire 1h à chaque fois mais au moins mais au moins 5/10mn pour faire le pti pipi.

Mais ces 2 races ont besoins de faire des activité , l'agility peut-être aussi un bon défouloir pour le chien et le maitre.

Je suis d'accord nous sortons notre chien pour ses besoins mais aussi pour qu'il se défoule, mieux vaut ne pas le sortir plus de 4 fois par jour il peut peut-être s'épuiser merci ça m'aide beaucoup quand meme tu m'a donné une idée. Ne t'inquiètes pas je ne prends pas ça pour une attaque ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI en effet je n'ai pas fait énormément de recherche au niveau des maladies et je ne compte pas sur le moment de faire de l'agility ou du canicross mais j'essaierais de faire de mon mieux pour qu'il puisse se défouler et le faire jouer mais aura une éducation et ça c'est important merci a vous et vos réponses ça m'aide beaucoup .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu vos descriptions des deux précédents et leur physique facon de parler, avez vous pensé au border collie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi forcément ses deux races la ? Pour leur esthétique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prendrais le race qui vous conviendrez le plus c'est a dire que se vous préférer les calins prendre la race qui est normalement plus câline que l'autre et pareil pour les jeux😁 Vous pouvez aussi prendre la race que vos enfants aime le plus mais si ils hésitent aussi...J'espère vous avoir aidé👍 Faites le bon choix!!!!😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pencherais plus pour le shetland.

Le BA miniature n'est pas encore reconnu en France donc impossible de l'inscrire au LOF, enfin, je crois. Si vous voulez faire de l'agility en concours, par exemple, certaines catégories sont réservées au chiens LOFs.

Après, je ne pense pas que la sortie deux à trois fois par jour soit vraiment réaliste. Vous le ferez quand il sera chiot (et c'est bien) mais, à mon avis, cesserez dès qu'il commencera à grandir. Fixez-vous plutôt des objectifs comme 1 à 2 sorties par jour. Quand le chien est jeune (chiot), il ne faut pas hésiter à sortir beaucoup de fois par jour. Des séances de promenades courtes mais nombreuses sont idéales.

Euh 2 à 3 fois par jour c'est beaucoup pour vous?

Ben dis donc votre chien doit être heureux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou canicross :) le sport ideal pour ces race de chien ♥ l'agility et le canicross son parfait pour défouler ce genre de race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger des Shetland :

Parfait chien de compagnie, magnifique facile à dresser tout pour plaire .

Facile à dresser - A voir! Tout dépend de comment vous vous y prenez... Bien que certains chiens soient plus têtus que d'autres, un chien n'est jamais "facile à dresser", donc soyez bien préparer à ce que la route puisse être plus longues que prévue :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et, il me semble que le Berger Australien miniature souffre de nombreuses tares dues à des cas de consanguinité (à cause de l'étroite sélection des BA très petits). Donc, bon...

oui ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et, il me semble que le Berger Australien miniature souffre de nombreuses tares dues à des cas de consanguinité (à cause de l'étroite sélection des BA très petits). Donc, bon...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?