J'hésite entre deux races

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'hésiter entre deux races de chiens de compagnie .

J'habite une grande maison avec jardin, j'ai deux enfants 11 et 13 ils seront responsables du chien et seront s'en occuper,

Nous comptons sortir 1 à 3 fois par jour notre chien et restera en dehors du week-end et du mercredi seul jusqu'à grand maximum 6 h .

Berger des Shetland :

Parfait chien de compagnie, magnifique facile à dresser tout pour plaire .

Berger australien MINIATURE :

Une race peu répandue que j'ai découvert dans un test de "quelle race de chien choisir "et qui correspond parfaitement parce-que il garde la beauté irrésistible du Berger Australien et besoin de moins d'exercice physique .En attendant des réponses merci.

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le berger australien, même mini a autant besoin d'exercice que la taille standard...plus que le shetland, et n'aime pas rester seul trop longtemps...cela dit le shetland n'aime pas trop la solitude non plus, un peu typique des chiens de berger...prévoir de sortir le ba 3 fois plutôt qu'une....le shetland doit être bien brossé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

c'est 2 race la n'aime vraiment pas la solitude

le shetland a moins besoin d'espace , il est très calme , pour un premier chien je pense qu'il est mieux adapter , cela dit si vous voulez plus un chien de garde , joueur mais moins calme

du coté du berger australien , cette race comporte plusieurs maladies , et a la naissance a 27% d'etre aveugle selon le père et la mère

c'est de race ce ressemble mais non pas le même caractère

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, en effet ce sont deux races qui se ressemblent,

mais comportent quelques différences,

parmi les différences déjà dites par les internautes,

le berger des shetland est plus calme, et a en effet besoin de moins d'espace. Il est souvent un peu plus craintif en extérieur ou vis à vis des étrangers (même si ce n'est pas le cas pour tous les individus de la race).

Les deux races sont très affectives avec les enfants, et joueuses.

Dans tous les cas, les deux races répondent bien à vos critères et conditions de vie.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je pencherais plus pour le shetland.

Le BA miniature n'est pas encore reconnu en France donc impossible de l'inscrire au LOF, enfin, je crois. Si vous voulez faire de l'agility en concours, par exemple, certaines catégories sont réservées au chiens LOFs.

Après, je ne pense pas que la sortie deux à trois fois par jour soit vraiment réaliste. Vous le ferez quand il sera chiot (et c'est bien) mais, à mon avis, cesserez dès qu'il commencera à grandir. Fixez-vous plutôt des objectifs comme 1 à 2 sorties par jour. Quand le chien est jeune (chiot), il ne faut pas hésiter à sortir beaucoup de fois par jour. Des séances de promenades courtes mais nombreuses sont idéales.

Utilisateur anonyme

Et, il me semble que le Berger Australien miniature souffre de nombreuses tares dues à des cas de consanguinité (à cause de l'étroite sélection des BA très petits). Donc, bon...

Utilisateur anonyme

Et, il me semble que le Berger Australien miniature souffre de nombreuses tares dues à des cas de consanguinité (à cause de l'étroite sélection des BA très petits). Donc, bon...

oui ...

Utilisateur anonyme

Berger des Shetland :

Parfait chien de compagnie, magnifique facile à dresser tout pour plaire .

Facile à dresser - A voir! Tout dépend de comment vous vous y prenez... Bien que certains chiens soient plus têtus que d'autres, un chien n'est jamais "facile à dresser", donc soyez bien préparer à ce que la route puisse être plus longues que prévue :)

Utilisateur anonyme

ou canicross :) le sport ideal pour ces race de chien ♥ l'agility et le canicross son parfait pour défouler ce genre de race

Utilisateur anonyme

Je pencherais plus pour le shetland.

Le BA miniature n'est pas encore reconnu en France donc impossible de l'inscrire au LOF, enfin, je crois. Si vous voulez faire de l'agility en concours, par exemple, certaines catégories sont réservées au chiens LOFs.

Après, je ne pense pas que la sortie deux à trois fois par jour soit vraiment réaliste. Vous le ferez quand il sera chiot (et c'est bien) mais, à mon avis, cesserez dès qu'il commencera à grandir. Fixez-vous plutôt des objectifs comme 1 à 2 sorties par jour. Quand le chien est jeune (chiot), il ne faut pas hésiter à sortir beaucoup de fois par jour. Des séances de promenades courtes mais nombreuses sont idéales.

Euh 2 à 3 fois par jour c'est beaucoup pour vous?

Ben dis donc votre chien doit être heureux...

Utilisateur anonyme

Je prendrais le race qui vous conviendrez le plus c'est a dire que se vous préférer les calins prendre la race qui est normalement plus câline que l'autre et pareil pour les jeux😁 Vous pouvez aussi prendre la race que vos enfants aime le plus mais si ils hésitent aussi...J'espère vous avoir aidé👍 Faites le bon choix!!!!😁