Chiot Shetland craintive en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis vos conseils et je crée un sujet ?

Voilà, j'ai adopté une petite femelle shetland il y a un mois. Elle n'était plus désirée par la première famille qui avait été la chercher dans un élevage douteux.

Quand j'ai été la chercher, elle se mettait systématiquement sur le dos, elle se faisait pipi et caca sur elle.

Très vite, j'ai réussi à la rassurer et elle a progressé de manière exceptionnelle. Elle a appris beaucoup de chose en peu de temps.... Jouer, avec un jouet, en courant dans le jardin, monter les escaliers, la propreté, les ordres simples.

Nous avons encore un peu de boulot quand même.

Je suis frustrée, nous avons un beau parc et impossible d'y accéder ! La demoiselle est trop craintive et à la fois pas assez.

Je m'explique : elle croise d'autres êtres humains elle va dire bonjour sans les connaître. Mais elle s'arrête tous les 3 pas et s'assoit en direction de la maison.

Je ne tire pas sur la laisse. J'ai juste essayé le petit coup sans succès, j'ai usé de friandises et de rappels enjoués mais trop de stress.

Je trouve déjà qu'elle a progressée mais j'avoue que j'aimerais bien qu'on se promène vraiment, vous voyez ce que je veux dire !

14 réponses
Tityswood

Je rejoins pas mal ce qui a été dit. Vous êtes sur la bonne voie ! Il faut y aller une patoune après l'autre !

Je vois que vous êtes sur Paris 7, c'est bien le cas ?

Si vous le souhaitez, et que vous avez le courage de venir jusqu'au parc Monceau, nous sommes un gros groupe de propriétaires de chiens à se retrouver tous les jours.

Ce serait l'occasion pour votre loulou de rencontrer des copains, et de peut-être profiter un peu plus de ses promenades (il serait peut-être distrait par les copains et oublierait qu'il a peur progressivement)...?

Celtix

Je confirme ce que dis Lucifer44.

Je sais bien que c'est pas facile de la voir stresser mais il ne faut pas la rassurer.

A la longue, elle sera rassurer avec vous car elle verra qu'elle ne craint rien avec vous.

Utilisateur anonyme

Merci Tityswood, le parc Monceau c'est un peu loin pour moi. Je suis en banlieue. En revanche je vais essayer de trouver un groupe de promenade. Merci pour l'idée.

Utilisateur anonyme

Celà ne va pas faire avancer trop le smilblick, mais on sait jamais. Comme je marquais, rien d'anormal à la race du Colley d'être peureux (il y a tout de même des exeptions). Il leur faut plus de temps que les autres bergers pour s'adapter, mais après, c'est tout bon.

J'ai le Chiuaua de ma fille (donc à la maison tout le temps) qui a une peur bleue des humains. Il a été acheté en animalerie, à deux mois, et on ne connait pas son passé.

Celà fait un an, et il y a du mieux, mais dés qu'on est debout, il tremble.

Le mieux est du au contact de ma chienne berger australien. Ils sont habitués à se voir, à jouer, etc .... le petit a pris confiance (même si c'est très progressif)

Donc, certains chien demandent de la patience, certaines race sont moins temeraires que d'autre, mais dans un temps plus ou moins long, tous les chiens s'adaptent en général.

Bon courage, mais rassurez vous, ce n'est qu'une question de temps.