Bonjour
Je suis vos conseils et je crée un sujet ?
Voilà, j'ai adopté une petite femelle shetland il y a un mois. Elle n'était plus désirée par la première famille qui avait été la chercher dans un élevage douteux.
Quand j'ai été la chercher, elle se mettait systématiquement sur le dos, elle se faisait pipi et caca sur elle.
Très vite, j'ai réussi à la rassurer et elle a progressé de manière exceptionnelle. Elle a appris beaucoup de chose en peu de temps.... Jouer, avec un jouet, en courant dans le jardin, monter les escaliers, la propreté, les ordres simples.
Nous avons encore un peu de boulot quand même.
Je suis frustrée, nous avons un beau parc et impossible d'y accéder ! La demoiselle est trop craintive et à la fois pas assez.
Je m'explique : elle croise d'autres êtres humains elle va dire bonjour sans les connaître. Mais elle s'arrête tous les 3 pas et s'assoit en direction de la maison.
Je ne tire pas sur la laisse. J'ai juste essayé le petit coup sans succès, j'ai usé de friandises et de rappels enjoués mais trop de stress.
Je trouve déjà qu'elle a progressée mais j'avoue que j'aimerais bien qu'on se promène vraiment, vous voyez ce que je veux dire !