Fanny, ton monstre me rappelle tellement de souvenirs de ma chienne que j'aimais tant 🥰
Mais avec ce genre de tempérament, il faut avoir le feeling avec , toujours sollicitant, toujours partant pour tout...
Le conseil de nordic est bon, le chien ne doit pas dicter sa loi. Bon la pension pourquoi pas, mais surtout, quelques jours rien qu'à toi. Lorna le conseil aussi, un bon éducateur, ne plus l'amener où ça ne lui plaît pas.
Le genre de truc avec ce tempérament, c'est que les sorties c'est souvent pour lui, si c'est pas pour lui ( attention pour lui), qu'il est pénible, a la maison et au cheval 2 fois/semaine c'est tout.
Les jeux d'occupation, gypsie n'en avait pas, elle s'occupait avec moi, ou pas du tout. En fait elle n'avais aucun jouet. Bâton dehors/ cailloux elle adorait jouer dans l'eau, éclaboussures, cailloux qui fait plouf. Et balle de tennis.
Ce genre de chien, c'est la symbiose avec, mais il faut que ça plaise, que ce soit le tempérament du maître aussi... Par exemple, pour son besoin d'apprendre en dehors de quelques tour, gypsie c'était des mots, des phrases, elle vivait chacun de mes mots, alors je lui apprenait. Par exemple en balade, ele venait me voir, en mode on joue? Je lui disait, ok, cherche moi un bâton et je te le lance, elle partait chercher le bâton et lui disait apporte le moi, plus près plus, vas là bas.
Et c'était comme ça pour tout, un tas de phrases. Lorsqu'elle était plus jeune, même lorsque je cuisinait, et qu'elle s'intéressait, je lui montrait, chaque ingrédient que je mettais dans ma préparation, regarde je fais ça, des oeufs ( elle renifle) du lait ( renifle), levure ( renifle) et on faisait ensemble. Elle savait que je lui tendais pas pour manger, juste pour m'accompagner. C'était dans le calme. Elle avait juste envie d'être avec moi, de savoir ce que je faisait, que je lui parle et elle adorait ça.
Ça ne l'empêchait pas d'avoir des balades où je m'occupais pas trop d'elle ( pic ***** entre amis, aprèm avec des gens,...) Mais a la maison, très proche, lui montrait ce que je faisait, lui parlait pour apprendre des mots "naturel" de phrases, pas d'ordre.et il fallait aussi qu'elle ait son quotas de moments extérieur rien qu'à elle, pour avoir des moments extérieur a moi ( mais avec elle) comme toi au cheval.
Mais elle n'avais pas le droit d'exiger. C'était bonne entente.j'aimais ça, elle aimait ça. Si j'avais pas envie, tant pis pour elle.
Des milliers de jeux stupides a la maison... Elle vient me regarder m'habiller hop je lui enfile mon tee shirt dessus et après le p'tit bonnet assortis 😂 alors tu t'intéresses à moi?^^ elle battait de la queue, était contente..
Des tas d'autres, tellement stupide que je m'en souviens pas... Chaque jours des jeux avec les objets du quotidien, qui l'intriguait, qu'elle regardait... Détourné pour l'embêter et jouer...