Quelle réaction face à un chien errant

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Je promenais Nathan bientot 15 ans quand j'ai vu un berger allemand errant , ouf il est parti de l'autre coté. Mais je me posais la question , Nathan ne tenant plus vraiment sur ses pattes si on le bouscule ... enfin ce qui me connaisse savent qu'il est sous traitement pour le squelette , la tension...

Bon revenons au sujet plus clairement :

Nathan ne serait plus se battre maintenant si jamais un chien l'attaquait ! et cela pourra être très grave pour lui puisqu'il ne peut plus avoir d'anesthésie meme pour l'Irm pour savoir si il a sa tumeur au cerveau !

Quelle réaction pourrais je avoir si un chien errant venait l'attaquer, bien sur en 15 ans j'en ai croisé , j'ai hurlé sur des chiens errants au point des les effrayer, Nathan aboyer etc...

Mais maintenant à son age , mon toutou d'amour ne serait pas en mesure de se défendre.

Alors si un jour cela arrive quelle réactions dois je avoir ??

Il m'est arrivé de croiser des chiens et je crié très fort dessus : Dégage !

Mais je sais pas si c'est vraiment l'idéal !!!

Voilà j'ai eu peur et donc je me suis dis que j'allais en rentrant vous posez la question ?

Merci pour vos conseils

Laurence et son arche de Noé

27 réponses
Wolfman

je vais choquer certains membres , mais quand faruk avait deux mois ,je me promenais toujours avec une bombe au poivre dans la poche et ce jusqu'a l'âge de un an !!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman,

Moi personnellement ca me choque pas du tout , on m'en a parlé une dame qui a acheté une bombe pour son chien qui s'était fait attaqué par un berger , oui c'est une solution je sais qu'il en vendent le jeudi sur le marché ici , je vais voir si c'est pas trop cher !!! vaut mieux prévoir que devoir !!

Merci Wolfam

Je sais que cela fais mal aux yeux du chien mais ne le rends pas aveugle , mais bon c'est en cas d'attaque car je pense aussi à ce chien errant qui va prendre la bombe déjà qu'il est dehors le pauvre !!! mais bon vu l'age de Nathan et ma santé , et bien je risque de choquer aussi je pense d'abord à mon toutou !!!

Merci de m'avoir rappeler cette idée

Laurence et son arche de Noé

Wolfman

avec ça tu seras tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

oui Wolfman,

Mais il faut pas qu'il fasse du vent comme aujourd'hui plus de 100km/heure ce soir mdr j'ai meme fait Marilyne Monroe la jupe a volé en l'air morte de rire et les gens pété de rire ils ont vu ma culotte lolll au moins j'en porte une !!!

Un peu d'humour ca fait pas de mal sur ce site loll

Merci pour le conseil , je vais voir le prix et si c'est pas trop cher j'en prendrais une jeudi prochain !!!

Laurence et son arche de Noé dans le vent je suis morte de rire !!!

Utilisateur anonyme

Non je sait pas ce que tu as comme maladie mais si j'ai quelque problème de santé aux genoux qui m'empèche de me lever certain matin et de ne pas marcher trop longtemps. Bref.

La solution de crier sur le chien comme tu le fait est bien, mais si c'est un chien dominant le fait que tu crie peut le défier et le conforter dans l'idée de venir. Maintenant si le chien est peureux tu as toute les chances de le faire partir.

Maintenant la solution du spray a poivre peut être très bonne car le chien sera plus occupé par essayé de se retirer l'odeur plutot que venir, mais moi j'ai pas testé donc je ne peut pas dire.

Utilisateur anonyme

Axu95

Je te demandais des conseils car tu me réponds dans les posts au dessus que tu es du métier donc bah j'attends tes conseils pour les petits chiens et les moyens et les grands !!

Tu es du métier donc tu peux nous donner des conseils si un chien dominant ou peureux vient attaquer un de nos toutous quelque soit la taille de notre chien on sera tous content d'avoir les conseils d'un professionnel comme toi.

Merci d'avance pour nos toutous

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, quelque soit la taille du chien, il faut savoir " lire " le chien.

J'entend par la que l'on peut lire les expressions du chien grâce a certains signe qu'il montre, ( port des oreilles, de la queue, de la posture corporelle, des poils ).

Tout d'abord il faut savoir qu'un chien équilibré évite le conflit.

Un chien peureux ( oreilles en arrière, queue basse voir entre les pattes, tête vers le bas, un chien qui essaye de se faire tout petit, regard fuyant ) n'attaquera pas et vous évitera. Il suffit juste de lui laisser une marche de manœuvre afin que celui-ci ait une issus au cas ou il prenne peur. S'il vient vers vous, vous n'avez juste qu'a crier de manière sure de vous " oust " ou un autre mot de façon agressive, comme il est soumis, il s'en ira sans problème.

Un chien dominant avancera vers vous de façon sûre de lui, le regard fixe, les oreilles en avant, bien droite, la queue bien haute afin de se grandir au maximum. Si le chien s'approche du votre il essayera de le soumettre, donc il faut éviter ces chiens la ou envoyer un spray au poivre ( sa peu être une bonne solution )

Maintenant un chien agressif peut être dominant et soumis, la différence sera que vous verrez les poils s'hérissez tout d'abord sur le garrot du chien puis tout le dos.

J’espère que mon analyse de l'animal pourra vous aidez

Utilisateur anonyme

juste une petit conseils ne cri pas il risque encore plus de te prendre pour une proie

Utilisateur anonyme

Axu95,

Merci pour cette analyse que j'avais remarqué certes ! bon si j'ai bien compris il reste plus que la bombe aux poivres pour le pire des cas !!!

Maintenant je psychose pas il y a pas des chiens dominants agressifs errants dans tout le quartier mais vaut mieux prévoir que devoir !!

Merci Axu mais quand tu dis que tu interviens quand deux chiens se battent tu fais quoi exactement ??? un coup de pied bien placé au dominant, tu te mets au mileu c'est cela qui m'intéresse fortement

Et qui intéressera tout les personnes ayant un chien !

Merci Laurence et son arche de Noé

Wolfman

il ne faut pas intervenir quand deux chiens se battent c'est hyper dangereux !!!!