Quelle réaction face à un chien errant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Je promenais Nathan bientot 15 ans quand j'ai vu un berger allemand errant , ouf il est parti de l'autre coté. Mais je me posais la question , Nathan ne tenant plus vraiment sur ses pattes si on le bouscule ... enfin ce qui me connaisse savent qu'il est sous traitement pour le squelette , la tension...

Bon revenons au sujet plus clairement :

Nathan ne serait plus se battre maintenant si jamais un chien l'attaquait ! et cela pourra être très grave pour lui puisqu'il ne peut plus avoir d'anesthésie meme pour l'Irm pour savoir si il a sa tumeur au cerveau !

Quelle réaction pourrais je avoir si un chien errant venait l'attaquer, bien sur en 15 ans j'en ai croisé , j'ai hurlé sur des chiens errants au point des les effrayer, Nathan aboyer etc...

Mais maintenant à son age , mon toutou d'amour ne serait pas en mesure de se défendre.

Alors si un jour cela arrive quelle réactions dois je avoir ??

Il m'est arrivé de croiser des chiens et je crié très fort dessus : Dégage !

Mais je sais pas si c'est vraiment l'idéal !!!

Voilà j'ai eu peur et donc je me suis dis que j'allais en rentrant vous posez la question ?

Merci pour vos conseils

Laurence et son arche de Noé

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est difficile déjà de prévoir les réactions d'un chien errant quand on est seul, alors quand on a un chien les réactions possibles se multiplient...

Si le fait de crier marche tant mieux, mais certains chiens risque de se sentir agressé.

Mais sache que si ils se battent il ne faut jamais y mettre les mains parce-que les 2 chiens pourrait te mordre dans la bagarre. Moi je sait que pour séparer 2 chiens, je suis obligé de lancer un seau d'eau ( encore faut il en avoir un ) sinon y faut y aller franchement... Mais il faut être 2 pour que l'un attrape l'autre chien

Julie58
Julie58

Ben quand mes chiennes se battait , on ne n'avait pas le droit t'intervennir avec mon frère car on était trop jeune ben même les seaux d'eau ne fesait rien et nous on hurlait car on n'avait pa sde préférence alors on voulait aucune perdante. alors les adultes présent prennait un chien chacun et un autre essayer de passer au millieu pour les faire laché mais Finette Tirait Fanny par l'oreille et elle trainait par terre :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettre les mains est la meilleure façon de se faire mordre. J'ai travaillé en élevage et j'en ai gardé une marque de croc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses ,

Mais c'est clair je vais pas sortir avec un sceau d'eau à chaque sortie de Nathan ! mais c'est sur que je le laisserais pas se faire agresser non plus meme si je dois me faire mordre à sa place car pour Nathan vu son état santé cela peut etre fatal. Mais je vais pas en faire un spychose je viens de le ressortir et pas de chien errant !! j'ai eu peur tout à l'heure mais si cela devrait arriver je me mettrais en travers pour mon chien car moi je peux être soigné , Nathan non !! encore faut il avec mon handicap que je sois assez forte face à un gros chien !! mais j'ai eu peur c'est pour cela que je demandais comment réagir si un jour cela devrait arriver.

Merci pour vos réponses !!

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon merci aux deux membres qui m'ont répondu !

Je suis sure que j'aurais dis quelque chose pour faire polémique j'aurais eu plus de réponses !!

Merci en tout cas Axu95 et Julie54

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée pour le retard mais je tenais à vous faire par de mon expérience :

Une fois on promenait Nourick, près d'un tas de maison et, un chien est passé en dessous de la clôture de sa maison !!! Alors là, grosse panique !! Il était en train d'attaquer Nourick !!!

C'etait un petit chien (genre Jack) mais il était en train de le bouffer !! Ca grognais de partout et le pauvre Nourick ne savait plus où se mettre ! Alors, ni une, ni deux, ma mère l'a pris a bras !! Et je pense que dans ce cas, c'est la meilleure chose à faire !! Après si c'est un grand chien .... Ca doit être plus galère ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Poh,

Oui c'est vrai qu'avec un petit chien c'est l'idéal, mais Nathan pèse 26 kilos et avec mon handicap je me vois pas le porter !!!

Mais je suis d'accord avec toi avec un petit chien c'est l'idéal le porter,

Merci comme même de ton conseil pour ceux qui ont des petits chiens !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis pas d'accord avec vous. Pour avoir séparer de nombreux chiens ( des gens promène leurs chiens sans laisse dans l'allée derrière chez moi et comme je suis dans le métier et que les maîtres sont souvent sous le " choc " j'interviens quand je peut avant que sa dégénère >) je vous déconseille d'y mettre les mains. J'ai moi même échappé a plusieurs morsure de peu mais un chien a finalement réussi a me mordre et on le sent passer ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Axu95,

Tu interviendrais comment si tu étais handicapée comme moi avec un chien de 15 ans , qui ne sait plus se battre déjà quand je le tire quand il renifle trop il est prêt à tomber , je vois que la solution que de me mettre au milieu si cela devait arriver, certes je croise pas tous les jours heureusement des chiens errants ou sans laisse , mais hier j'ai eu peur !!pour mon chien pas pour moi ,j'ai pas peur des chiens !! enfin c'était au cas ou ca arriverait si tu es du métier je fais quoi moi si un chien vient attaquer mon papy de toutou d'Amour !!! tu es pas d'accord avec poh bah justement donne lui un conseil et à moi aussi si cela te dérange pas !! ca peut nous aider et aidez d'autres membres

Merci d'avance !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?