Quelle réaction face à un chien errant

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Je promenais Nathan bientot 15 ans quand j'ai vu un berger allemand errant , ouf il est parti de l'autre coté. Mais je me posais la question , Nathan ne tenant plus vraiment sur ses pattes si on le bouscule ... enfin ce qui me connaisse savent qu'il est sous traitement pour le squelette , la tension...

Bon revenons au sujet plus clairement :

Nathan ne serait plus se battre maintenant si jamais un chien l'attaquait ! et cela pourra être très grave pour lui puisqu'il ne peut plus avoir d'anesthésie meme pour l'Irm pour savoir si il a sa tumeur au cerveau !

Quelle réaction pourrais je avoir si un chien errant venait l'attaquer, bien sur en 15 ans j'en ai croisé , j'ai hurlé sur des chiens errants au point des les effrayer, Nathan aboyer etc...

Mais maintenant à son age , mon toutou d'amour ne serait pas en mesure de se défendre.

Alors si un jour cela arrive quelle réactions dois je avoir ??

Il m'est arrivé de croiser des chiens et je crié très fort dessus : Dégage !

Mais je sais pas si c'est vraiment l'idéal !!!

Voilà j'ai eu peur et donc je me suis dis que j'allais en rentrant vous posez la question ?

Merci pour vos conseils

Laurence et son arche de Noé

27 réponses
Utilisateur anonyme

Si si Wolfman il faut intervenir sinon les chiens sont capable de se dépouiller surtout si c'est 2 dominants.

Laurence : Déjà sache que moi quand j'ai séparer des chiens, nous étions toujours 2, car quand se sont des gros chiens, une fois que tu réussi a les séparer, ils reviennent tout de suite a la charge si personne ne le rattrape.

Sincèrement, je rentre dans le tas et oui je fou des coup de pied dans le dominant. Il ne faut Surtout jamais au grand jamais mettre les mains. Car un accident est vite arrivé, même ton propre chien ( la vu son âge sa m'étonnerais mais pour les autres ) pourrais te mordre sans le faire exprès.

Wolfman

la meilleure méthode c'est la bombe au poivre car la tu ne risques pas de te faire mordre !!!!!!

Utilisateur anonyme

moi je suis de l'avis de wolf ses de ne pas intervenir

ou ont peut fortement taper du pied ou prendre un cannette avec des caillou est jeter par terre

Utilisateur anonyme

en promenade il faut garder un baton dans les mains pour faire peur a l autre chien un femme faisait sa pour pas que d autre chien s approche du sien

Utilisateur anonyme

Bon bah si je comprends bien ,

Vaut mieux éviter les chiens errants agressifs !!! et se parer d'une bombe à poivre dans le pire des cas ! mais bon pour le moment j'en ai pas et comme je le dis il y a pas un chien agressif dans tous les coins de rue !! j'ai aussi mon système à moi car mon chien étant limité maintenant par son longueur de promenade le tour du quartier 10 à 15 minutes, j'évite les heures ou tout le monde sors son chien , je sors le mien le matin dès que mon infirmier (re) est passé, puis vers 10 h ensuite 16 h et 18h45 et si je croise un chien agressif , j'ai pris des repère je me ballade ou il y a des entrées d'immeuble enfin des portes grillagées ou il y a le parking donc j'ai endroit ou je peux me planquer dans le pire des cas , bien sur il y en pas dans tout le quartier !! et j'ai deux trottoirs ou j'ai pas de repli, mais bon il faut pas être en psychose ! et prie Dieu tel que je le conçois de n'avoir pas a intervenir pour mon toutou qui ne saurait plus se défendre ! il s'est fait mordre il avait un an donc il y a 14 ans de cela par un rotweiller mais la maitresse était au bout de la laisse !!! et ne savait pas tenir son chien , j'ai du mal à comprendre car Nathan même si c'est un labbrit dès l'age de 3 mois a été au dressage ! mais pour l'attaque (je l'avoue) et il a attaquait une fois dans sa vie un jeune d'origine .... qui voulait venir me cambrioler et était monté sur mon balcon , bah il l'a pas laché Nathan mais il était jeune et dressé pour !! quoique maintenant quand quelqu'un passe devant mon balcon dans la cour il aboie tout de même mais je sais pas si il mordrait encore ! disons que le voleur éventuel il lui suffirait de secouer la jambe pour déséquilibré mon toutou d'amour ! mais il m'avertit encore si quelqu'un passe dans la cour et s'approche du balcon ! et vu le coupe coupe que j'ai de mon époque de l'armée euh je serais un voleur je préfèrais les crocs de mon chien !!

Mais là aussi c'est dans le pire des cas !!!

Merci à tous d'avoir répondu à ce post qui intéressera surement des membres qui sortent leurs chiens avec la peur au ventre !

Merci de vos réponses

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je voulais rajouter que si j'ai mis ce post à l'origine c'est que Nathan quand il voit un chien maintenant bah il aboie dessus , il provoque il le fais depuis 2 ou 3 ans avant il faisait pas cela mais maintenant il a pris cette mauvaise habitude de vouloir attaquer les chiens , et je m'excuse souvent auprès des personnes car bah oui il provoque et je peux vous dire meme si il tient pas trop sur ses pattes , quand il tire (ce qu'il faisait plus non plus ) pour chercher l'autre chien c'est 26 kilos que je dois retenir !! bon certes il tombe sur son cul vite quand je le tire mais bon je comprends cette mauvaise manière qu'il a pris depuis 2 ans a peu près !! si fait que les gens du quartier qui le connaissent ceux qui sont sympas bah soit il change de trottoir soit on joue a cache cache autour des voitures garées !! mais il y a toujours des cons et je dois leur expliquer gentiment (hum j'essaie que Nathan à bientot 15 ans et que je comprends pas sa mauvaise humeur !) j'essaie avec le sourire de dire bah il vieillis mal ! cela passe mais bon les maitres qui font leurs beaux avec leurs chiens de grande taille sont pas toujours tolérants et laisse leurs chiens aboyer ce qui fais un concert dans le quartier ! Mais bon la majorité des personnes sont sympas et comprennent !! et évite Mr Nathan sauf si ils sont sans leurs chiens certains viennent lui faire une gratouille en l'appelant Papy raleur !! je dis mais non c'est un bb eh oui comme une mère avec des enfants de 50 ans il reste mon bb meme si il a en age humain 95 ans passés je crois .

Allez bisous à tous

Laurence et son arche de Noé qui va d'ailleurs sortir Nathan 15h52 c'est l'heure lol

Utilisateur anonyme

"Faut pas intervenir" : Plus facile a dire qu'a faire, mes chats quand ils se battaient je prenait le premier cou qui venait, je les prenait par la peau du coup et je les séparés, une fois y avait du sang par terre :/