Commet avez vous vécu la vieillesse de votre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez vécu la vieillesse de votre chien ? ? Nathan mon labbrit de 15 ans qui à mes yeux et dans son regard reste un bb , j'ai énormément de mal à accepter qu'il vieillisse , je donne un exemple récent , étant un labbrit donc poils longs , depuis hier matin , il pleut à torrent dans le var , j'ai du me résoudre à la sortir sous la pluie et en rentrant trempée tous les deux , j'ai vu que mon toutou une fois trempée avait vraiment pris un coup de vieux , les verrues sur ses pattes étaient vraiment en évidence , son corps moins musclé j'en ai pleuré ,je suis plus une enfant à pratiquent 46 ans , je sais que mon chien à 15 ans mais même si je lui donne ses traitements chaque jour , je ne pense à son age à chaque instant , quand il a ses déséquilibre je dis c'est la tension , si il tombe il s'est emmelé les pattes ! mais hier pendant que je séchais je n'ai pas pu me mentir à moi même , j'ai vu que mon toutou avez pris un sacré coup de vieux ! je sais pas si vous me comprenez mais de voir mon chien avec le même regard de bb sur un corps de chien agé cela m'a fais un électrochoc ! certes il va bien comme peut aller bien un chien de cet age mais j'ai vraiment du mal à accepter le vieillissement de mon chien ! surtout qu'il lui arrive encore de prendre son nounours de jouer 2 ou 3 minutes maxi avec lui il le lance et cours derrière , tombe parfois et se relève et retourne chercher son nounours qu'il me rapporte alors je lui prend s il tire d'un coté moi de l'autre , mais je le laisse gagner car je sens qu'il a plus la force d'avant !

On me dis souvent oh mais 15 ans c'est vieux pour un chien , cela à le don de me mettre en rage meme si je réponds oui je sais ! cela arrive quand il loupe le trottoir pourtant il voit il n'a pas de cataracte mais il a ses déséquilibres ! ou ils s'emmèlent les pattes arrières et tombe !

Vous qui avez un chien agé comment le vivait vous ?

Car moi j'ai beaucoup de mal à l'accepter surtout quand je le vois avec son nounours jouer comme quand il était bb , c'est difficile je suis incapable de d'intégrer même si je le sais que mon chien est un chien agé !

Voilà j'aimerais des témoignages de personnes qui vivent peut etre mieux que moi le vieillissement de son chien et surtout l'acceptation de cette réalité

Merci

Laurence et son arche de Noé

22 réponses
P'titefleur

Il ne courrait plus dans le jardin avec ses deux copines, la labrador et la chienne typée du pays....mais cela ne faisait rien....il était là mon Flipper....il faisait parti de ma vie...

Jusqu'au jour ou un matin, j'ai remarqué qu'à midi il était toujours dans sa niche....

Je l'en ai sorti...et il ne s'est pas mis sur ses quatre pattes....terrible ce moment là...

je m'y revois...et les larmes coulent en ce moment...

Je l'ai mis sur ses pattes et non...plus possible pour mon Flipper de se tenir debout...j'ai téléphoné à mon mari dans un état tel...il est revenu de son bureau et n'a pu que constater....paralysie du train arrière...

Pour faire ses besoins...je lui passais un morceau de tissu sous le ventre et je le tenais pour ne pas qu'il tombe...il a même réussi à faire pipi....mais pas sa crotte... il n'a pas mangé de la journée...

J'ai téléphoné au vétérinaire pour avoir son avis...puis nous en avons discuté avec mon mari et notre fille de seize ans...

Le lendemain matin...avant je n'ai pas pu trop difficile...avec le véto..nous l'avons endormi ...j'ai même vu mon mari pleurait...

Flipper est enterré dans le jardin pas loin de notre chat Titus (parti à 18ans)...Il restera comme nos autres poilus à jamais dans mon coeur et souvent nous en parlons...

On rigole en repensant à toutes les pitreries qu'il a pu faire...

Oui..j'en suis certaine Flipper a vécu une très belle vie....faite de liberté, avec ses copines et surtout entouré de beaucoup beaucoup d'amour.

Oups!!! j'ai fait un vrai roman....

Utilisateur anonyme

Moi mon chienn a 15ans, c 'est un labrador croisée pointer!

Il comment a y avoir la cataracte, incontinence, etc il a dore courrir mmais il ne peut plus,

je ne supporte pas les gens qui disent ah il vieux , il va mourrir bientot!

Ils en savent rien et le pire apres il parle de leur nouveau chien comme si c 'est le meilleur.

qui n'est meme pas eduquer!

Moi je trouve que dire ça c'est irespectueux car peut etre qui sera le plus chien au monde!

En tout cas je suis triste car il déprime a ne plus pourvoir faire ce qu'il veut et quand les gens l'enterre vivant!