Adoption berger des Pyrénées

Bangdji

Bonsoir les wamiziens !

Alors voilà, je n'en peu plus de padja, je compte l'échanger contre un joli berger des Pyrénées 😈😁

Blague à part évidemment, personne ne touche à ma padja 😅

Bref, tout simplement, j'ai une amie qui ce cherche un gentil moyen premier chien. Et une connaissance lui a vanter les mérite d'un très bon élevage de berger des Pyrénées, ainsi que de la race.

Elle est évidemment très intéressée, mais aimerais d'avantage de renseignements, que je ne peux pas lui donner car je ne connais absolument pas cette race !

Voici ses critères ;

Comme elle ce cherche un gentil premier chien, évidemment elle aimerais une éducation facile. Un rappel excellent ( elle est au courant que ça ce travaille hein, elle n'aimerais juste pas s'orienter vers les plus tétus et compliqué), proche de son maître, facilité d'apprentissage...

Elle sera énormément avec son chien, peu d'absence par jour.

Un chien joueur et sollicitant son maître ne l'a dérange pas.

Temps de balade ; évidemment quotidiennes, mais plutôt balade à la cool, 1h-2h/jour.

Pas de forcenés du sport.

Les balades seront entre ville et campagne. Pas forcément sur du bitume j'entends, en ville, mais plutôt des voies vertes, ce genre de chose, et campagne campagne.

Les refuges ( mon premier conseil) ne l'intéresse pas, car elle a trop peur de tomber sur un chien au passé difficile.

Elle s'oriente vers les bergers car elle aimerais lui apprendre deux trois trucs, pas des tricks ( même si si le chien en as envie, elle le fera ), mais surtout des petites "aides" au quotidien.

Bref, elle cherche un gentil petit premier chien facile, et très à l'écoute de son maître. Capable d'apprendre à l'assister.

Elle n'est pas fixé sur un chiot, un jeune adulte lui conviendrais, si elle trouve un reproducteurs écarté de la reproduction ou ce genre de choses...

Voilà, si quelqu'un connaît le berger des Pyrénées, si c'est un berger plutôt "facil" ou à tendance cabochard, et qui serait ravi d'assister son humain dans des tâches quotidiennes, ou plutôt préférerait courir partout...

40 réponses
Bangdji

Yuna, Soph-soph et marine, je vous remercie pour vos réponses apportées à mon post.

Et effectivement, d'autres races correspondant à ce profil m'intéresse.

J'ai bien peur après tout ce qui a été dit, même si aucun connaisseurs profond de la race n'est passé, de comprendre que le berger des Pyrénées est un chien trop actif et trop " cabochard" pour mon amie, qui ne ce cherche qu'un chien sympa et proche de son maître, mais pouvant être assez attentif et intéressé pour rester près de lui et apprendre des notions d'assistanat envers son humain.

Bangdji

D'ailleurs, afin de maximiser un choix de race plus précis, j'ajoute tout de même le planning de travail de son futur maître :

Elle teletravailleras 2 jours par semaine afin d'être avec le chien.

les 3 autres jours soit elle passera entre midi et 2 soit de quitter tôt et d'être là dès 16 h 30 - 17 h

mais il y aura 6 demi journées où le chien sera seul.

Le reste, vous le savez ; 1-2h de balade journalières ( je veux dire pour s'éclater, en dehors des sorties hygiénique)

Mon amie n'a pas de soucis avec un chien joueur, ni l'a sollicitant etc...

Marine22

et pourquoi pas un chien pour aveugles, personnes handicapées reformé car pas totalement apte à faire ce métier ? par contre il me semble qu'il faut avoir le temps car il y a une liste d'attente m0rescue

Bangdji

Marine, l'idée est bonne, mais je ne sais pas si elle trouverait une association acceptant cela... si les listes d'attente sont très longues, il doit y avoir très peu de chien de disponibles...

Mais je vais lui en parler.

Bangdji

Soph, dans les chiens du groupe 9, le caniche retiens mon attention pour les louanges qu'on entend sur leur intelligence et leur adaptabilité.

De plus, leur taille correspond à ce que cherche mon amie.

Il me semble que docline avait parlé déjà de cette race sur un post, en disant d'éviter simplement la couleur abricot ( trop à la mode et ayant perdu les précieuses caractéristiques psychologiques de la race du coup...).

Réformés d'associations, caniche ( pas abricot)... je vais transférer à mon amie.

Mais je prends tout autre conseils !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Bangdji,

Un bbs équilibré pourrait très bien faire le job. Ils sont parfois utilisés en chiens visiteurs et chiens d'assistance. Par contre, il faut trouver un

élevage qui fait du bon boulot en terme d'imprégnation, préparation socia...

" Beach please ! "
 Sky

@Bangdji, en fait AlfredW est une "elle", pas un "il" :P

Et je crois que c'est un lagotto qu'elle a, pas un labrit 😧

" 色即是空 "
Flip-Cockwood

Salut Bang,

Pour l'assister de quoi ? Elle est handicapée ta copine ?

Pour moi le lab, le caniche royal ou le beauceron rentreraient dans ce type de profil.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

Leeleebijoux, 1h à 2h de sortie par jour suffirait vraiment à un bbs ? Je m'imaginais les bbs bien plus énergique que ça, je me trompe ?

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est une sortie en libre pour se défouler plus les sorties hygiéniques (3x20min en moyenne) ça a l’air pas mal….enfin je crois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "