Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption berger des PyrénéesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Bon. S'il vous plaît, pas de bagarre ici....

Yuna, non, je ne me sent pas agressée, il n'y a pas de problème.

Le message de nehalannia tend simplement à mettre en public mes contacts, et même si la façon de faire semble tendre à vouloir créer des tensions, je ne me mêle pas de querelles ni de gueguerres intestines; mais je ne me cache pas de mes contact.

Et tant qu'on ne m'agresse pas, je n'ai de problème avec personne.

Donc oui, je parlais à alfredw avant que son pseudo ne disparaisse. Comme dit, et je le répète, je ne me mêle pas de querelles ( sauf à parfois prendre la défense lorsque ça va trop trop loin ; cela m'est arrivé avec tania et kalista).

Le conseil que j'ai demandé à alfredw et que je n'ai pas osé poster sur le forum ? Chacun sait ici que padja chasse, et est une chasseuse. Néanmoins, il est vrai que j'ai conscience que c'est un ... loisir qu'il n'est peut-être pas bon de trop étendre en public pour différentes raisons.

Padja est passé par une période récemment au comportement étrange de sa part... et j'ai demandé son opinion à alfredw sur son comportement, sachant que lui, la chasse ne le dérange pas.

Nehalannia, je sais qu'alfredw à un labrit. Chose que je n'ai pas songé à étaler en public mais comme votre message tend vers cela...

Et je ne peux plus la contacter par mp pour lui demander son avis sur le labrit dans cette situation, car son pseudo a disparu, et je ne sais pas comment la contacter.

Quand à Emla qui a également été citée dans le message, je ne me cache pas non plus des contacts que j'ai avec elle ! N'en déplaise cette fois " à l'autre camp". Emla m'a énormément aidé et soutenue lors de l'éducation de padja, qu'elle suit depuis ses 1 an. Et nous échangeons régulièrement.

Et je suis désolée que par cette affiliation avec moi, elle soit ici accusée de je ne sais quoi ( puisqu'elle à simplement posté un message disant qu'elle ne connaissais pas le labrit, et qu'elle espérais que j'ai davantage de réponses à ce sujet ) et doive ce defendre.

Et enfin, puisque l'on vient sur mon post faire du grabuge ; j'aimerais faire une petite morale !

Moi, personne ne m'a jamais cherché de cross, et je trouve mes conseils et je parle à tout le monde, car personne ne m'agresse et les conseils sont à prendre à toutes les expériences.

Est ce que ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Yuna, Soph-soph et marine, je vous remercie pour vos réponses apportées à mon post.

Et effectivement, d'autres races correspondant à ce profil m'intéresse.

J'ai bien peur après tout ce qui a été dit, même si aucun connaisseurs profond de la race n'est passé, de comprendre que le berger des Pyrénées est un chien trop actif et trop " cabochard" pour mon amie, qui ne ce cherche qu'un chien sympa et proche de son maître, mais pouvant être assez attentif et intéressé pour rester près de lui et apprendre des notions d'assistanat envers son humain.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
D'ailleurs, afin de maximiser un choix de race plus précis, j'ajoute tout de même le planning de travail de son futur maître :

Elle teletravailleras 2 jours par semaine afin d'être avec le chien.

les 3 autres jours soit elle passera entre midi et 2 soit de quitter tôt et d'être là dès 16 h 30 - 17 h

mais il y aura 6 demi journées où le chien sera seul.

Le reste, vous le savez ; 1-2h de balade journalières ( je veux dire pour s'éclater, en dehors des sorties hygiénique)

Mon amie n'a pas de soucis avec un chien joueur, ni l'a sollicitant etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
et pourquoi pas un chien pour aveugles, personnes handicapées reformé car pas totalement apte à faire ce métier ? par contre il me semble qu'il faut avoir le temps car il y a une liste d'attente m0rescue
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Marine, l'idée est bonne, mais je ne sais pas si elle trouverait une association acceptant cela... si les listes d'attente sont très longues, il doit y avoir très peu de chien de disponibles...

Mais je vais lui en parler.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Soph, dans les chiens du groupe 9, le caniche retiens mon attention pour les louanges qu'on entend sur leur intelligence et leur adaptabilité.

De plus, leur taille correspond à ce que cherche mon amie.

Il me semble que docline avait parlé déjà de cette race sur un post, en disant d'éviter simplement la couleur abricot ( trop à la mode et ayant perdu les précieuses caractéristiques psychologiques de la race du coup...).

Réformés d'associations, caniche ( pas abricot)... je vais transférer à mon amie.

Mais je prends tout autre conseils !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Hello Bangdji,

Un bbs équilibré pourrait très bien faire le job. Ils sont parfois utilisés en chiens visiteurs et chiens d'assistance. Par contre, il faut trouver un
élevage qui fait du bon boulot en terme d'imprégnation, préparation socia...
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Bangdji, en fait AlfredW est une "elle", pas un "il" :P
Et je crois que c'est un lagotto qu'elle a, pas un labrit
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Salut Bang,

Pour l'assister de quoi ? Elle est handicapée ta copine ?
Pour moi le lab, le caniche royal ou le beauceron rentreraient dans ce type de profil.
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Leeleebijoux, 1h à 2h de sortie par jour suffirait vraiment à un bbs ? Je m'imaginais les bbs bien plus énergique que ça, je me trompe ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)