Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption berger des PyrénéesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonsoir les wamiziens !

Alors voilà, je n'en peu plus de padja, je compte l'échanger contre un joli berger des Pyrénées 😈😁

Blague à part évidemment, personne ne touche à ma padja 😅

Bref, tout simplement, j'ai une amie qui ce cherche un gentil moyen premier chien. Et une connaissance lui a vanter les mérite d'un très bon élevage de berger des Pyrénées, ainsi que de la race.

Elle est évidemment très intéressée, mais aimerais d'avantage de renseignements, que je ne peux pas lui donner car je ne connais absolument pas cette race !

Voici ses critères ;

Comme elle ce cherche un gentil premier chien, évidemment elle aimerais une éducation facile. Un rappel excellent ( elle est au courant que ça ce travaille hein, elle n'aimerais juste pas s'orienter vers les plus tétus et compliqué), proche de son maître, facilité d'apprentissage...

Elle sera énormément avec son chien, peu d'absence par jour.

Un chien joueur et sollicitant son maître ne l'a dérange pas.

Temps de balade ; évidemment quotidiennes, mais plutôt balade à la cool, 1h-2h/jour.

Pas de forcenés du sport.

Les balades seront entre ville et campagne. Pas forcément sur du bitume j'entends, en ville, mais plutôt des voies vertes, ce genre de chose, et campagne campagne.

Les refuges ( mon premier conseil) ne l'intéresse pas, car elle a trop peur de tomber sur un chien au passé difficile.

Elle s'oriente vers les bergers car elle aimerais lui apprendre deux trois trucs, pas des tricks ( même si si le chien en as envie, elle le fera ), mais surtout des petites "aides" au quotidien.

Bref, elle cherche un gentil petit premier chien facile, et très à l'écoute de son maître. Capable d'apprendre à l'assister.

Elle n'est pas fixé sur un chiot, un jeune adulte lui conviendrais, si elle trouve un reproducteurs écarté de la reproduction ou ce genre de choses...

Voilà, si quelqu'un connaît le berger des Pyrénées, si c'est un berger plutôt "facil" ou à tendance cabochard, et qui serait ravi d'assister son humain dans des tâches quotidiennes, ou plutôt préférerait courir partout...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Alors honnêtement sur un labrit.... aucune idée.
En espérant que les connaisseurs rappliquent.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Il y a un labrit dans mon village, qui fait beaucoup de sport avec son maître
Autrefois j'avais une cousine qui en avait un qu'elle ne promenait pas, le chien vadrouillait toute la journée sur un territoire assez vaste. Et elle était obligée de le tondre à ras vu qu'elle ne le brossait jamais... Mais bon, un chien sympa
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Donc ce serait un chien plutôt sportif et qui, sans la dépense appropriée à tendance à la vadrouille...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Et sinon, dans la même catégorie, pourquoi pas un briard ?
C'est un berger aussi, très très proche de son maître. Marrant, je n'ai jamais compris comment il faisait pour voir au travers de sa frange😂.
Assez aboyeur, extremement protecteur, un chien qu'on peut qualifier de familial.
Avec ce chien, pas besoin de sonnette à la porte d'entrée, même quand il n'est pas dans le jardin, il sait déjà que vous êtes là et toute la maison est au courant en moins de 2😁
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
vu le profil j'aurais tendance à proposer un labrador.... mais surtout pas un montagne
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Elle peut contacter des éleveurs de labrit pour des informations plus complètes :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mince bangdji,
j'aurais vraiment cru que tu aurais été épargnée mais visiblement non. En tous cas, je te le dis, depuis plus d'un an que je vois ton nom et tes commentaires régulièrement, t'y es quelqu'un qui sur un forum attire naturellement beaucoup de sympathie du fait de la bienveillance et la simplicité.

Bref puisque le principe de wamiz est de partager des expériences, je me suis permis de partager le peu d'expérience que moi j'ai, ça ne vole pas haut mais c'était en toute gentillesse. Le briard est deux fois plus lourd qu'un labrit mais ça reste un chien moyen. Les deux que j'ai connu étaient aboyeurs mais c'est peut-être juste le souvenir que j'en ai, c'était le chien "de famille" de mon meilleur potes quand j'étais enfants et je peux te dire que ses maîtres étaient féru de promenade champêtres et sylvestres, {cueillette de champignon, pêche en rivière "de déplacement" au leurre ou à la mouche, camping en montagne, etc...} mais pas du tout des sportifs.

Ils possédaient un jardin de 700m2 environ avec la maison au milieu du terrain, ce que le chien appréciait car ça lui donne une tâche à accomplir en faisant sa ronde de "surveillance" autour de la maison. Et au niveau du look, je trouve qu'il ya quelques point commun avec le labrit, taille mise à part.

Les 2 que j'ai connu avaient besoin d'une très importante relation avec ses maîtres, très joueurs et très actifs, j'ai aussi l'impression que ce sont des chiens qui aiment beaucoup l'eau.

Je me suis dit que peut-être ton amie pourrait aussi trouvé que cette race de chien correspond à ce qu'elle souhaite d'où ce partage peut-être HS, c'est possible, mais puisque ton amie est pour le moment en pleine recherche et que elle s'oriente plutôt vers un chien de type berger, le briard pourrait être un bon candidat aussi.

J'espère que tu auras des témoignage sur le chien dont tu parles et je te souhaite un bon week-end (et tu garde ta padja hein😁)
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Docline:
"Et elle était obligée de le tondre à ras vu qu'elle ne le brossait jamais..."
N'importe qui aurait compris "et vu que elle ne le brossait jamais (pas bien) elle était obligé de le tondre, ca craint..."

Et la mauvaise foi le transforme en:
"Docline, qui manifestement n'y connait rien non plus, mais faut le tondre hein !"

Oui oui c'est ce qui a été dit, elle conseille de le tondre...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Premier chien, facile, proche de son maître, excellent rappel, une heure de sortie, je conseille un chien du groupe IX.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)