J'ai un peu honte de l'avouer, mais le cerveau est une mécanique formidable.
Si quelque chose que vous aimez énormément sent terriblement mauvais, en quelques semaines ou mois il finira par assimiler cette odeur a quelque chose de positif. Et vous aimerez cette odeur.
Par cet effet j'adorais l'odeur de titi que j'aimais tant. Ce n'était pas ça pu, mais s'était l'odeur de titi.
Comme ce gros fruit qui sent la décharge a 1km à la ronde dans je ne sais plus quel pays, mais qui est délicieux, ainsi, quand les gens du coins sentent cette odeur, ils s'en pourleche les babines. Quand un nez non habitué s'enfuit en courant.
Pareil avec nos bons fromages français. L'odeur d'un fromage bien vieilli nous met l'eau à la bouche, quand un américain te le jettera a la poubelle parce qu'il pue grave et est moisi ( histoire vécu par ma soeur expatriée pour MSF, le bon fromage qui manquait tant aux bons français, et quand enfin il y en as eu, tout a la poubelle car pour toutes les autres nationalité il puait et était moisi 😂).
Bref, j'adorais l'odeur pestilentielle de titi. Et c'est à regret que c'est la première chose que j'ai oublié d'elle. Son odeur...