Premier bain pour ma chienne ?

Gramalo

Bonjour,

Ma chienne, une Berger Picarde de tout juste 1 an, n'a jamais pris de bain. Et je me disais que les chaleurs estivales étaient le meilleur moment pour le premier passage dans la salle de bain.

J'ai lu plusieurs avis sur la question, soit que le bain n'est nécessaire que si le chien est vraiment sale, s'il a un risque d'être infesté par des parasites, ou alors qu'on peut les laver tous les 3 ou 6 mois sans soucis...

A coté de ca, ma Sunny est assez turbulente quand j'ai la brosse dans les mains, elle adore mais ne tient pas en place et un brossage avec elle s'apparente à une activité sportive à part entière. Alors, sous la douche ... (je n'ai pas de baignoire).

Voilà, quel est votre avis ? Et comment assurer le coup ?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Mon litre de savon noir qui me sert à tout (dont aux nettoyages de chiens) revient largement à moins cher que le moins cher des shampoings si cette formulation vous convient davantage 🙂

Mais non ca ne me convient pas ! sinon on ne vas pas s'embrouiller alors que c'est bien ça que je veux qu'est ce que vous croyez ^^

Non mais en vrai je m'en fiche, j'avais juste envie de plaisanter avec quelqu'un qui comprendrait sûrement mon humour mais j'avoue j'ai un doute ^^ mais c'est pas grave :-) Les travers d'internet.. et puis j'ai accès à un choix de smiley très limité, c'est la faute à qui ca ????!! que je puisse ouvrir un sujet pour m'en plaindre

😈

Docline

Oh pardon. Je fais hélas partie des gens qui prennent tout au premier degré, les bonnes fées qui s'étaient penchées sur mon berceau il y a 66 ans ont oublié de me doter de sens de l'humour hélas, je crois que c'est mon pire handicap social, lol

Bangdji

Je vois parler de pluie, de neige, eau du puit...

Si on part dans le naturel, j'ai découvert il y a longtemps la chose la plus efficace au monde pour la propreté du chien 😁

J'ai eu le chien qui sentait le plus mauvais du monde ( a cela ajoute qu'elle était petomane), une nette tendance a vivre dans les marécages 😅

3 semaines de neige et de roulade avec aucun accès a de l'eau croupie l'ont rendu plus que propre comme un sous neuf ! Une vrai princesse !

Son noir et son blanc n'ont jamais été aussi éclatant, plus aucune odeur, une douceur...

Vive la neige 😁

Bangdji

La coupable :

Je n'ai pas de photos sur mon portable d'elle en train de barboter dans un marais malheureusement

Docline

La photo avec les ombres qui "tiennent" les oreilles est vraiment rigolotte 😉

Utilisateur anonyme

Jai eu le chien qui sentait le plus mauvais du monde ( a cela ajoute qu'elle était petomane), une nette tendance a vivre dans les marécages 😅

Et tu as survécu ? ^^

Si ca ce n'est pas de l'amour, je ne sais pas ce que c'est :-)

Bangdji

J'ai un peu honte de l'avouer, mais le cerveau est une mécanique formidable.

Si quelque chose que vous aimez énormément sent terriblement mauvais, en quelques semaines ou mois il finira par assimiler cette odeur a quelque chose de positif. Et vous aimerez cette odeur.

Par cet effet j'adorais l'odeur de titi que j'aimais tant. Ce n'était pas ça pu, mais s'était l'odeur de titi.

Comme ce gros fruit qui sent la décharge a 1km à la ronde dans je ne sais plus quel pays, mais qui est délicieux, ainsi, quand les gens du coins sentent cette odeur, ils s'en pourleche les babines. Quand un nez non habitué s'enfuit en courant.

Pareil avec nos bons fromages français. L'odeur d'un fromage bien vieilli nous met l'eau à la bouche, quand un américain te le jettera a la poubelle parce qu'il pue grave et est moisi ( histoire vécu par ma soeur expatriée pour MSF, le bon fromage qui manquait tant aux bons français, et quand enfin il y en as eu, tout a la poubelle car pour toutes les autres nationalité il puait et était moisi 😂).

Bref, j'adorais l'odeur pestilentielle de titi. Et c'est à regret que c'est la première chose que j'ai oublié d'elle. Son odeur...

Fox76

Le durian !

Utilisateur anonyme

''Pourquoi le durian est interdit ?

Dégusté en Thaïlande, en Indonésie, en Chine ou encore en Malaisie, le durian, de la taille d'un ballon de rugby, est souvent interdit dans les lieux publics, les hôtels ou les transports en raison de l'odeur nauséabonde qu'il dégage aussitôt découpé."

Ah oui quand même, je ne connaissais pas

Je suis curieuse d'en connaitre le gout, si ca se trouve c'est excellent.

Fox76

Non c est pas interdit on en trouve en France , après c est une question de bon sens tu l enmenes pas dans un transport en commun , car ça sent assez fort et tout le' monde va déguster.

En fait c est un peu tout ou rien , soit t aimes et tu trouves ça super , ou alors c est tout l inverse ça pue et ca te semble une horreur à manger.

J en mange je trouve ça très bon !

L inconvenient c est la taille du fruit qui en proche de 5 kg ca te fait pas mal de pulpe a manger ca fait beaucoup pour juste gouter , le pire c est si t aime pas. C est assez cher.

Si c est juste pour gouter tu peux peut être en trouver congelé en portion de taille plus raisonnable.