Premier bain pour ma chienne ?

Gramalo

Bonjour,

Ma chienne, une Berger Picarde de tout juste 1 an, n'a jamais pris de bain. Et je me disais que les chaleurs estivales étaient le meilleur moment pour le premier passage dans la salle de bain.

J'ai lu plusieurs avis sur la question, soit que le bain n'est nécessaire que si le chien est vraiment sale, s'il a un risque d'être infesté par des parasites, ou alors qu'on peut les laver tous les 3 ou 6 mois sans soucis...

A coté de ca, ma Sunny est assez turbulente quand j'ai la brosse dans les mains, elle adore mais ne tient pas en place et un brossage avec elle s'apparente à une activité sportive à part entière. Alors, sous la douche ... (je n'ai pas de baignoire).

Voilà, quel est votre avis ? Et comment assurer le coup ?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Il a tout du fruit à suggérer aux autres (le prix, l'odeur, tout ça ^^) et à s'inviter pour le gouter 😁

Boxy

C'est marrant d'en arriver à parler de Durian 🤣 Perso j'adore !

Manger le fruit tel quel ou sous forme de dessert avec lait de coco et riz gluant ou encore dans un bon layer cake à la crème 🥰

Et en milkshake olala !

Picco85

Hello

Surtout si c’est un gros chien et selon la situation de la race sur le sensible de la peau : un bon jet d’eau dans le jardin.

Nos deux cavaliers king-charles se lavent 2x par an, sans être systématique ou à l’occasion.

J’observe et en fonction. Même sans baignoire il faut un jet d’eau. En été normal. En hivers je tempère. Savon neutre sinon du savon de Marseille liquide bio. Hors de question d’utiliser des shampoings pour chien qui ne sont PAS Naturels ! Lire les étiquettes 😎